Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Lumia 925: Nokia recule pour mieux sauter!

Nokia Lumia 925: encore meilleur en basse lumière.
Nokia Lumia 925: encore meilleur en basse lumière.

Le Nokia Lumia 925 fait couler beaucoup d’encre chez les passionnés de mobilité. Certes le design a été revu et le nouveau vaisseau amiral de Nokia est plus mince et plus léger que le Lumia 920, mais il fait aussi l’impasse sur le chargement sans fil par défaut et ne comporte que 16Go de stockage interne…

Les autres spécifications ne varient pas beaucoup. On signalera tout de même le nouvel écran AMOLED, plus en phase avec ce que faisait Nokia jusqu’ici. Evidemment, Nokia souligne la qualité de son capteur de 8,7 millions de pixels qui semble avoir été entièrement revu pour prendre de meilleurs clichés en basse lumière. Une stratégie gagnante?

En se focalisant sur la rapidité et la qualité du capteur qui permet de prendre jusqu’à dix clichés en rafale et en soignant la partie logicielle, Nokia veut résister à ce qui se fait de mieux dans le monde Android. Positionné sur l’image, il se devait de proposer une réponse aux meilleurs photophones du moment.


Lumia 925: le design d’abord

Ensuite, en revoyant à la baisse le poids et l’épaisseur du Lumia 925, il va combler les attentes de nombreux geeks qui achèteront peut-être la coque permettant de recharger l’appareil sans fil. Quelque part Nokia recule technologiquement pour mieux sauter en jouant la carte du design.

Ce Windows Phone s’aligne ainsi sur certains critères moyen de gamme en rajoutant une ceinture taillée dans du vulgaire aluminium pour rehausser la coque en noble polycarbonate. Dommage toutefois qu’il ne soit pas possible de rajouter une carte mémoire comme sur certains appareils moins avancés de sa gamme…

Visionnez la vidéo de présentation:

Les spécification complètes du Nokia Lumia 925

Quitter la version mobile