Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Microsoft souligne encore une fois les manques de l’iPad

Microsoft aime la publicité comparative mettant en scène les produits animés par Windows 8. Dans sa dernière vidéo, il s’en prend encore à l’iPad d’Apple et à ses limites. Cette fois, il met en exergue le manque  de lecteur de carte SD, le multitâche limité ou encore l’impossibilité de partager l’écran en deux.

Evidemment, il oublie probablement aussi de signaler certains manques ou limitations de l’ardoise roulant sous ses couleurs: on est dans le registre de la propagande… Cela dit, on remarque tout de même que bien que propulsée par le propriétaire Windows 8, l’ardoise de Dell est vendue près de 200 dollars de moins que l’iPad pris en exemple.

A visionner ci-dessous:

L’iPad croise le fer avec une tablette Dell équipée de Windows 8:

L'iPad n'a pas de logement pour insérer une carte SD.

L’iPad n’a pas de logement pour insérer une carte SD.

38 commentaires pour “Microsoft souligne encore une fois les manques de l’iPad

  1. Eric
    15/06/2013 à 9:52

    L’iPad relié à tous mes iDevice est tellement plus simple, beau et convivial que Microsoft n’a aucune chance avec moi 🙂

    • BlueDream
      15/06/2013 à 10:03

      Convivial? Mais regardez cette vidéo, bon sang! Simplement superbe!

      • Mike
        15/06/2013 à 9:03

        Le fond d’écran est sympa, sinon?
        Et a quoi ça sert de zoomer sur le bureau?

        • Medclass01
          16/06/2013 à 12:10

          Je sais pas, complètement ridicule…comme si tu pouvais pas passer d’un tableau à l’autre avec un iPad.
          Ce spot ne sert à rien du tout mais ils pensent en vendre avec un comparatif qui montre rien, l’art de gaspiller l’argent dans des pubs inutiles.

          • 16/06/2013 à 12:18

            Entre cette pub et les bobets qui jouent des claquettes avec leur Surface, Microsoft nous gâte niveau pub…

  2. MarkK
    15/06/2013 à 11:16

    Il n’y a pas de logement pour carte SD parce que cela va à l’encontre de la philosophie de l’iPad (et d’Apple sur le long terme). Le but est d’offrir un environnement « sans fichier », mais avec du contenu. Exemple, la musique est dans l’application(s) musique, les photos dans l’application(s) photos, etc. Il n’y a aucun avantage ni aucune raison à conserver un explorateur de « fichiers ». Ce qu’il faut, c’est un explorateur de « contenus ».

    D’ailleurs, les personnes parles généralement plus de « films », « photos », « musique » que de containers MKV, JPEG ou encore mp3, aac, etc…

    Poursuivre dans la direction des fichiers, s’est poursuivre un modèle inconfortable (qui était nécessaire au début, mais qui ne se justifie plus aujourd’hui).

    • MarkK
      15/06/2013 à 11:17

      les personnes parlent***

    • DavidL
      15/06/2013 à 11:54

      Ou bien est-ce une politique pour faire payer le consommateur ou l’enfermer dans un écosystème parce qu’il doit acheter un autre iDevice ou un câble certifié Apple ? Pas de SD ni USB ni HDMI, mais il y a des accessoires maisons et payant pour ca !
      Sinon je suis d’accord pour le contenu d’avantage que les fichiers pour l’utilisateur lambda, mais pas pour le power user qui en a toujours besoin.
      Les fichiers sont standard que ce soit Windows, Linux, MacOS ou autre, alors que le système de contenu non, est-ce encore un moyen d’enfermer encore plus le client dans un écosystème ? (iTunes par exemple).
      Il faut garder cette questions à l’esprit !

      • MarkK
        15/06/2013 à 12:09

        C’est faux, personne n’utilise les fichiers… même pas les powers users…
        Ce sont toujours les applications qui utilisent les fichiers.

        Au mieux, il y a les opérations de copier/déplacer/supprimer…

        Je comprends que vous soyez réticents et réfractaires à ce changement, tout le monde l’est ou le sera plus ou moins. C’est un changement d’habitude qui est dur à accepter, encore plus pour les Windows-users*.

        *Pourquoi plus dur pour les windows-users que Apple-user ?
        Simplement parce que les Windows-users sont habitués à faire ce qu’ils veulent avec leur OS. et il sera difficile de leur imposer une methode de fonctionnement. D’un autre coté, les Apple-users ont « pris le pli » de faire « comme ça et pas autrement » depuis longtemps…

        Ce qui est amusant, c’est que ce clivage se retrouve entre Android et iOS….

    • Lancelot
      15/06/2013 à 2:51

      Ton contenu, il faut bien qu’il soit stocké quelque part non ? ou ? dans le cloud uniquement ? Superbe quand tu n’as pas de wi-fi et que tu veux voir un film qui pèse plusieurs gigas (en HD) que tu as obtenu légalement (ou pas..)

      Je ne vois aucune raison qui puisse justifier ce blocage en mémoire, ça n’a pas de sens parce-que ta carte mémoire ne t’empêche pas de synchroniser son contenu avec tous tes iDevices.

      Dire que ça n’est pas nécessaire « ne se justifie plus aujourd’hui » justement !!! (vu la taille des fichiers…)

      • MarkK
        15/06/2013 à 6:46

        Qui parle de cloud ?
        Je n’ai jamais dis que les fichiers n’existerai plus, ou qu’ils seraient accessible qu’en streaming ou dans un cloud…. Je dis seulement que l’utilisateur ne verra plus les fichiers (ce qui est incompatible avec une carte SD/USB etc.)

        Hier, les lignes de commandes ont été remplacées par une interface graphique orientée fichiers.
        Demain, les interractions utilisateurs/fichiers seront remplacées par une ergonomie orienté contenu.

  3. rolgui
    15/06/2013 à 11:18

    Comparaison facile et idiote. Il y a toujours des manques, quelques soient les fabricants. Rien n’est parfait. Heureusement d’ailleurs, sans ça on aurait des machines d’une tonne s’il fallait avoir tous les gadgets, options, connections, etc.
    Faut choisir ce qu’il faut à chacun, mais là aussi, pas facile de choisir quand on voit la pléthore de tablettes à la FNAC par exemple.

  4. 15/06/2013 à 11:18

    C’est clair, Microsoft tente de dénigrer l’iPad par désespoir…

    La carte SD est une béquille pour tablette bas de gamme et le multitâche de l’iPad est optimisé, aucun soucis!

    De plus, Microsoft avec son concept éculé de fenêtres n’a toujours pas compris qu’on est en 2013.

    Allez, pour faire un geste du côté de mes opposants, on pourrait imaginer un mode qui permettrait quand l’iPad est au format paysage d’afficher 2 applications en format portrait.
    Mais Apple sait très bien qu’il faudrait le double de puissance et que les performances seraient dégradées. Logique de privilégier la fluidité et l’ergonomie.

    • DavidL
      15/06/2013 à 12:06

      « Mais Apple sait très bien qu’il faudrait le double de puissance et que les performances seraient dégradées »

      D’après vous donc les performance de l’iPad est 2 fois moindre que la Surface RT (à CPU +- équivalent), et je ne parle même pas de la Pro…
      Et vous confirmer qu’Apple bride l’utilisateur pour ne pas avouer la faiblesse de son matos ou que l’utilisateur soit ralenti, donc on l’empêche de faire les choses pour cacher la misère.

      On reconnait bien la une tablette vraiment optimisée, ouverte et pas du tout bas de gamme !!

      Le meilleur reste le concept éculé de fenêtre, concept utilisé quotidiennement par des milliards de gens visiblement plus bête que vous. Concept étrangement moins éculé si on parle de MacOS ?? Mais Apple sait tellement mieux ce qui est bon pour vous 🙂

      Une fois de plus vous vous piéger vous même.

      • 15/06/2013 à 12:11

        MDR une fois de plus vous lisez seulement ce qu’il vous chante !

        Réfléchissez un peu, si on veut afficher 2 applications qui sont prévues pour être en plein écran, il faut 2 fois plus de puissance (+ ou – selon l’optimisation possible, certes).

        Comme si vous affichez 2 vidéos avec VLC sur votre beau bureau !

        Mais bon, en regardant la démo de Crosoft, on voit que la 2ème application est en fait un simple volet, un truc inutile quoi.

        • DavidL
          15/06/2013 à 5:57

          @Noisequik, je lis ce que vous écrivez c’est simple… je vous explique puisque en effet afficher 2 VLC semble en effet idiot et c’est le seul argument que vous avez trouvez pour vous justifier. Par contre faire de la compta et avoir une calculette a disposition sans basculer de fenêtre est-ce toujours aussi inutile ? Ou bien avoir un logiciel de chat en regardant une vidéo ? Et ceci dit il ne faut pas 2 x plus de puissance puisque le nombre de pixel reste le même, seul les calculs en arrière plan sont doublé pour autant que on utilise les deux logiciels simultanément et qu’ils demandent la même puissance, et oui c’était de l’ironie pour afficher votre mauvaise foi ce que vous n’avez pas compris. Votre argument ne tient donc pas une seconde puisque cela tien à la simple volonté d’Apple. Après vous me dites que vous payez pour de la qualité et du service, alors j’attends de voir des arguments concrets qui tiennent la route plus de 5min…

          • 15/06/2013 à 7:34

            Très simple,
            Il faudrait alors définir quelles applications auraient le droit de s’ajouter et celles qui n’ont pas le droit. Les gens n’y comprendrait rien. Même une application qui demande 10% de proc. risquerait de ralentir une gourmande application qui utilise 100% des ressources.

            Bref c’est une logique toute windowsienne dont vous avez du mal à vous séparer.
            Quant à MacOs X, il n’équipe justement pas les ipad ou iphone, là est toute la differrence.

          • DavidL
            17/06/2013 à 8:49

            Pendant que le monde utilise du double écran et plusieurs fenêtres quotidiennement (on appelle ca du multitâche) et on est en 2013 pas 1980, vous le messie d’Apple trouvez des justifications fantaisistes pour cacher le manque d’évolution de votre fabricant préféré. Même devant l’évidence vous continuez à vous entêter contre vents et marrées et vous vous ridiculisé. Vous êtes perdu à jamais, restez donc dans votre secte si le reste du monde est si mauvais 🙂

          • 17/06/2013 à 9:00

            DavidL confond à nouveau station de travail et tablette.
            C’est grave, je ne peux plus rien faire pour vous là…

          • Bobo
            17/06/2013 à 10:06

            @Noisequik Ma foie pourquoi différencier le monde station de travail et tablette … Je ne dis pas que la tablette remplace toutes les stations de travail, c’est clair. Mais beaucoup de poste de travail peuvent être remplacé par des tablettes comme la Surface.

        • Bobo
          16/06/2013 à 5:03

          Oui, complétement inutile. C’est vrai.
          Skype ou un autre logiciel de chat sur le côté et le web sur l’autre c’est nul ! C’est quand même chiant de pouvoir faire deux chose à la fois…

      • Medclass01
        15/06/2013 à 12:32

        Mais on s’en fout, purée ! Gratte toi la rondelle avec si tu aimes, on va pas rentrer dans les détails 😉
        Elle est tellement bien cette RT qu’il s’en vend des millions every days, lâche toi.
        OSEF

        • DavidL
          15/06/2013 à 5:49

          C’est agaçant hein ? Ben on subit ca en permanence avec les pro-Apple qui viennent pourrir tout les sujet qui parlent MS ou Google. Alors je me gratterais la rondelle quand vous en ferrez de même avec Apple, et je ne vais pas vous laisser dire des conneries absurdes et bien souvent fausses qui n’ont que pour but de vous rassurer en cassant la concurrence. Alors on rentre dans les détails puisque vous le faites allégrement quand cela vous arrange. C’est donnant donnant.

          • Medclass01
            15/06/2013 à 7:53

            Lol, tu vis ta vie, t’es grand 😉

          • DavidL
            16/06/2013 à 3:30

            Laissez moi la vivre alors 😉

    • 15/06/2013 à 12:06

      Signalons également que cette baisse de prix intervient en dernier recours à cause des ventes plus que désastreuses.
      Celui qui achète actuellement un tablette RT prend le risque de se retrouver avec un plateau à petit déjeuner prochainement ?

  5. Medclass01
    15/06/2013 à 12:27

    Et Xavier, souligne un manque d’autimat ?
    Comparer une tablette et un pc tactile, je vois pas le rapport, pas le même usage du tout, mais bon…
    Ah la la…

  6. Silentquick
    15/06/2013 à 12:38

    Le tacle est de bonne guerre, Apple ne se gêne pas de tacler quand il le peut.
    En terme de communication c’est bien plus sain que de chercher à faire interdire un device sur un territoire ou un autre (valable pour toutes les marques confondues).
    Je suis assez friand des cartes SD ou autres méthodes de stockage mobiles. Je ne veux pas être totalement tributaire de quelconque cloud ou autre solution en ligne, j’aime disposer de mes fichiers comme je l’entend mais bien sur il ne s’agit là que de mes préférences personnelles que je n’imposerai à personne. Et je ne pense pas que cette solution soit « outdatée ».
    En effet Apple choisi pour ses utilisateurs/clients, la façon de gérer cela… pourquoi pas si cela leur convient et à contrario d’autres systèmes permettent de choisir comment ils souhaitent s’en accommoder.
    Résultat chacun fini par y trouver son compte sans pour autant que cela soit une marque d’évolution ou de régression.
    Finalement il s’agit avant tout de préférences pour chacun.

  7. Medclass01
    15/06/2013 à 1:02

    Ben voui…
    Pour ma part, j’aime bien le Cloud, car le stockage est illimité.
    Mais je comprend aussi

    • Silentquick
      15/06/2013 à 1:08

      Absolument, je ne nie pas en faire usage mais cela va dépendre du type de données. Toutes données sensible ne finira pas sur le nuage (peut-être un petit peu parano à ce propos)
      En ce qui me concerne je voyage beaucoup et me retrouve très souvent sans couverture, à l’étranger.
      La SD me sauve la mise, mais je dois avouer que dans certain cas le cloud permet de voyager léger 😉

      • Medclass01
        15/06/2013 à 1:49

        C’est bien pourquoi qu’avoir ses données cryptées est bien pratique. Apple offre ce service, j’en profite.

  8. Mike
    15/06/2013 à 9:00

    Est-ce que sur windows 8 il y a encore ces mises a jour qui prennent 10 minutes au démarrage juste quand on est pressé??

  9. laurent
    15/06/2013 à 9:08

    M Studer vous clamez votre indépendance mais là vous êtes un peu tombée dans la promo bête et stupide de Microsoft depuis quelques temps. Ce genre de promo peut sans doute plaire à certaines personnes, mais alors offrez en pour toute les marques, il y a bien mieux que cette niaiserie

    • Silentquick
      16/06/2013 à 12:38

      « Evidemment, il oublie probablement aussi de signaler certains manques ou limitations de l’ardoise roulant sous ses couleurs: on est dans le registre de la propagande…  »

      Il me semble qu’il est plutôt juste, non ?

  10. 16/06/2013 à 12:02

    Perso, je suis mort de rire avec le « limited time offer » -> jusqu’à la fin du mois. Mettez le vrai prix.
    Et aussi avec le « Capacity varies … « . Heureusement que l’on peu mettre une SD card. Car avec la place qui reste au moment de l’achat. On ne va pas loin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :