Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

4G/LTE: Swisscom met le paquet en Suisse romande

4G/LTE: Swisscom soigne la Suisse romande.

4G/LTE: Swisscom soigne la Suisse romande.

Dans plusieurs communiqués de presse destinés aux rédacteurs spécialisés, Swisscom a répliqué à l’annonce de Sunrise. Il indique amener la 4G/LTE  dans les villes romandes de Busigny-près-Lausanne, Confignon, Delémont, Ecublens, Haute-Nendaz, Le Mont-sur-Lausanne, Les Acacias, Mayens-de-Riddes, Plan-les-Ouates, Préverenges et Satigny.

«Nous travaillons d’arrache-pied pour déployer le nouveau réseau 4G/LTE, car nous voulons que nos clients de Suisse romande bénéficient eux aussi des meilleures transmissions de données possibles», souligne dans un de ces textes Heinz Herren, responsable Réseau & Informatique chez Swisscom, pour expliquer l’investissement de 1,5 milliard en cinq ans.

Swisscom soigne sa bande passante

Swisscom est le premier opérateur en Suisse à avoir lancé l’année dernière déjà la nouvelle génération de téléphonie mobile 4G/LTE. Depuis, 50% de la population suisse bénéficie de la nouvelle norme et 208 communes sont actuellement couvertes. En Valais, les communes de Bürchen, Brigue, Naters sont désormais aussi raccordées. D’ici la fin de l’année, 70% des Suisses devraient bénéficier de la 4G/LTE. La couverture actuelle de Swisscom.

Cet empressement du géant bleu se justifie aussi par la nécessité d’offrir une couverture de qualité à sa base de clientèle plus vaste. Avec cette nouvelle technologie, les débits sont nettement plus importants. Ainsi, un nombre accru de clients peut transmettre plus de données, plus rapidement. Rappelons que Swisscom est censé offrir jusqu’à du 150 Mbits/sec à ses clients les plus fortunés. Un sacré défi!

Xavier Studer

64 commentaires pour “4G/LTE: Swisscom met le paquet en Suisse romande

  1. 20/06/2013 à 7:27

    Mouarf avant on avait Lausanne, maintenant on a Préverenges, St-Sulpice, Ecublens, Chavannes, Crissier, Renens, Ouchy, Epalinges, le Mont/Lausanne, Pully…
    Le déploiement de la 4G je sais pas, mais le marketing, y a pas de souci pour le déployer chez Taxcom.

    • Nook
      20/06/2013 à 6:53

      C’est pas que du marketing… J’habite juste à la limite entre Lausanne et le Mont… Je n’avais pas de 4G et là je l’ai (en réalité depuis quelques jours). Je viens régulièrement sur ce blog et je dois avouer que vous POURRISSEZ vraiment les commentaires…

  2. Dédé
    20/06/2013 à 7:27

    Et toujours rien du côté de villes comme Nyon, Vevey ou Montreux!

  3. Mike
    20/06/2013 à 8:06

    Heu Noisequick où est-ce que c’est marqué, Renens, Crissier, Ecublens dans le communiqué ?? Car pour ton information la 4G est disponible depuis le lancement par Swisscom donc avant de dire des âneries on se renseigne au lieu de vomir sur Swisscom… Si t’es frustré c’est pas notre problème.

    • 20/06/2013 à 8:15

      Tiens de nouveau un nouveau pseudo virulent! Je les collectionne moi, faut croire que mes propos dérangent hihi.
      La 4G était déjà lancée sur Lausanne comme on peut le voir sur cette carte http://xavierstuder.com/wp-content/uploads/2013/04/Swisscom_4G_LTE_Suisse_cart.jpg
      Donc Bussigny, Ecublens, le Mont/Lausanne étaient déjà couvert.
      On va avoir le droit à un publi reportage pour chaque quartier de Lausanne ? Un peu de sérieux merci!

      • MonBug
        20/06/2013 à 8:30

        Que Swisscom fasse ce genre d’annonce / pub, m’embête moins (c’est leur droit) que le fait de relayer ce genre de truc!

        Modéré: diffamation, politesse

        • Xavier Studer
          20/06/2013 à 9:13

          @monbug: si ça vous ne plait pas, passez votre chemin. Visiblement, je m’intéresse toujours aux nouvelles technologies, pas vous. Raccrochez…

          • Cool
            21/06/2013 à 8:59

            Et pour suivre par semaine le déploiement 4g de orange….. De plus orange vient de mettre à jour les réglages opérateur de l’iPhone 5 donc pas de mise à jour Apple requise

            http://www1.orange.ch/fr/residential/network/status/

      • DavidL
        20/06/2013 à 9:40

        Peut être que c’est toi et ton comportement le dénominateur commun a toutes ces virulences et pas des pseudos clones dignes d’un roman de SF 🙂
        Quand on fais la grande g… Et qu’on dit des âneries en permanence on assume. ABE

        • 20/06/2013 à 9:47

          Mouarf David, merci d’amener votre précieuse pierre à l’édifice de bêtise que certains s’emploient à édifier jour après jour…

          • popy
            20/06/2013 à 10:06

            Quand Noisequi (c) k (le « c » manque depuis que tu fais tes multiples pseudos, tu es tombé dans ton piège) aura compris qu’il est l’un des gros problème de ce blog, j’espère qu’il passera plus de temps à faire monter le niveau de ses articles et des visites de son blog que de polluer celui à Xavier.
            Déjà que pour cet article, la moitié des commentaires, dont la plupart sont inutiles, proviennent de lui, alors qu’il y a encore une fois, rien d’intéressant à lire de sa part.

          • 20/06/2013 à 11:29

            Popy va m’apprendre à écrire mon pseudo !??
            En fait, vous faites exprès d’être naïf, c’est ça ? Ce n’est pas possible autrement! Vous êtes super comédien Popy, chapeau !

          • sophie
            20/06/2013 à 11:42

            Excuse moi Noisequik, mais tu pourrais pas arrêter avec ton naïf? je viens souvent lire ce blog et aussi les commentaires, mais ton langage est répétitif, arrogant et lassant à volonté :-/
            Je n’ai jamais compris le sens de tes commentaires, tu es là pour foutre le bordel ou pour partager tes connaissances? Popy tu devrais aussi arrêter de lui répondre, je pense que les bas commentaires vont bien baisser si tu arrêtais de lui répondre, et tu sais très bien que Noisequik va toujours te répondre autre chose histoire de t’allumer, ne rentre pas dans son jeu et l’ambiance du blog va monter. Merci à vous deux de vous comporter en adulte, parce que je trouve souvent des informations intéressantes dans les commentaires, mais les votre gâchent tout, sur la longue c’est insupportable, pensez aussi aux autres et pas seulement à votre petite personne, vos conneries ont assez durées.
            Bonne journée. #sophie

          • 20/06/2013 à 11:46

            Popy, pourquoi tu prends un pseudo féminin ??? Tu nous fais un gros complexe d’infériorité là, c’est dommage mon coco 😀 😀

          • popy
            20/06/2013 à 11:58

            Vous avez raison Sophie, j’ai déjà pensé d’arrêter de lui répondre car il n’en vaut pas la peine, il est là uniquement pour semer, je comprends que se soit pénible avec le temps.
            Le mieux se serait qu’il ne vienne plus sur ce blog, mais on ne peut pas lui demander de partir, déjà qu’il vient sous de différents pseudos, mais son niveau est très vite repérable.
            Mais je vais faire un effort de répondre qu’aux commentaires qui en valent la peine, et non à des commentaires de seconde zone. Je préfère répondre aux commentaires comme le votre, quitte à devoir faire face à des critiques, mais répondre aux commentaires inutiles que Noisequick nous offre chaque jour, c’est une perte de temps inutile.

          • DavidL
            20/06/2013 à 4:18

            Pas de quoi 😉 J’apporte de l’eau à votre moulin, vous voyez je vous ai permis de faire encore quelques commentaires en plus ! Je ne vous ai pas vu trainer sur le sujet identique mais pour Sunrise, seriez-vous client chez eux ?

          • 20/06/2013 à 4:28

            non Orange.
            J’ai trouvé le lancement de la 4G par Sunrise raté du point de vu marketing.
            Je suis de ceux qui pensent que Orange doit fusionner avec Sunrise pour contrer Swisscom.

          • 20/06/2013 à 4:37

            Je n’écris rien sur le sujet Sunrise car leur communiqué est normal pour le lancement de leur service 4G.
            Comme par hasard, Swisscom trouve un prétexte pour faire un autre communiqué le même jour sur du vent. Comme déjà dit, on ne va pas faire un communiqué par antenne ou bien ??

      • Mike
        20/06/2013 à 12:12

        Apprends à te relire ou à écrire correctement avant de prendre les gens pour des cons et garde ton égo surdimensionné pour toi, t’es pas le centre du monde et si c’est pour dire de la m…. désolé tu peu te la garder !

        Désolé, je lis tout les jours ce blog, mais à force de lire tout ce que tu marques comme bêtises (et je reste poli) ça me démangeais et fallait que je réponde, et désolé mais si tu apportais au moins quelques chose de constructif, j’aurai rien à redire, mais c’est chaque fois pour vomir sur des gens ou des opérateurs, mais sans réel argument, aller retourne jouer dans ton bac à sable et laisse les grandes personnes discuter 😉

        • 20/06/2013 à 12:25

          Vous piquez les pseudos d’autres personnes, c’est petit !! Heureusement que votre avatar vous trahi mike l’imposteur (Popy) !

          • Bastien
            20/06/2013 à 12:33

            Noisequik , c’est quand que vous aller arrêter ce jeu d’enfant ? Je respecte vos pensées alors respectez les pensées des autres ! C’est lassant d’avoir toujours le même genre de commentaires ! Donc ce jeu avec popy on en a assez !

          • Steph
            20/06/2013 à 12:36

            popy, noisequick et mike, les clowns du blog à xavier, merci de me faire rire tous les jours, surtout toi nazequick :’)
            et mike qui donne des leçons d’orthographe aux gens alors qu’il a fait plus de fautes que popy le petit, tu es m-y-t-h-i-q-u-e mike ^^ 🙂 on vous aime, continuez comme ça, et c’est tout bénef pour xavier

  4. popy
    20/06/2013 à 10:12

    «Nous travaillons d’arrache-pied pour déployer le nouveau réseau 4G/LTE, car nous voulons que nos clients de Suisse romande bénéficient eux aussi des meilleures transmissions de données possibles»
    En entendant cette phrase j’ai limpression d’entendre que la suisse romande mérite également ce service alors que la suisse allemande est déjà bien avancé, pourtant je trouve qu’il ne doit pas y avoir de différence, en espérant que se soit juste une phrase de marketeux.

  5. YaYa
    20/06/2013 à 10:23

    Je bosse à Berne. Je peux vous dire qu’en dehors du centre ville, très peu de 4G, faut arrêter de penser que la Suisse romande passe en priorité 2…

    • phil
      20/06/2013 à 10:08

      Je confirme les propos de YaYa…
      En dehors du centre ville de Berne, il est difficile d’avoir du 4G, voir même du 3G par endroits.
      La ville de Sion n’est pas moins bien couverte que Berne. Et à voir la carte de couverture, le Valais romand commence gentiment à être pas mal bien couvert.
      Ensuite l’avancement à l’air de bien se faire.
      Il faut voir aussi, et ça a toujours été le cas avec chaque opérateur et chaque technologie de réseau. D’abord on couvre les régions de forte densité de population afin de toucher un maximum de clients. Et tout le monde ferait pareil. Et à beaucoup d’endroits à la campagne (la campagne fribourgeoise et vaudoise par propre expérience) on peut être content d’avoir un peu de 3G (qui, le plus souvent est du swisscom par nos contrées). Maintenant, il est intéressant de voir que ça bouge et que ça avance du côté de tous les opérateurs. Et ça c’est un plus pour tous les clients.

  6. 20/06/2013 à 11:36

    Vous avez oublié l’info essentielle du jour :
    « A partir du 21 juin, les clients de Swisscom pourront surfer sur l’Internet mobile en Corée du Sud »
    http://www.swisscom.com/fr/ghq/media/mediareleases/2013/06/20130620_MM_4G-LTE-Roaming.html
    à 9 francs la seconde de surf en 4G, on se réjouis déjà 😀 😀 😀 Du beau n’importe quoi !

  7. Bastien
    20/06/2013 à 11:48

    Je suis pas chez Swisscom mais je trouve vraiment bizzare que Swisscom couvre si peu le canton de Neuchâtel ! A La Chaux-de-Fonds qui compte 40000 personnes , il n’y a même pas de LTE par contre d’autres coins en Suisse avec même pas 10000 oui ! Donc la suisse romande bien couverte non !

    J’attends avec impatiente le déploiement de la LTE d’Orange dans d’autres villes 🙂

  8. rolgui
    20/06/2013 à 11:57

    Samsung prouve, une nouvelle fois, qu’il est leader des technologies de la téléphonie mobile. Après la commercialisation réussie du Galaxy S4, Samsung a annoncé la sortie prochaine de plusieurs mobiles tels que le Galaxy S4 Mini et le Galaxy S4 Active. La firme coréenne va encore plus loin dans l’innovation. Samsung vient, en effet, d’annoncer qu’un nouveau Galaxy S4 compatible avec la technologie 4G LTE-Advanced allait être commercialisé ce mois-ci en Corée du Sud.

  9. Marco
    20/06/2013 à 1:00

    La carte indique que chez moi à GE c’est couvert en LTE plein pot, ben je ne suis qu’en 3G, très très rare de voir LTE

  10. misenta
    20/06/2013 à 1:21

    Encore du dénigrement de la part de Noise… (qui porte bien son nom!). Etes-vous payé (ou employé) par Orange? Car à aucun moment je ne lis les chiffres que vous fournissez (dans le lien donné par vous!).
    Donc, du beau n’importe quoi de vous… comme d’habitude!

  11. auguste
    20/06/2013 à 1:41

    pour être tout à fait exact :
    – 2.8 frs la seconde à 75 Mbps (tout terminal sur une antenne 1800MHz, ainsi que iPhone sur antenne 2600MHz)
    – 3.75 frs la seconde à 100 Mbps (tout terminal sauf iPhone sur antenne à 2600MHz)
    – 5.6 frs la seconde à 150 Mbps (Huawei Ascend P2 sur antenne à 2600MHz)

    • 20/06/2013 à 2:02

      ah bon moi je fais pour 100 Mbps
      • 100/8 = 12,5 MB
      • 200/12,5 = 16 secondes
      • 149 francs /16 = 9,31 francs

      • Steph
        20/06/2013 à 4:04

        attention, nazequick essaie de devenir intelligent arff…..

        • 20/06/2013 à 4:39

          Ben vous savez, les divisions ça s’apprend à l’école primaire. Par contre, vous ne semblez pas avoir appris la politesse ?

          • Steph
            20/06/2013 à 4:42

            pour ça que tu as utilisé ta calculatrice 😀 toi et la politesse, sa fait également 2, vivement que tu quitte ce blog, marre de tes conneries quitidiennes….

          • 20/06/2013 à 4:44

            Si vous êtes pas content, allez sur Frandroid, c’est le repaire idéal pour les trolls de votre espèce

          • Steve Emploi
            20/06/2013 à 4:53

            NoiseQuick je crois que le message est clair barrez vous de ce blog!

          • Steph
            20/06/2013 à 4:59

            tu dois y aller souvent pour savoir ça, je n’aime pas frandroid et le journal du geek, articles de très mauvaises qualités et je ne parle pas des commentaires…. tu dois être un évadé du jdg en voyant le niveau de tes commentaires ici 🙂

          • 20/06/2013 à 5:11

            ah zut j’ai réveillé les clones !

          • Steph
            20/06/2013 à 5:13

            tu as vu? on a le même avatar 🙂 je suis beau maintenant

  12. auguste
    20/06/2013 à 3:38

    En fait, les 200 Mo vont passer à 44.- au lieu de 149.-
    Perso, j’avais fait mes calculs avec 50Mo pour 15.-

  13. Polduc
    20/06/2013 à 4:52

    fredo (Nois) a encore frappé!
    Ce que je trouve étrange LTE sur la Rivéra = zérmo par contre aux Mayens-de-Rides…oui. Il doit y avor un personnage imprtant qui a son chalet….

  14. Polduc
    20/06/2013 à 6:40

    Vaut-il mieux être un clone ou un clown comme toi Frédéric Noise?

    • Steph
      20/06/2013 à 7:16

      arrête il va te prendre pour popy si tu écris des choses contre lui…. il ne sait faire que ça et il dit qu’il a des preuves, mais on en n’a jamais vu de sa part ^^ c’est comme si je te disais que j’ai une preuve que le père noël existe, il vit au pole nord, mais pas d’autres preuves 🙂

  15. Polduc
    20/06/2013 à 7:28

    Oui mais la suite sera son nom en entier….

    • Steph
      20/06/2013 à 7:33

      son nom, prénom, ville, âge et adresse e-mail ne sont pas compliqués à trouver, je peux même trouver des photos….mais je respecte la vie privé des gens et je ne vais pas mettre ces informations sur ce blog ou sur internet tout court, j’ai quand même un minimum de respect. s’il ne dit plus rien sur ce blog se serait super 🙂

      • Steph
        20/06/2013 à 7:37

        bon, je vous annonce que je ne viens plus sur ce blog, je vous laisse entre vous, merci pour ces petits moments de partage 😉 A+

  16. laurent
    20/06/2013 à 7:39

    Bon les enfants vous avez terminé ? Rangez vos playmobiles et allez vous coucher

  17. 20/06/2013 à 8:08

    Blah blah blah, vous êtes tous tristes à lire tous vos trolls me fatiguent.

    • Spoutnik
      20/06/2013 à 8:14

      Pourquoi dis-tu « vous » maintenant?
      Je croyais qu’ils étaient tous Popy !?
      Je ne comprends plus rien, mais je m’en fiche ^^.

      • 20/06/2013 à 8:46

        Je me permet d’intervenir car je ne pense pas que le commentaire précédent soit vraiment de noisequik. Si son avatar est bien le sien, quelqu’un m’a prévenu que le lien pointe sur mon. gravatar. Pour la peine j’ai décidé de le fermer.

        • 20/06/2013 à 9:02

          Oui, il y en a qui ont vraiment rien d’autre à faire que d’embêter le monde !!!

        • popy
          20/06/2013 à 9:28

          Sa va beaucoup trop loin, s’il n’y avait pas cette rumeur de multi-pseudo je suis certain que tout irait bien mieux en ce moment, mais c’est de pire en pire.

  18. phil
    20/06/2013 à 9:21

    Franchement,
    Je lis ce blog depuis longtemps… et je trouve généralement intéressant ce que Xavier y écrit… il y a des billets plus intéressants que d’autres… mais c’est une question de goût et de couleurs…
    Et je dis merci à Xavier pour le gros travail qu’il fait par passion !!! Continue comme-ça…

    Il est intéressant aussi de lire les commentaires et les participations des autres lecteurs de ce blog… Les commentaires sont là pour ça… et il faut du débat constructif…

    Par contre, depuis quelques semaines, l’ambiance se dégrade pas mal… et c’est très dommage… car ça deviens de plus en plus difficile et pénible de filtrer les réactions intéressantes parmi tout ce flood de conneries…

    Du coup, je suis désolé d’être aussi direct, mais…
    Noisequik: Je ne te connais pas, mais ferme voir un peu ta gueule… ou colle-toi les doigts sur ta chaise… ou je ne sais quoi d’autre… mais fais quelque chose.
    Même si il y a d’autres qui sortent des commentaires pénibles, les tiens sortent spécialement du lot et font vraiment tache.
    Mis à part chier sur ce que tu n’aime pas et provoquer d’autres lecteurs, on dirait que tu ne sais rien faire d’autre. Dommage… car je suis sûr que tu as des choses plus intéressantes à poster et à partager.

    CQFD…

    • 20/06/2013 à 9:25

      phil : votre vulgarité vous discrédite complètement, dommage !
      Que vous n’ayez pas les mêmes opinions que moi, c’est une chose, mais je m’exprime sur des commentaires ouverts au public et toujours en respectant les règles de politesses élémentaires…
      Donc à l’avenir soit vous les ignorez, soit vous argumentez et entrez dans la discussion !

      • popy
        20/06/2013 à 9:42

        Noisequick, si vous pourriez arrêter avec toutes vos accusations infondées, je suis sûr qu’on n’en serait pas à ce niveau aujourd’hui, je ne dis pas que tout est de votre faute mais vous avez bien su montrer la voie, et ne dites pas à Phil d’argumenter car c’est votre plus grand point faible. Je n’ai pas été meilleur mais je sais mettre des limites et j’ai dis plusieurs fois que j’étais prêt à changer, mais votre arrogance à mon égard n’a rien aidé pour que ça se concrétise.
        Beaucoup aimeraient que vous quittiez ce blog d’après se que j’ai lu à gauche et à droite, mais se n’est pas le but.
        Merci Phil d’avoir dit tout haut se que Noisequick refuse de réaliser de se qui se passe.
        On sait que vous pouvez sortir des propos intéressants en rapport aux articles et que vous vous y connaissez dans le high tech, mais votre prise de tête au niveau de votre personne et toutes vos accusations infondées prennent trop le dessus et on n’a pas besoin de ça ici, vous avez également un gros manque d’arguments au niveau de vos dires.

    • Xavier Studer
      21/06/2013 à 6:35

      Merci. J’ai pris des mesures en ce sens.

  19. misenta
    21/06/2013 à 1:39

    Dans l’article, c’est 15CHF les 50Mo (à partir du 1er juillet) et non pas vos 9CHF la seconde ou les chiffres des anciens tarifs.
    Donc, c’est bien du dénigrement volontaire… Comme vous le dites si bien… Vous êtes grillé!

    • 21/06/2013 à 1:45

      Ok pour le nouveau tarif donc 3,75 francs la seconde! Une broutille !
      Vous avez des actions Swisscom ? 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :