Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Microsoft s’en prend encore à Google

Microsoft attaque Google Docs.
Microsoft attaque Google Docs.

Décidément, Microsoft n’arrête pas de s’en prendre à Google. Depuis quelques mois il multiplie les attaques en vidéo contre le géant de la recherche. Après s’en être pris à la question de la confidentialité, il s’attaque au service logiciel qui est son cœur de métier: Google Docs.

En effet, la suite en ligne de Google permet non seulement d’ouvrir, mais aussi de modifier les documents au format Office de Microsoft. Le numéro un mondial du logiciel se devait de répondre, même s’il y a mis beaucoup de temps… Découvrez ci-dessous sa vidéo parodique…

Un pari risqué?

Selon le blog officiel de Microsoft, la conversion de ses documents au format de Google revient à faire un pari et semble donc être très risquée. D’où cette comparaison effectuée dans un casino… Que penser de ce spot  de propagande?

Disons qu’il est toujours plus simple de travailler avec le même éditeur qui a créé le document. Pour avoir expérimenté pendant quelque temps le travail en parallèle avec Office et un logiciel libre équivalent, je dois dire que je peux témoigner des multiples problèmes de mise en page créés par ce genre de conversions…

Xavier Studer

Google Docs vs Office: visionnez la vidéo

D’autres exemples sur le site de Microsoft Scroogled.com

Quitter la version mobile