Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Windows Phone: ces applications qui valent de l’or!

Nokia Lumia 925: encore meilleur en basse lumière.
Nokia Lumia 925: un Windows Phone encore meilleur en basse lumière.

Selon un article de Reuters diffusé la semaine dernière, Microsoft paierait jusqu’à 100’000 dollars, voire davantage pour inciter certains développeurs à concevoir des applications pour Windows Phone. Une stratégie gagnante puisque 48 des 50 programmes les plus téléchargés sont désormais disponibles.

Le Windows Store est d’ailleurs de plus en plus riche puisqu’il totalise aujourd’hui quelque 145’000 titres. On est certes loin des plus de 800’000 apps d’Android ou des 900’000 de l’App store, mais l’essentiel est disponible, même si le controversé YouTube a été développé par Microsoft lui-même… Quoi qu’il en soit Microsoft continue de marquer des points…

Microsoft marque un point

En effet, comme le souligne habilement Reuters, son système pour les mobiles est parfois même désormais copié par Apple, comme je l’avais aussi remarqué la semaine dernière lors de la présentation du nouvel iOS 7. Implicitement, cela signifie qu’il prend de l’avance sur Apple en terme de design et de technologie… Windows Phone reste le système le plus simple à utiliser… Et il est copié pour cette raison…

Différentes études citées dans ce blog et reprises dans l’article de Reuters montrent par ailleurs que Windows Phone prend son envol. D’ici à 2017, il devrait au minimum rattraper iOS d’Apple. Même si la domination d’Android reste un danger pour le marché, on se dirige vers le meilleur, c’est-à-dire probablement une phase de concurrence à trois…

Xavier Studer

Quitter la version mobile