Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Davantage de malwares sur les sites web suisses

La lutte contre les malwares en Suisse, selon Switch.
La lutte contre les malwares en Suisse, selon Switch.

L’organisme à but non lucratif Switch, pionnier de l’internet, met en garde contre une certaine recrudescence du nombre de malwares infectant les sites suisses. Au premier trimestre 2013, une hausse de 25% par rapport au quatrième trimestre 2012 a été observée.

Depuis le début du processus de surveillance des sites suisses en 2010, Switch a décelé du code pernicieux dans 5439 cas au total. Il faut dire que la menace est de plus en plus sournoise. Le simple fait de surfer sur un site peut induire l’installation d’un logiciel pernicieux.

Toujours plus habiles

Selon Switch, les délinquants sur internet agissent de plus en plus habilement. Les codes Drive-By sur les sites infectés sont de mieux en mieux cachés. Parallèlement, les pirates introduisent de manière ciblée du code qui détecte une analyse de sécurité pour l’empêcher, selon un communiqué.

«Il importe que les utilisateurs d’internet contrôlent régulièrement les plug-ins pour installer les mises à jour ou utilisent un agent update automatique afin que tous les updates de sécurité soient installés automatiquement», recommande dans le texte de presse Serge Droz, chef du service de sécurité de Switch.
XS

Le Security Blog de Switch

Les malwares dans le monde

Quitter la version mobile