Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Asus lance une ardoise de sept pouce à 129 dollars

Asus Memo Pad HD 7: 129 dollars...

Asus Memo Pad HD 7: 129 dollars…

La guerre des tablettes tactiles se poursuit. Alors que certains constructeurs tentent de nous faire croire que leur petit produit bridé est avantageux, Asus en remet une couche en dévoilant la MeMo Pad HD 7, puissante, grâce à Android, et bien équipée pour 129 dollars seulement.

Et attention pour ce prix Asus livre un modèle équipé d’un processeur à quatre cœurs, d’un écran de 1280 x 800 pixels, et d’une caméra principale de 5 millions de pixels. Seul bémol, une capacité de 8 Go pour le premier modèle destiné aux marchés émergents, selon un communiqué.

L’innovation toujours…

Le constructeur taïwanais persévère sur le chemin de l’innovation alors que d’autres essaient de nous enfiler la Xe génération de leur smartphone ou tablette plus ou moins identique. A la pointe du design, citons par exemple l’Asus Transformer Book Trio, une ardoise capable de faire fonctionner Android et de Windows 8 en mode mobilité ou dans une station d’accueil.

Asus lance aussi une version mise à jour de son ardoise transformable Asus Transformer Pad Infinity qui a le mérite d’être une excellente tablette et de se transformer en un véritable netbook grâce au clavier amovible. Citons enfin le premier smartphone de 6 pouces du Taïwanais. Ce FonePad Note est équipé d’un stylet. Il est boosté par un processeur Intel Atom…

Xavier Studer

51 commentaires pour “Asus lance une ardoise de sept pouce à 129 dollars

  1. Medclass01
    04/06/2013 à 7:04

    C’est un jouet pour les enfants ?

    • 04/06/2013 à 8:07

      +1
      Encore une ardoise qui va rejoindre la longue liste des produits Android dont plus personne ne se souvient. R.I.P

      • Eric-g
        04/06/2013 à 8:22

        Personne qui a le niveau de vie Suisse…… voyage, tu verras que ta vision est orientée: je suis gavéé de pognon

      • jean-Luc
        04/06/2013 à 8:53

        Et c’est tant mieux pour le consommateur, à partir du moment où cette tablette offre la même chose qu’une autre à 500.- pour quelle raison s’en priver….

        • 04/06/2013 à 9:06

          @Eric-g, encore une fois le blog de XS ne s’adresse qu’aux romands selon ses dires, donc au mieux on est hors sujet. Et le gars qui a juste assez pour se nourrir ne pourra de toute façon pas se payer une tablette a 100-200 ou 300 dollars. Donc n’essayer pas de nous culpabiliser.

          @jean-luc : déjà l’ipadi min est au prix maximum de 369 francs et non pas 500. Et on achète un ecosystème riche, pas un simple assemblage de composant bas de gamme auquel on a greffé le système fourre tout de Google.

          • 04/06/2013 à 1:10

            Je ne crois pas non, ayant visité beaucoup de pays pauvres et notamment asiatique.
            Certaines personnes vivent dans la m*** pour rester poli, n’ont pas beaucoup à manger, mais on le dernier smartphone à la mode, le même que le tiens !
            J’étais dans un coin perdu et quasiment tout le monde avait son natel et avait une connexion web. On a crée un besoin pour des gens qui n’en n’avait pas, alors la tablette à 100.-, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il l’adopte !
            C’est malheureux, mais vrai….

            Tandis que moi, je ne suis toujours pas prêt à mettre 369.- pour une tablette, mais bon c’est, je pense, une question d’éducation et de vécu (je ne vise et n’offense personne en particulier).

            Merci Xavier pour ce blog 😉

          • Oreille
            04/06/2013 à 2:28

            @Noisequik, comme hanslepire, je pense qu’il y a un marché pour Apple dans les pays dits émergents et que le prix ne rebute pas vraiment les habitants plus modestes ou pauvres de ce monde …

            Si la rumeur ou les spéculations se confirment, il se peut qu’Apple développe un Iphone low-cost pour la Chine et l’Inde (une source parmi d’autres : http://goo.gl/AIqV7 ), ce qui tendra à valider l’intérêt d’Apple à se développer vers ces véritables mines d’argent en plein boum.

            Pour ce qui est du système fourre-tout mentionné (android) à l’attention de jean-luc, je ne vois pas vraiment ce que Google lui a enfilé de plus mais plutôt ce qu’il ‘fait’ différemment.

          • 04/06/2013 à 2:35

            oui je pensais + à l’Afrique car il est vrai que certains pays asiatiques ou sud américains sont friands de ces objets quitte à ne pas acheter autre chose de plus important.
            En ce qui nous concerne, je constate qu’à chaque fois qu’un produit lowcost pourrait m’intéresser (pour ma mère par exemple), son prix final en Suisse talonne celui d’Apple ou de Samsung, souvent à cause des importateurs.

          • Oreille
            04/06/2013 à 2:51

            pour les prix, c’est clair que les importateurs se fichent de nous .. 100% ok!

            Il ne faut pas que l’on s’inquiète; acheter à l’étranger sera bientôt tellement bardé de taxe de douane ou postale que nous pourrons nous féliciter du travail de nos lobbyistes bernois. Ce sera le même travail que pour l’importation de véhicules avec des clauses (inscrites dans le texte!) ne pouvant concerner que les deux gros majors du domaine en Suisse.

            Rien que pour contrer ce système, j’aurai presque envie d’être européen …

          • tal
            04/06/2013 à 3:01

            J’ai acheter la tablette aldi 7 poue pour 149 frs et elle fonctionne très bien..c’est une tablette qui vaut exactement le prix qu’elle doit avoir..la qualité de l’écran n’est au top..mais y a lecteur de carte micro sd, le wi-fi,android 4.1, usb host…. Après 90% des gens qui je connais avec un ipad n’ont qu’un iphone comme autre produit Apple, voir rien du tout..donc l’écosystème bof bof bof..je veux dire l’echosystème de Apple fonctionne à merveille..mais dans écosystème faut plusieurs produit du même système pour que cela fonctionne…donc c’est très bien..
            mais la plupart des gens mélange tout et n’importe quoi et l’écosystème de google fonctionne mieux dans ce cas là..depuis mon macbook pro j’ai accès à mes photos de mon xperia depuis picasa,mon agenda,mes contact grâce a gmail…tout n’est pas parfait..mais avec mon iphone pour le boulot,quand je prend une photo pour le taff,quand j’arrive aux bureau pour avoir la photo..ben j’utilise les solutions google quand même (rebelote picasa,gmail etc)puisque l’on est sur pc…donc l’écosystème c’est un bon point si on est tout Apple….

          • tal
            04/06/2013 à 3:02

            et petite coquille de votre part c’est 369 frs minimum et non maximum 🙂

          • 04/06/2013 à 3:18

            @Tal : je pensais plutôt à iCloud, airplay, iMessage, appstore…

            Je suis pourtant unutilisateur de la première heure de Gmail et de Picasa, il faut croire que Google ne m’a pas convaincu avec son OS ou que Apple est passé devant !

            Sinon pour le prix, je disais maximum car il est facilement possible de l’avoir moins cher sans trop attendre (10% chez Fust/Interdiscount, offres en ligne etc…)

          • tal
            04/06/2013 à 4:08

            c’est bien se que je disais aussi..imessage,uniquement pour les utilisateurs iphone (ou ios je sais pas j’ai aps d’autre objet ios que l’iphone),icloud on peut la paramétrer pour autre chose que du Apple..mais ca devient très comliqué,airplay, rebelotte que du Apple et appstore ben pareil…c’est ce que je voulais dire, tout ça fonctionne à merveille,mais il faut plusieurs produits Apple pour pleinement en profitez (sauf airplay pour la musique,mais la quasi totalité des produit fonctionnant sur airplay fonctionne aussi en DNLA..moins pratique faut l’avouer que airplay) sinon cet écosystème est juste un pur produit marketing(mais je concède volontier que ce produit marketing est bien plus utile que les trucs qui suivent les yeux de samsung).
            Comme je le dis, je ne parle aucunement de qualité,mais bien de l’utilité de la chose pour pas mal de personnes.
            Mais comme je n’aime pas particulièrement ios
            (je l’utilise tout les jours, il fonctionne très bien…mais j’aime pas…le petit écran déjà,j’ai un 4s ,j’ai pas tester le 5 plus de 2 minutes dans je vais pas me prononceret le manque de widget et un truc tout bête..le téléchargement sur le net me manque grandement)
            rien ne me pousse vers un autre produit ipad..mais je surveille grandement ios 7..on ne sait jamais

        • jean-Luc
          04/06/2013 à 1:18

          @Noisequik : je ne visais pas spécialement l’Ipad, il y a des tablettes Android aussi à plus de 500.-

  2. MonBug
    04/06/2013 à 7:26

    J’imagine tellement Xavier en train d’écrire ses articles 🙂 je reste persuadé que si Android était dans les produits Apple, il vanterait leur superbe design ainsi que leur qualité de fabrication ! Il a bien un MacBook pro qu’il adore 🙂

  3. popy
    04/06/2013 à 7:43

    Peut-on quand même parler de bas de gamme?

  4. rolgui
    04/06/2013 à 8:05

    Je constate que:
    Apple a innové avec le premier smartphone, qui fonctionnait. Vu le succès, d’autres fabricants se sont lancés dans ce marché qui était très prometteur. Ensuite leur tablette iPad, et les autres ont suivi ce nouveau succès.
    Ce n’est pas les critiques formulées à l’encontre de XS, « de la part de plusieurs lecteurs experts des nouvelles technologies », qui utilise un MacbookPro et/ou des Lumia, Samsung Galaxy S, etc., qui sont constructives. Il teste toutes les nouveautés du marché qui se présentent et émet une opinion personnelle.
    Merci monsieur Studer de nous offrir un blog qui est très sensé.

    • marc
      04/06/2013 à 10:59

      Mouais, encore un lobotomisé. M Studer a clairement une échelle de valeur eronnée. Trouvant le prix des tablettes Apple et Samsung surfait, j’ai profité de ses quelques tests pour tenter des tablettes d’entrée de gamme. Il ne faut pas longtemps pour se rendre compte qu’elle sont unitilisable au jour le jour. J’aimerais donc un avis plus tranché peu importe l’OS qu’elle embarque.

      • Oreille
        04/06/2013 à 2:36

        @marc, j’ai envie de vous dire que XS à une échelle de valeur qui est sienne, tout comme vous avez la vôtre …
        La différence, c’est qu’il est plus intéressant de le lire si on le veut, alors que vos commentaire nous sont réellement imposés!
        Il y a des sites d’avis plus ‘tranchés’ comme vous l’aimeriez, pourquoi dire ici que celui-ci ne vous plaît ? Parce que vous avez crû comprendre qu’une tablette bon marché allait vous faire le beurre et que ce n’est pas le cas ?
        Clairement pas le souci de XS, où même le nôtre. Par contre, je suis avec vous pour penser que le prix des tablettes est totalement surfait, toutes marques confondues,

        • 04/06/2013 à 2:46

          Si XS ne persistait pas avec ses piques à l’encontre d’Apple (2 phrases en 4 paragraphes), peut-être que les commentaires seraient plus calmes voire indigents (mais ce n’est certainement pas le but ici).

        • marc
          04/06/2013 à 4:03

          Toujours épaté par le nombre de lecteurs captifs qui comme Oreille acceptent tout comme argent comptant sans se poser plus de questions.

      • Medclass01
        04/06/2013 à 6:56

        Quand c’est trop « puissant » alors ça marche pas, lol

  5. 04/06/2013 à 8:11

    Il faut le prendre comme un divertissement, un peu comme on lit « Voici » chez le coiffeur

    • Markk
      04/06/2013 à 12:26

      +1
      Sublime

  6. Medclass01
    04/06/2013 à 8:18

    En cadeau dans les happy meals chez Mc Do, comme sammy…

  7. 04/06/2013 à 9:10

    Oh, une classe enfantine remplie d’enfant qui mange des pommes, que c’est mignon. Allez, la récré est terminée, arrêtez d’être jaloux et de critiquer vos petits camarades, passons à des sujets plus sérieux… 🙂

    • MonBug
      04/06/2013 à 11:42

      Sujet plus sérieux….comme cette superbe tablette asiatique à USD 129 ! Wahoouuuu. Tous (quelque soit leur préférence), semblent être d’accord sur une chose : Ces tablettes sont de mauvaise qualité et inutilisables ! Je ne voir guère que Nycko pour être fan de ce genre de trucs…

      • 04/06/2013 à 11:49

        On la retrouvera peut-être un jour dans le télé achat de Pierre Belmar ou sur Qoqa qui sait ?

      • 04/06/2013 à 7:15

        C’est dépassé pour moi cette tablette. Le processeur inclu je l’avais dans ma tablette de décembre, Une Onda pour environ 150 dollars…..Pour mon anniversaire fin MAI me suis payé le FonePad avec intel….
        Vous ne me connaissez pas, vous croyez savoir et vous etes à coté de la plaque……..Des Loosers à grande bouche……

        • MonBug
          04/06/2013 à 8:58

          pas besoin de nous en dire plus Nycko. Un type qui se paie des tablettes chinoises à USD 80 pièce, tous les 3 mois, c’est, comment dire, pas qu’il est inintéressant, mais franchement limité.

          • 04/06/2013 à 9:05

            Lisez plus bas au lieu de raconter des conneries. Vous etes agassant, n’y connaissez rien en produits chinois, abstinez vous et respectez les autres.
            2 tablettes par An et je sais ce que j’achète.

  8. Christophe
    04/06/2013 à 10:50

    Personnellement j’ai acheté une tablette bas de gamme (+ de 200 balles quand même) et je le regrette amèrement, il ne faut pas s’arrêter sur un fiche technique avec ce genre de produit, il faut un essai complet et de longue durée, après on peut commencer à fanfaronner et dire que ça va tout écraser … La conception d’un produit électronique ne se résume pas à l’assemblage de hardware et software, le plus complexe c’est l’intégration du tout pour avoir au final un produit que l’on a plaisir à utiliser.

  9. Eco
    04/06/2013 à 12:59

    Ici on est en train de prendre cette tablette, que personne n’a testé, pour l’équivalent des Mpman et autres arnaques qu’on vend à moins de 100 CHF et qui sont inutilisables. Cette-ci est faite par Asus, dont les produits sont généralement d’une qualité excellente. Donc avant de porter des jugements basés sur le prix, j’attendrais un test de cette ardoise… (si jamais elle arrivera en Europe…)

    • Oreille
      04/06/2013 à 2:46

      Si cette tablette est le petit frère ou l’équivalent du Nexus 7″, il y a peu de chance que ce soit une daube finie (http://goo.gl/J99I5). Mais c’est bien un test qui permettra de se faire une idée ;-).

      Je n’ai plus de matériel Asus, mais effectivement, tout ce que j’ai eu dans les mains était bien fini, souvent innovant et bien intégré.

    • Medclass01
      04/06/2013 à 7:00

      Euh, non ça c’est une légende. Moi du Asus j’en ai eu et adios comme le reste. On va dire que c’est moins pire que le pire, c’est tout.

      • Eco
        04/06/2013 à 10:14

        « comme le reste »… qui n’est pas Apple? 😉 Moi j’ai la transformer TF300TG, qui une tablette Android excellente et super solide e niveau matériel nettament meilleure que ma tablettte windows 8 pro (Ativ smart pc) et j’ai aussi un ultrabook Asus qui est juste un bijou, puissant, léger et silencieux, et très solide. Plus jamais je n’acheterai par contre un produit HP, ils sont souvent moins cher mais ils ne durent pas..

  10. popy
    04/06/2013 à 3:20

    C’est fou comme les gens peuvent toujours être négatif.
    Si cette tablette, son prix ou l’article ne vous conviennent pas alors pourquoi vous sentir obliger de venir poster des commentaires?
    Perso je viens lire l’article, mais si l’article ou le produit en lui même ne m’intéressent pas ou que je ne souhaite pas en savoir plus, je ne dis rien.

    • 04/06/2013 à 3:30

      vous aviez promis Popy…

      J’étais surpris en bien jusqu’à présent !

  11. Steph
    04/06/2013 à 6:59

    une bonne tablette, de bonnes caractéristiques, bon prix et un design acceptable…..
    une bonne tablette pour quelqu’un qui recherche ce genre de produit sans faire exploser son portefeuille, ici on a tout le standard d’un produit qui peut faire la même chose qu’une g.tab ou un ipad pour un prix très intéressant

  12. Elzo
    04/06/2013 à 7:27

    Ridicule. Les commentaires, bien entendu. Non, en fait, c’est même pathétique autant d’acharnement pour descendre cette pauvre tablette… qui n’est qu’une cousine de la Nexus7. Les prix sont proches, le développement du produit pouvait s’appuyer sur ce qu’ils avaient déjà fait, et la chaîne de production devraient devrait subir de simples adaptations. De quoi facilement rogner sur les marges.

    Mais c’est typiquement suisse. Si c’est pas trop cher, ça ne peut vouloir que dire que c’est du travail chinois à la va vite.

  13. richard engel
    04/06/2013 à 7:50

    Voilà une bonne nouvelle,Asus prouve aux autres constructeurs que faire une tablette bon marché et puissante est possible,fini pour certaines boites de nous prendre pour des vache à lait.

    • 04/06/2013 à 7:57

      Le processeur inclu semble etre un MTK6589, utilisé depuis 6 mois par les constructeurs chinois qui ont maintenant TOUS le tout dernier RK3188, donc un produit dépassé et son prix est encore cher. Ainol offre ceci pour 89 dollars…….

        • popy
          04/06/2013 à 8:31

          Beaucoup de gens ne cherchent pas le produit dernier cri, tant que ça fonctionne et que c’est bon marché.

          • 04/06/2013 à 8:46

            C’est surtout pour informer car cette tablette sera pas vendue 150 Sfr, loin de là. Et c’est aussi pour calmer mes 2 détracteurs qui n’ont pas grande connaissance finalement,….MonBug et Noisequik ….

          • 04/06/2013 à 9:37

            Je n’ai personnellement pas fait référence à vous car cela ne m’intéresse pas mais maintenant que vous en parlez, je me demande ce que vous faites avec ces chinoiseries ?

          • 04/06/2013 à 10:31

            Désolé Noisequik, dans l’énervement j’ai effectivement pensé que vous parliez de moi…..
            Pour les chinoiseries, c’est juste que je préfère acheter directement plutot que d’attendre qu’une grande marque reprenne le produit à son Nom. Mine de rien, avec les produits High tech chinois, je suis toujours satisfait et cela passe par l’ électronic en premier lieu. Je suis aussi fanatique du Solaire, et tout ce qui vient de chine m’a permis de quasiment diviser par 4 mes factures électriques avec l’achat de panneaux solaires en 2011. J’ai aussi acheté mes ampoules Led pour une misère et pour indicatif, mon appartement de 120 m2 est toutes ampoules allumées à moins de 80 Watts, ce qui couterait une fortune avec des produits achetés ici en Suisse…..Je suis COMPLETEMENT hors sujet mais si vous avez demandé chinoiseries, moi c’est pour pas mal de trucs.

          • 05/06/2013 à 8:34

            Intéressant pour le solaire.
            J’avais payé un kit avec panneau 190W, batterie 165ah et régulateur presque 3000 francs.
            Je pense que cela vient de Chine également, vous avez payé beaucoup moins ?

          • 05/06/2013 à 9:37

            Voilà justement….moins de 200 w pour 3000.-. C’est 1000 de + de ce que m’ont environ couté 400 W, (montage seul)
            320 pour intérieur (lumière – eau – recharge de tous les produits nomades) et 80 pour extérieur avec les éclairages et du matériel utilisé en extérieur comme radio-mp3-antimoustiques et déco (plusieurs pompes pour fontaine-étang) et 2 prises usb pour recharger le matériel sans devoir laisser à l’intérieur. Et les prix ont baissés depuis 2011. Ce qui m’aurait couté plus de 6 mille francs en suisse avec montage.

          • jean-Luc
            05/06/2013 à 11:15

            De toute manière, trouvez-nous un produit que ne soit pas fabriqué en Chine ou dans un pays à faible salaire, même l’Iphone y est fabriqué….

          • Christophe
            05/06/2013 à 2:28

            Le problème avec les achats direct depuis la chine c’est que c’est un peu pile ou face, très souvent ce qui arrive n’est pas exactement ce qu’on a commandé et fatalement on le garde, ça serait impossible de toute façon de l’échanger ou de se faire rembourser … de toute façon ce n’est que 100 balles (mais à force de 100 balles … moi j’ai dit stop)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :