Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Restez travailler à la maison jeudi!

Préparez-vous aujourd’hui, car demain c’est le13 juin, c’est-à-dire le jour du Home Office Day. Selon un communiqué de presse de Microsoft, il est prouvé que le travail à domicile apporte à l’économie suisse des avantages en termes de productivité et de place économique, qu’il augmente la qualité de vie des collaborateurs et aide à préserver de précieuses ressources.

Ce changement ne va toutefois pas de soi. Il faut non seulement posséder les outils informatiques pour y arriver, mais parfois aussi convaincre des directeurs d’entreprise. Le numéro un mondial du logiciel estime donc que «la flexibilisation du travail est aussi un processus de changement qui doit être accompagné.»

Quatrième édition

Le Home Office Day pour économiser de l'énergie.

Le Home Office Day pour économiser de l’énergie.

Les initiateurs du projet sortent le grand jeu à l’occasion de la quatrième édition du Home Office Day. Ils veulent attirer l’attention sur ces défis  et font appel à des experts  issus de l’économie, de la politique, de la société et de l’environnement pour présenter des amorces de solutions destinées aux entreprises et aux travailleurs, est-il précisé dans le texte de presse.

Une enquête en ligne effectuée par la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse (FHNW) a été présentée lors de la conférence de presse. Elle a livré des informations sur l’attitude des employés vis-à-vis du télétravail  ainsi que sur les opportunités et les risques qu’il présente pour eux. Plus d’informations sont à disposition sur le site officiel.

XS

13 commentaires pour “Restez travailler à la maison jeudi!

  1. Dédé
    12/06/2013 à 7:29

    C’est clair que Microsoft à tout à y gagner en logiciels, systèmes…

    • Eric-g
      12/06/2013 à 7:35

      Pourquoi ?

      J’ai une licence Office PME, je peux l’installer sur 3 ordis.
      Ma licence Adobe peut etre installée sur 2 ordis.

      Le reste des logiciels que j’utilise sont open source et n’ont pas de limitations d’installation.

  2. 12/06/2013 à 8:05

    Pour les abonnés au Temps, cherchez donc l’article « Efficacité à domicile » par Craig Skirmish. 😉

    Morceaux choisis:

    « Elle vient de lancer une machine (linge blanc à 60 °C) et gagne maintenant la chambre d’à côté, où est installé son bureau.

    Ce matin à 9h15, Claudine est, ma foi, fort satisfaite d’avoir pu négocier avec le patron ces vendredis de travail à domicile. Il a acquiescé lorsqu’elle lui a vanté les mérites du home office, sans collègues la dérangeant avec leurs ragots, sans coups de fil intempestifs, sans réunions interminables rongeant ses précieuses huit heures quotidiennes. Sa productivité serait doublée à la maison, lui a-t-elle assuré.

    […] mince, le rendez-vous de 9h30 avec l’ouvrier qui vient pour réparer le store sur le balcon. […]

    11h: l’ouvrier est venu avec une demi-heure de retard, ça l’a énervée et empêchée de se plonger dans un gros dossier. […] Maintenant, il s’agit de faire vite car, à 11h45, elle filera à l’anglaise pour déjeuner avec une copine d’enfance […] Le gros dossier attendra cet après-midi.

    15h: d’accord, le déjeuner avec la copine a duré un peu plus que prévu, mais on se parle si rarement. […] Allez, une turbo-sieste de quinze minutes n’a jamais fait de mal à qui que ce soit.

    17h05: […] la voilà fraîche à nouveau pour se mettre à l’ouvrage. Il y a juste encore cette machine avec le linge couleur à mettre en route. »

    J’écris d’ailleurs cela depuis mon… homme-office.

  3. 12/06/2013 à 8:27

    Mouais c’est un peu comme le Café « Grand Mère » qui a voulu créé la fête des grands mères. Je me demandais qui se cachait là-dessous, j’ai ma réponse maintenant 😀

    • Steph
      12/06/2013 à 4:17

      et avec toi c’est tous les jours la fête de la connerie et du bridage

      • 12/06/2013 à 4:21

        http://goo.gl/P6WZ4 😀 😀 😀

        • Steph
          12/06/2013 à 8:27

          tu aime bien ton lien bidon, tu n’as toujours pas compris que j’ai aucun lien avec ce popy? vas-y défoule toi bien sur tes débilités flap flap flap…..

  4. Julio
    12/06/2013 à 8:42

    Pour une bonne idée, c’est une bonne idée. Je vais rester au lit demain. En plus c’est bon pour l’environnement, ça limitera un peu mon émission de co2…

  5. Eric-g
    12/06/2013 à 9:45

    Perso, mes boss me laissent bosser à la maison. Par contre je le fais très rarement.
    C’est vrai que c’est agréable de pouvoir s’organiser comme l’on veut.

    • Steph
      12/06/2013 à 4:18

      mais il faut faire attention à ne pas tout repousser au lendemain 😉

  6. charles
    12/06/2013 à 10:22

    Le travail à domicile serait sans doute une grande avancée mais quand on voit que ce n’est promulgé que par une boite qui en fait un slogan publicitaire ca me semble mal barré

    • rolgui
      12/06/2013 à 11:05

      Et avec en plus, un skype payant (premium). C’est pour ça que M…soft l’a racheté.

  7. rolgui
    12/06/2013 à 10:52

    Pourquoi le jeudi? Parce que c’est aussi mon jour de lessive, pardi!
    Merci mister Home Office day

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :