Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Ascend P6: Huawei veut en découdre!

Le Huawei Ascend P6: un design très soigné.
Le Huawei Ascend P6: un design très soigné.

Avec l’Ascend P6, c’est la première fois que Huawei lance un smartphone lors d’un gros événement en dehors des rendez-vous télécoms habituels. Le Chinois a invité mardi à Londres des centaines de journalistes et d’analystes pour dévoiler son dernier né, comme l’explique Le Monde.

Avec le P6, le géant de l’Empire du milieu affirme sa volonté d’en découdre avec le Samsung Galaxy S4 et le futur iPhone d’Apple. Il faut dire qu’il possède quelques arguments de taille: bien que profitant d’un écran HD Ready de 4,7 pouces, il ne pèse que 120 grammes. Design, il ne mesure que 6 mm d’épaisseur et ne coûte que 399 euros…

L’Ascend P6 possède par ailleurs en plus un capteur de cinq millions de pixels en façade (probablement une première mondiale) et un autre principal de huit millions. L’appareil pourra compter sur les efforts de Huawei en matière d’ergonomie. L’engin se veut particulièrement intuitif.

Quel accueil?

Pour le reste, il faut préciser que ce smartphone est bien évidemment animé par Android 4.2.2, le système pour mobile numéro un au niveau mondial. Il devrait être animé par un processeur quad core maison. Un lecteur de carte micro-SD est annoncé, mais pas la compatibilité LTE: dommage.

Que penser? Huawei lance, semble-t-il, un bel appareil très design qui devrait répondre aux attentes du plus grand nombre. Même si le smartphone n’est pas compatible 4G, il possède quelques caractéristiques originales. Reste à convaincre un consommateur parfois un peu réactionnaire…

Xavier Studer

Quitter la version mobile