Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

HollyStar débarque sur les smartphones

Les applications d'HollyStar pour smartphones.

Les applications d’HollyStar pour smartphones.

HollyStar (anciennement dvdfly), un des pionniers  suisses de la location de films, a lancé mercredi une application pour les périphériques mobiles. HollyStar est le premier à proposer une expérience cinéma continue au travers de différents dispositifs. Les films loués peuvent par exemple être lancés sur smartphone, poursuivis sur PC et terminés sur tablette.

L’application HollyStar est gratuite sur iPhone et iPad (AppStore, dès iOS 5.0) ainsi que sur les tablettes et smartphones Android (Google Play, dès Android 3.0). Le  catalogue inclut  plus de 500 films en haute qualité dont notamment les plus grands Blockbusters d’Hollywood, selon un communiqueě de presse.


Selon la société, «les forfaits n’ont aucune contrainte de durée et peuvent être résiliés en tout temps pour la fin d’un mois»:

— MoviePass: 12.–/mois, 2 films de son choix inclus, films additionnels en VOD entre 2.90 et 6.90 francs

— MovieStar: 24.–/mois, 6 films de son choix inclus, films additionnels en VOD entre 2.90 et 6.90 francs

Chaque forfait peut être complété d’un pack «VOD illimité» pour 5,90 francs par mois et d’un pack HD pour 5,00 francs par mois. Le pack VOD offre aux cinéphiles une sélection mensuelle de 30 films cultes en accès illimité. Le pack HD permet quant à lui de voir tous les films loués en Haute Définition et éviter la surtaxe unitaire par film de 1,50 franc pour bénéficier de cette qualité d’images.  Je vais tester ça de ce pas…

XS

19 commentaires pour “HollyStar débarque sur les smartphones

  1. Jackie
    13/06/2013 à 7:17

    « Les films loués peuvent par exemple être lancés sur smartphone, poursuivis sur PC et terminés sur tablette. » Génial. Moi les films je les regarde confortablement installé à la maison!

    • Eric-g
      13/06/2013 à 7:46

      mais non, c’est hasbeen voyons… faut consommer, 3 minutes dans le bus, 4 minutes sur la terrasse d’un café, puis 5 min au wc et apres sur ton ordi quand tu relèves tes mails et pour finir tu regardes le générique sur ta tv…… 😉

      Faut vraiment ne pas aimer les films pour regarder des petits bout un peu partout !
      Idem pour moi: confortablement posé devant la TV

  2. jo
    13/06/2013 à 7:46

    XS, t’as déjà testé avec l’App TV HollyStar d’une télévision Samsung par exemple?

  3. 13/06/2013 à 8:24

    Mouarf alors qu’il existe déjà le catalogue iTunes et ceux qui en veulent plus peuvent sans problème acheter une carte iTunes francaise à Gex ou Pontarlier 😉
    A la limite, sur Android comme il n’y a pas de store vidéo 😀

    • Eric-g
      13/06/2013 à 8:48

      Si ya un store…… aux US. (Comme Apple l’a fait pendant quelques années)

      Autrement, un accès aux newsgroup, c’est entre 15 et 25 par mois pour autant de film que l’on veut, meme des Blu-ray rip de 50go.

      • 13/06/2013 à 8:57

        On parle de solutions égales Eric et disponibles chez nous…

        • 13/06/2013 à 8:58

          *légales

          • Eric-g
            13/06/2013 à 9:01

            Relis la loi suisse: cette solution est légale chez nous !
            Ce n’est pas du p2p et ce que tu paies n’est pas le contenu mais bien l’accès au réseau Usenet en entier ce que nos FAI ne font plus depuis 10 ans.

            😉

          • Eric-g
            13/06/2013 à 9:02

            De plus, Usenet est complétement légal. C’est juste une autre tranche du réseau.

          • jo
            13/06/2013 à 9:11

            Je confirme, c’est légal puisque il y a aucun partage. Et ça fonctionne très bien 🙂

          • 13/06/2013 à 9:30

            Effectivement c’est légal ici

          • Julio
            13/06/2013 à 10:10

            Télécharger sur Usenet n’est pas punissable, selon la loi suisse. Mais on ne peut pas dire que ce soit « légal ». Par contre télécharger sans participer à l’upload des fichiers est contraire à l’esprit participatif qu’est Usenet. Donc, si tout le monde ne faisait que télécharger, le réseau n’existerait évidemment plus. Mais, en dehors des ces préoccupations, c’est effectivement un bon moyen de regarder ce que l’on veut, à moindre frais. Mais ce n’est pas donné à tout le monde. Il faut quand même un minimum de connaissances en informatique pour être à l’aise avec les newsgroup. Même, si les derniers logiciels sortis sont très simples à utiliser.

  4. Eric-g
    13/06/2013 à 10:46

    @julio

    « Par contre télécharger sans participer à l’upload des fichiers est contraire à l’esprit participatif qu’est Usenet. »

    T’as les release des films toi avant leur sortie ?? moi pas, sinon je le ferais.
    De plus tu peux etre actif en tant que référenceur au lieu de posteur ! mais souvent le taf est déjà fait

    • Julio
      13/06/2013 à 4:50

      C’est clair qu’en Europe, on a un peu de peine à être rapides vu que les films sortent toujours des plombes après les États-Unis. C’était juste pour me faire l’avocat du diable que je soulignais que la majorité des utilisateur des Newsgroup (dont je fais partie) profitent du boulot d’une minorité. Par contre, pour la musique, j’essaye d’aider les petits musiciens en achetant leur CD. Et là, je suis en train de tester Spotify, maintenant qu’on a plus besoin de s’inscrire à face de bouc. Et je dois dire que je suis bluffé par la qualité d’écoute et par le choix existant. Je crois bien que je vais m’abonner. Moi qui était récalcitrant au début…

  5. laurent
    13/06/2013 à 12:16

    quand même vachement hypocrite de se cacher derrière la loi suisse pour piller des biens culturels. Et ensuite venir se plaindre du peu d’attrait des offres légales. Il y en a vraiment qui feraient mieux de murir un peu.

    • Markk
      13/06/2013 à 1:20

      @laurent – Faites la somme des taxes SUISA que vous payez par-ci par-la (il y en a partout ! Feuilles, cd vierge, clés USB, disques durs, cartouches d’encre, …), à titre préventif….
      Vous verrez que vous êtes laaaaargement au dessus des 100chf/année. Ce qui peut se « traduire » par la participation aux droits d’auteurs d’env. 30-80 films-chansons / année (sur un cd/DVD acheter, la part du droit d’auteur est d’un peu moins de 10% du prix, soit une moyenne à 2chf pour les films, et 0.30 pour les chansons). Et après il faut encore payer des droits quand on va au cinéma, ou acheter son DVD a la FNAC.

      • Markk
        13/06/2013 à 1:46

        Ce sont des chiffres donnés de mémoire, il ne sont peut être pas exact, mais l’ordre de grandeur est bon.

  6. obiwan
    13/06/2013 à 4:04

    Du moment qu’ils sortent une application pour smartphone ils auraient pu faire en sorte que les clients de la solution location de DVD puissent réaliser leurs commandes au travers de celle-ci.

  7. Willehalm
    14/06/2013 à 3:52

    Il y a aussi l offre illimité pour 399fr année.
    http://www.hollystar.com/fr-CH/Subscription/MovieLuxe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :