Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Téléphonie par internet: Switzernet souffre

L’opérateur bon marché de téléphonie sur internet Switzernet est à un tournant de son histoire, comme me l’écrit un internaute que je remercie. Cette société semble en effet en proie à des difficultés financières depuis le début de l’année. Elle a été mise en faillite (à deux reprises) avant que ces procédures ne soient suspendues, rapidement d’ailleurs, ce qui semble être de bonnes nouvelles.

Même si la hotline ne répond pas, l’entreprise basée à Ecublens sur le site de l’EPFL essaie d’assurer un certain service puisque son fil de news (voir ci-dessous) fait état de la panne Swisscom de vendredi qui a affecté son fonctionnement. Il est clair qu’avec la multiplication des offres illimitées, notamment chez Swisscom, ce genre d’opérateur doit durement se battre contre des géants toujours plus forts…


Les dernières informations légales sur Zefix

Cette capture d’écran montre que l’opérateur était encore actif le 31 mai

Le site internet de Switzernet.

Le site internet de Switzernet.

48 commentaires pour “Téléphonie par internet: Switzernet souffre

  1. phil
    02/06/2013 à 9:30

    sans vouloir être méchant, mais cette société a aussi perdu pas mal de clients il y a quelques années parce que leur service était tout simplement minable, la qualité vocale inexistante, des facturations loufoques et injustifiés et j’en passe… au final ils mettaient toujours la faute sur le client… que le problème soit technique ou administratif, c’était toujours de la faute du client…
    je suis un des clients ayant subi ce traitement et j’en connais bien d’autres aussi…
    d’autres sociétés suisses proposant de la VoIP, je pense qu’ils s’en sortent bien mieux actuellement, malgré qu’ils ont les mêmes « gros » concurrents… tout simplement parce que le service y est et qu’il fonctionne chez les autres…

    • annonyme
      26/11/2013 à 10:27

      La société vient de changer de propriétaire… Le nouveau est un employé…

      http://www.rc2.vd.ch/registres/hrcintapp-pub/externalCompanyReport.action?companyOfrcId13=CH-550-1034751-7&ofrcLanguage=2

    • Dialeste
      02/04/2015 à 6:46

      Je regarde avec attention les divers commentaires de vos clients. Je tiens à apporter certaines informations à ces personnes. Je suis abonné à Switzernet depuis 2 ans, j’ai eu une coupure de 2 heures et c’est tout. mes factures ont toujours été exactes. J’appelle la Russie 3 fois par semaine, tout est ok !!! Arrêtons de démolir les bonnes choses pour faire comme les vilains jaloux !!! Le probléme n’est-il pas économique (voir les compagnies de téléphones dierses ?) Bonne réflection. Serge

    • NXXXXX
      19/09/2015 à 2:47

      Bonjour et merci pour vos commentaires. Je vis une grosse galère avec Switzernet.
      Mon ex a signé un contrat avec eux. Il a laissé la ligne dans l’appartement où je suis restée et je n’arrive pas a annulé le contrat car je ne suis pas la signataire du contrat. J’ai demandé à Switzernet d’annuler cette ligne et au lieu de cela, ils m’ont envoyé un contrat pour transférer la ligne à mon nom alors que je leur répète depuis des mois que je ne veux pas garder la ligne à mon nom mais l’annuler. Ils continuent d’envoyer des factures qui ne sont pas payées car la ligne n’est pas utilisée depuis des mois.
      Ils viennent de finalement dire que la ligne est bloquée Ourahh !! et qu’ils envoient une mise en demeure.
      Ils forcent les gens à garder la ligne et ne veulent pas l’annuler. S’ils ont des problèmes financiers, je comprends mieux pourquoi. Je me trouve dans une réelle impasse.
      La ligne ne fonctionnait pas bien alors que l’internet fonctionnait parfaitement. Impossibilité de faire des appels pendant des heures.
      Ils ne répondent pas à vos questions, ne résolvent rien, tournent autour du pot, ne sont pas joignables par téléphone. Totalement un-professionnels. Je déconseille de signer un contrat avec eux.
      Merci. N.

    • Valtrim
      20/09/2015 à 10:42

      Très bien dit, je fais partie de ces facturations loufoques notamment en fin de mon engagement de 2 ans malgré que par correction j’ai payé bien que n’ayant pas utilisé leur service concernant la Hotline car les réponses venant de nulle part et d’ailleurs. Qq fois on regrette d’être honnête. Peux tu me donner des noms de sociétés faisant la même chose; merci.

    • Mohamed
      21/07/2016 à 4:03

      Cette société a disparue elle est inexistante sur le site de l’EPFL, je suis client chez eux, et après toutes mes tentatives pour rentrer en contacte avec eux, je me suis deplacé personnellement hier sur le site, des personnes travaillant sur le même site (bâtiment À) m’on dit; qu’ils étaient là mais ils ont disparu sans rien laisser dernières eux, j’ai quand même visite tous les bâtiments, aucune trace.
      Bizarre

      • 25/07/2016 à 10:54

        Bonjour, et merci pour vos commentaires. Je suis client depuis 2008 et je suis autant surpris
        que vous. Une drôle de façon de disparaître. Je pense que le système est arrivé au bout en même temps que leurs économies. Dommage. Ce téléphone m’a été très utile par tout.
        Il va falloir trouver un autre opérateur IP.
        Bonne chance.

        Sven

        • Mitsuki
          31/07/2016 à 6:56

          @ Sven Ça fait très longtemps que cette société n’est plus active seulement à l’adresse physique de l’EPFL
          J’ai testé il y a quelques heures: Ils n’ont pas du tout disparu.
          Les appels sortants marchent, ce qui signifie que le problème n’est probablement pas financier.
          Les appels entrants ne marchent pas actuellement, ce qui est forcément de nature technique, dans l’interface avec le réseau commuté (donc: un truc foireux du côté de Swisscom/Ofcom)
          Je ne sais plus comment procéder dans les détails, mais je me souviens qu’il est possible d’appeler directement l’adresse IP du téléphone (ce qui permet de se passer du réseau téléphonique commuté).
          Je suis client depuis que Switzernet existe. J’en suis satisfait. Je n’ai pas trouvé mieux ou même équivalent. Je suis donc encore client.

      • Mitsuki
        31/07/2016 à 6:21

        J’ai beaucoup de peine à comprendre les messages de ce forum, car les problèmes, sporadiques, liés aux fournisseurs internet ont été nettement plus fréquent que les perturbations du service de Switzernet.

        Il semble qu’il y ait un problème pour les appels entrants, mais les appels sortants fonctionnent très bien. De cette manière un interlocuteur qui se trouve à l’autre bout de la planète, a pu m’appeler sur ma ligne filaire, gratuitement et avec une qualité audio irréprochable. (nous sommes plusieurs a avoir pris le téléphone avec soi: C’est ce que j’ai fait lors des vacances.
        Le système Switzernet est fabuleux: Si on se trouve dans un des pays vers lesquels les appels sont gratuits, il suffit de prendre avec soi le terminal Switzernet.
        Entre le grésillement qui provient des lignes filaires et l’absence de parasite depuis et vers nos téléphones suisses, ya pas photo.
        C’est un vrai téléphone qui appelle des vrais téléphones (et non pas un machin genre skype). La facture peut être payée en Suisse, sans passer par un système de carte de crédit.
        J’ai une carte de crédit, mais je pense à ceux qui n’en ont point. Celui qui achète une carte « de crédit » prépayée doit payer pour mettre de l’argent sur sa carte. Avec un virement en Suisse, ces frais n’existent pas.

        Nous avons testé avec un smartphone comme terminal. Ça marche. On a ainsi un téléphone portable qui peut utiliser avec mon portable suisse.
        L’un dans l’autre, le cout de mes conversations se limite aux abonnements, à l’amortissement de mes 2 téléphones et aux oublis de raccrocher avant 15 minutes.

        Les problèmes que j’ai eus sont les suivants:
        Lors des problèmes financiers précédents: Suspension du service entrant et sortant.
        ** Pensant que cette société allait cesser son activité, j’ai alors cherché des vrais équivalents: Il n’y a que des trucs plus chers ou liés à un fournisseur d’accès (=impossible d’obtenir le service si on n’est pas client de ce fournisseur et sur l’infrastructure de ce fournisseur=> impossible de téléphoner d’un No suisse vers un No suisse, avec des téléphones branchés sur n’importe quel réseau Ethernet.).**
        Au redémarrage: Une facturation erronée, corrigée ensuite sans intervention de ma part.
        Si, par malheur, cette société devait cesser son activité et soit remplacée par une qui offre exactement le même service, j’en deviendrais le plus vite possible client.
        Si, pour assurer un fonctionnement pérenne de Switzernet, l’abonnement augmentait un peu, j’accepterais sans hésitation.

  2. Marcolino 3.0
    02/06/2013 à 9:35

    ça m’étonne pas ! Ns on as eu 3 lignes business et c’est le plus mauvais choix que l’on aie pus faire ! Quand c’est pas des soucis techniques, c’est des soucis de facturation. Et le service clientèle est comme inexistant.on as longtemps reçu les rappels avec frais avant les factures. Ou problèmes de ligne que personne ne sait régler.. Actuellement on as encore 1 ligne et forcément des problèmes d’affichage de numéro ! Mais rien à faire !

  3. 02/06/2013 à 12:03

    Une catastrophe cette société, je me suis battu durant deux ans. deux ans ou j’ai été obligé de payé 9.- par mois pour… rien. Car impossible d’avoir une conversation de plus de 2 minutes sans être… soit coupé, soit hachuré.

    J’ai quitté cette bande (modéré) au bout de deux ans, Durant plus de 18 mois avoir tenu un blog qui expliquait en détails les pannes, les mails (avec copie) les procédures…

    6 mois après la fin de mon contrat ils m’ont écrit en m’expliquant qu’il avait fait un énorme effort de qualité. Rien que cette phrase m’a permis de les assassiner, étant donné qu’ils avouaient enfin que le problème venait de chez eux.

    Ils me proposait 3 mois gratuits pour que je revienne. Je leur est demandé si il ne se foutait pas de moi. J’ai répondu qu’en dessous de 24 mois gratuit il ne me verront pas et qu’il fallait même me payé 24 mois de plus pour tort moral, Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai jamais eu de réponse

    J’ai gardé tous les mails, dont certain sont insultants (les leurs donc, pas les miens). La cheffe ne veut rien entendre, Leur société n’a aucun problème, c’est ma ligne qui n’est pas bonne. (j’ai du 50 mb/ 5mb, et un tel SIP Snom, autant dire que leurs excuses étaient ridicules)

    La faillite de cette société dont je ne vais pas écrire le nom, ne peux être qu’une bonne nouvelle pour éviter à d’autres personnes de devenir à leur tour des victimes. Par contre certains chanceux n’ont jamais eu de problème, mais en lisant les forums, il est clair que ce sont une espèce rare en voie de disparition.

    Côté offre sip. Je vais faire un podcast dans la journée et je vous posterais le lien si Xavier n’y vois pas d’inconvénient, sinon il pourra le retirer sans problème. Je parlerais des offres que le connais. OVH, Peoplephone, Localphone, Keyyo sont à mon gout de très bon prestataires. Avec chacun le + et leur – . Rien à voir avec la société que vous parlez qui elle n’a que des – – – – – – et – et encore -.

    • DOM
      01/08/2013 à 12:53

      Pour info, je suis client SWITZERPASNET depuis plus de deux ans…..
      Bilan: NUL!!!!!! 
      J’ai eu de nombreux problèmes avec eux, je leur en ai fait part…. jamais de réponse… si, une fois en russe ou en mauvais anglais, incompréhensible. Mes conversations téléphoniques étaient souvent, très souvent déviées sur ma ligne Swisscom et mes factures, chez eux gonflaient encore plus…. Je leur ai fait part de ce problème, ils ont mis 3 mois pour me répondre que c’était impossible…. C’est tout!!!! (style va te faire f……).
      Maintenant, c’est la cerise sur le gâteau: j’ai l’habitude de faire des payements anticipés et j’avais un crédit chez ces gens de plus de 50 francs….. Et depuis plus de 2 mois, impossible de téléphoner avec leur service…. quand je décroche et compose un numéro…. une salope automatique me dit que je suis un UTILISATEUR REFUSE…. Agacé par ce fait, j’ai essayé, en vain de les contacter….. Aucune réponse…. j’ai tout tenté….. RIEN!!!!. Las de cette situation, j’ai envoyé un courrier recommandé pour faire cesser cet abonnement stupide… au minimum à son échéance…… Toujours pas de réponse…
      Aujourd’hui, je reçois une facture en anglais (nous sommes en Suisse!!!!)…… Alors que je suis un CLIENT REFUSE, AVEC DES COMMUNICATIONS EN ALLEMAGNE, LETTONIE ET SAO TOME. Toutes ces communications ont été établies le même jour, le 1 juillet dernier…
      Bref, ces gens sans scrupules sont en train de vider mon crédit. Ils finiront bien par salir mon nom en me mettant aux poursuites car je ne payerai plus un sou. Je ne compte pas me laisser faire et les avise que si cela se produit, je porterai plainte contre eux. J’ai déjà un avocat qui suit l’affaire et qui a en mains toutes les preuves de ma bonne foi.

      • nathalie
        19/09/2015 à 10:06

        Bonjour DOM,
        Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre avocat qui a suivi votre affaire avec Switzernet ?
        Merci. N.

  4. phil
    02/06/2013 à 12:49

    dans les bons, suisses et prix corrects, il y a encore sipcall, netvoip et (mon préféré) guest-voip

    • 02/06/2013 à 2:07

      Sipcall oui, je les ai oublié. Testé, mais je préfère trouver des offres forfait, ce que sipcall ne fait pas. Pour avoir un numéro pour recevoir des appels en priorité, sipcall est très bien placé. Vous pouvez même avoir un numéro gratuit en 032, ils faut juste avoir quelques francs sur le compte et recevoir au moins un appel par trimestre.

    • Mike
      02/06/2013 à 8:07

      Dommage que tout soit en allemand! Et les romands alors?

  5. Oreille
    02/06/2013 à 3:22

    Je suis au bénéfice d’une ligne chez eux et effectivement la coupure à existé chez nous pendant une journée, comme chez certaines de nos connaissances chez l’opérateur également.

    Depuis plus de 3 années, je dois avouer que pour téléphoner à l’étranger plusieurs heures par mois, Zwitzernet nous satisfait tous et est à ma connaissance le moins cher et le plus pratique dans ce cas précis. On peut toutefois relever le manque de suivi, l’approximation des réponses et le prix du support via le 0900 mis en place. Toutefois et depuis plus de 6 mois, cet opérateur permet d’appeler les mobiles suisses à 11cts /min, ce qui est excellent selon les possibilités incluses dans vos abonnements.

    Pour ce qui est de la qualité voice, si elle n’est pas de la qualité du tout cuivre d’un bout à l’autre (ça ne doit même plus exister) elle est suffisante pour nous et ne varie plus vraiment depuis quelques mois.
    Il est à noter que qu’elle que soit votre bande passante, si votre réseau personnel est encombré et que vous disposez d’un éventuel QOS mal paramétré, le problème risque de ne pas être le leur; c’est par ailleurs presque impossible de mettre en place de bons réglages sans passer par un spécialiste.

    Je reste donc assez satisfait, mais ne suis pas le client ayant eu le plus de problèmes à ce que je lis plus haut dans cette colonne.

  6. 02/06/2013 à 7:07

    Je suis également au bénéfice d’une ligne auprès de Switzernet depuis 2 ans. Pour la friture sur la ligne, il en a existé mais un professionnel a établi quelques réglages sur l’ordice pour les ports d’entrée et de sortie, depuis plus de problème.

    Les choses se gâtent depuis fin avril 2013, plus aucun appel sortant ou entrant est possible.
    Facturation du moi de mai reçue à double avec des erreurs incompréhensibles (ma ligne est facturée 2×9.-)??? Chercher l’erreur. Y en ras le bol. Aucune réponse sur les différents mails envoyés!!!

  7. 03/06/2013 à 8:35

    Perso j’ai du VoIP VTX, c’est peut-être un peu plus cher, j’ai eu quelques problèmes à une époque lointaine, mais je dois avouer que depuis, je n’ai jamais eu le moindre soucis, ni de qualité, ni de connexion. Bien entendu, c’est un peu plus cher, mais bon, au bout d’un moment, c’est comme Swisscom pour le mobile: le confort et la qualité se paye (bien que dans le cas de VTX, c’est encore raisonnable).

    • Oreille
      03/06/2013 à 9:01

      Dans les faits, je pense que si on a la chance de ne pas être ennuyé avec la qualité (c’est la première fois qu’on est coupés chez moi) il n’y a pas vraiment meilleur marché pour l’étranger avec un numéro fixe.
      Effectivement, si ça se passe mal, la balance bouge et c’est bien logique d’aller voir ailleurs.
      C’est là ou Zwitzernet est nul ; il ne savent pas qu’il ne faudrait finalement pas grand-chose pour satisfaire bien des clients; du service et un accès facile à l’information à moindre coût.
      Pour leur facturation, je crains que celle-ci ne soit basée sur une daube pas développée par eux ou en tout cas extrêmement mal fichue les obligeant à un modèle de facturation dans le même mois (bon, c’est une des conditions pour éviter le rappel). C’est finalement là aussi qu’on ne se fait pas vraiment des copains dans les forums …

      Reste que pour le prix et si on en a besoin en accessoire (détenteur d’autres lignes ou de mobile suisses), c’est vraiment parfait. ça ne l’est pas du tout pour joindre pépé et mémé qui habitent en Suisse, clairement.

      • 03/06/2013 à 9:09

        Je vois pas comment cela pourrait être plus attractif que Betamax qui propose les prix les plus bas pour tous les pays.
        Netvoip + Betamax, c’est le must…

        • Oreille
          03/06/2013 à 10:35

          Oh et bien c’est assez simple: gratuit pour toute l’EU dont certain pays incluent également les mobiles … le tout pour 9.- par mois et un numéro de fixe pour nous joindre.
          Tous les appels locaux en suisse gratuits et 11 cts tous les mobiles en Suisse. Les enfants utilisent d’ailleurs ce moyen pour les opérateurs non-inclus dans leurs forfaits respectifs, avec un effet positif sur les finances.

          Je ne veux pas faire l’apologie de leur service, mais être joignable via un vrai numéro fixe et appeler l’étranger gratuitement, c’est rentable dès que vous passez quelques heures au téléphone.

          D’autre part, si on peut dire que le site (l’ex site) de Zwitzernet est merdique, celui de Betamax à le mérite d’être en plus illisible pour un non initié, désolé. Je n’ai également pas trouvé s’ils proposent un numéro fixe, mais ça n’a pas l’air.

          • 03/06/2013 à 10:42

            Pour le numéro fixe, il faut passer par netvoip ou un autre provider suisse qui ne sert qu’aux appels entrants et les numéros spéciaux 0800 ou 0900.
            Ensuite, si tu prends par exemple http://www.jumblo.com le site est assez simple et les numéros également gratuits (fixes et certains mobiles).
            Pas besoin d’abonnement mais au bout de 120 ou 90 jours, il faut recharger son crédit (10€) pour obtenir de nouveau la gratuité.

          • Oreille
            03/06/2013 à 11:06

            Merci pour le dégrossissage, mais je sais pertinemment que des solutions existent, sans pour autant faire une veille technologique sur le sujet.

            Un point manque à l’appel dans toutes ces solutions couplées ensemble: la simplicité.

            Si je comprends bien: un fournisseur pour recevoir via un numéro fixe, un autre pour appeler ? En cas de problème, je me marre déjà en imaginant ma femme en train de feuilleter le site en allemand de l’un ou de chercher le support sur l’autre, rédiger ou téléphoner à chacun et surtout assister à la partie de ping-pong qui s’en suivra pour se faire expliquer les paramètres à éventuellement changer … 🙂
            Ensuite, recharger un crédit tous les x jours me semble encore pire que de surveiller sa facture mensuelle, mais c’est une question de point de vue.

            Même si je pense pouvoir m’en affranchir personnellement, je crois que ça va pour des utilisateurs avertis, comme vous et moi, mais pas pour donner de l’autonomie à tout un chacun, clairement. De plus, ce n’est pas forcément plus avantageux tout compte fait (et j’ai pris le temps de feuilleter vos exemples – encore merci pour l’idée!).

  8. Sebseb01
    03/06/2013 à 10:20

    Je fait partie de tout ces gens qui ont eu beaucoup de problème avec Switzernet (Visiblement tout le monde) … je les ai quitté avec plaisir !

    Puis je suis passé sur peoplefone … il n’y a pas de comparaison possible !

    Une chose est sur, je ne vais pas pleurer switzernet ! Ils auraient du y pensé avant, ce n’est pas en ne fournissant aucun support, et en accumulant les bourdes qu’on fidélise les clients !

    • Oreille
      03/06/2013 à 10:44

      on peut facilement comprendre et tant mieux si la qualité est meilleure chez Peoplefone.

      Mais je l’ai dit, perso, c’est bien plus stable depuis quelques mois et ça dépend de l’usage de votre réseau.

      Par contre Peoplefone est (bien) plus cher et vous payez TOUT vos appels + votre numéro de ligne perso (bon le num est inclus dans le 9.- chez Zwitzernet).

      C’est donc bien économiquement que je justifie personnellement de rester avec leur service à la gomme, et parce que ça fonctionne correctement chez moi (pour le moment 😉 ).

      • Sebseb01
        03/06/2013 à 12:28

        après ça dépend de la consommation(et des besoins) … même en payant tous mes appels. Je dépasse que rarement les 9.-/mois (et j’utilise ma ligne fixe pour les appels entrant). Donc, bon.

        Le seul reproche que j’ai à faire à peoplefone, c’est la facturation à la minute. Je leur ai déjà communiqué ce point, il m’avait répondu qu’ « il est possible qu’un jour » il change ce mode de facturation.

        J’espère pour Switzernet que la qualité c’est améliorée, c’est tout de même le cœur de leur métier. Reste plus qu’a avoir un service client tip-top et de la patience pour remonté une image bien abîmée (d’après les commentaires vu ici)

  9. Kolina
    03/06/2013 à 1:56

    Je suis abonnée chez Switzernet depuis de nombreuses années. Au début, c’était catastrophique : j’entendais ma voix en retour, au bout de plusieurs minutes, la ligne était coupée. Sur ces points-ci, ça s’est bien amélioré. C’est question facturation que ce n’est pas top. Plus d’une fois quand je payais depuis leur page d’accueil pour recharger mon compte avec ma carte de crédit, je recevais de leur part un crédit complémentaire, car ils avaient débité au final ma carte en …. USD ! Du grand n’importe quoi.
    Ils m’ont envoyé un lien qui permet de faire en sorte que le débit est directement en CHF et pas en USD. J’ai demandé qu’ils corrigent le bug sur leur page d’accueil, on m’a répondu que ce n’est pas possible. J’ai gardé donc précieusement le lien qui me permet d’avoir ma carte débitée dans ma monnaie de compte !

    Le week-end dernier, je vois que l’abonnement mensuel de mai a été facturé à double. Impossible d’atteindre la hotline téléphonique Hotline : 022 550 55 00 (numéro ne serait plus en service). J’envoie donc un E-mail + un fax (car pas proactif pour répondre aux E-mails).
    J’ai reçu une réponse de leur part : l’abonnement facturé par erreur 2x est dû à un changement du système. Mais aucune info quand on va me recrédité les CHF 9.- débités à tort.

    Mis à part ça, avec CHF 9.- / mois, ça me convient parfaitement car les pays que j’appelle (France, Espagne, USA) sont gratuits. Et j’utilise également Switzernet pour appeler des portables, car moins cher qu’avec mon opérateur de téléphonie mobile ou ma ligne fixe.

    Par contre, ils brouillent bien les pistes : adresse en Suisse romande (EPFL), fax 044 (Suisse alémanique) et hotline E-mail depuis l’Inde au vu des personnes qui signent et des . heures d’envoi.

    • Oreille
      03/06/2013 à 6:36

      J’ai fait de même avec leur dernière facture qui montre bien que c’est la misère par chez eux ces derniers temps, mais pas de réponse de leur part à l’instant…

    • Oreille
      03/06/2013 à 11:41

      je me réponds: ils font une migration et ils vont corriger …

      et là de nouveau, on ne sait rien de plus, notamment si on doit attendre une facture corrigée ou autre-chose … nul confirmé !

      Dingue ce que je regrette d’avoir raison dans mon jugement de la qualité de service!

  10. 04/06/2013 à 2:08

    sinon dans le choix, moins connu, mais orienté plutôt clients business dans la région lémanique, il y a Telco Pack à Romanel-sur-Lausanne, compte gratuit avec affichage d’un numéro existant ou 9.- CHF par mois incluant 100 min. gratuites vers les fixes suisses et les fixes européens. De plus, vous recevez votre facture mensuellement.

    Les temps sont durs, mais il y a encore des cartes à jouer pour les opérateurs VoIP en Suisse, surtout pour les appels vers l’étranger.

    si vous résiliez chez Switzernet, il faut écrire une lettre recommandée et garder le récépissé de la poste. Dans plusieurs cas, Switzernet a continué d’envoyer leurs factures, même après la résiliation du contrat dans les délais. Puis Intrum Justitia s’est manifesté…

  11. Parchet Michael
    04/06/2013 à 10:40

    Bonjour,
    S’il vous plaît arrêter de dire que cette société ne va pas. Certes, la qualité des communications n’est pas exemplaire. Je vais toutefois pas encore le temps de faire des tests avec différents programmes sip afin de tester la qualité des différents codecs.
    Sinon, je suis client depuis janvier 2007 et je suis vraiment satisfait des services.

    Salutations

    Michael Parchet

    • 04/06/2013 à 10:57

      De façon comique, mais en lisant les commentaires, vous semblez bien être l’exception qui confirme la règle 😉

  12. 04/06/2013 à 3:34

    Travaillant dans le domaine des télécoms, j’ai été amené à travailler avec plusieurs opérateurs et Switzernet et de loin le plus mauvais du marché. Leur disparition est un juste retour des choses sachant le nombre de personne qui ont été victime de leur service médiocre.

    J’ai un client qui a du payé pendant 2 ans un abonnement à 9.- par mois parce Switzernet n’a jamais été capable de fournir un service de qualité digne de se nom.

    Salutations,
    Laurent

  13. phil
    04/06/2013 à 7:56

    envoie-leur un mail 😀
    non, sérieusement… ils ont un service et une qualité au top… mais c’est vrai qu’ils feraient bien de se mettre au français… mais bon… ils sont basés au fin fond de la thurgovie… c’est pas tant par chez nous ça… et pour eux on doit être des étrangers inconnus aussi je suppose… ou un truc du genre…

  14. phil
    04/06/2013 à 7:58

    @Xavier… lorsque je réponds à un commentaire placé assez haut dans la liste des commentaires en suivant le lien « répondre » du commentaire en question, ma réponse apparait ensuite ici-bas, tout en-bas… normal ça ?? 🙁 🙁

    • Xavier Studer
      04/06/2013 à 8:04

      Oui, le nb de commentaires à un commentaire est limité. Je peux l’augmenter…

  15. phil
    05/06/2013 à 6:29

    ça ne serait pas une mauvaise idée 😀
    ça peut prêter à confusion sinon 😀
    mis à part ça, merci pour ton blog xavier ! ça fait toujours plaisir de le lire…

  16. 17/07/2013 à 7:38

    J’ai été abonné avec Switzernet pendant 2 ans, durant toute cette j’ai souffert de leur mauvaise qualité de la voix, encore le pur quand j’appelais l’étranger, c’est pas mon numéro qui s’affiche mais toujours un numéro au hasard !
    Depuis j’ai changé pour la société http://www.dimaphone.com et depuis je suis très satisfait, leur point fort ce qu’il me permet d’utiliser mon compte aussi depuis mon portable sans que j’aurais besoin de la 3G ou la wifi, aussi la possibilité de recevoir des fax sur mon email, et finalement le prix aussi 9 CHF / mois

  17. Nicolas PIlet
    06/08/2013 à 11:41

    J’ai moi aussi été client Switzernet pendant plus de deux ans. De nombreux problèmes, des facturations abusives et finalement une coupure de téléphone de plus de quatres semaines (toujours pas résolue) ont eu résont de ma patience. Il n’y a plus moyen de joindre personne et le contrat me lie pour trois mois pour un service ne fonctionnant pas. Je me suis mis sur OVH et freevoip(pour le mobile) et suis pour l’instant satisfait (après trois semaines)

  18. 28/09/2013 à 11:10

    Bonne nouvelle. Cette société est une catastrophe à tous les niveaux. Et le prix des communications ne doit pas juste un laisser aller total dans les autres domaines. Depuis que je connais Peoplefone, je revis !!

  19. Roland
    04/10/2013 à 9:46

    A lire tous ses commentaires, je me demande si je ne vais pas aussi quitter. Ca va faire bientôt 2 ans que j’ai la connexion et au troisième mois je suis passé de la ligne privé à la ligne commerciale soit disant que j’avais des appels de longues durées et tardives (Etats-Unis où j’ai de la famille). On m’a dit que au bout de 6 mois je recupererai ma ligne privé car c’est l’ordinateur qui fait cela …..mes appels sont de courtes durées , beaucoup moins et ma ligne est toujours commerciale….?! Trouvez l’erreure….

  20. Jose Rodriquez
    22/10/2013 à 7:51

    Hello, je cherche un opérateur pas cher pour que je puisse appeler ma famille en Amérique latine, Est-ce que quelqu’un a eu un affaire avec http://www.dimaphone.com car leur prix très bas pour le mobile et le fixe ca me laisse poser des question !? je souhaite ne pas avoir les même problème qu’à Switernet.
    Merci d’avance

    • Mitsuki
      31/07/2016 à 7:34

      2x switzernet: Un en Suisse, l’autre en Amérique latine.
      Les prix ne sont pas ‘très bas’: L’appel est totalement gratuit entre 2 Nos suisses.

  21. vigilo
    28/11/2013 à 6:11

    bonjour,
    je fais aussi partie des heureux clients de switzerpasnet. Depuis deux ans que je n’utilise pas leur service et je me retrouve avec plus de 200 chf de facture.
    Je n’arrive pas à m’en débarrasser.

  22. nathalie
    19/09/2015 à 3:17

    J’aurais besoin de vous contacter pour savoir comment s’est résolue la situation avec l’avocat.
    Je suis dans une situation similaire. Merci.

  23. Betamax
    22/07/2016 à 9:28

    De mon coté, je suis chez eux depuis leur création. Aucun problème, ça a toujours bien fonctionné et les prix restent les meilleurs du marché

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :