Windows RT: Microsoft persévère en baissant les prix

  • Dernière modification de la publication :20/12/2014
  • Commentaires de la publication :17 commentaires
Surface RT: design et performance.
Surface RT: design et performance.

Le lancement de Windows RT, qui n’est pas capable de faire fonctionner les programmes traditionnels, est loin d’être un succès. Les ventes d’ardoises sont modestes et surtout certains partenaires ont tout de suite jeté l’éponge, comme Samsung. On aurait pu même se demander si ce système fonctionnant avec des processeurs de type ARM n’était pas mort-né.

Et pourtant Microsoft persévère. Selon Bloomberg, Microsoft serait prêt à diminuer le prix des licences pour les constructeurs pour susciter un certain intérêt. Il faut dire que mis à part HTC et peut-être Dell, la plupart des fabricants ont misé sur Windows 8 traditionnel.

Haswell en embuscade

Et on ne peut que les comprendre puisqu’aujourd’hui Intel lance la dernière génération de ses processeurs gravés en 22 nanomètres. Ces puces Haswell seraient désormais capables de faire fonctionner un ordinateur conventionnel pendant près de 9 heures. Le gain en énergie serait de 50% par rapport à la génération précédente, de quoi rivaliser avec des puces ARM…

Et le fondeur poursuit ses efforts, comme nous l’avons vu récemment. L’année prochaine, il présentera une gamme de processeurs unifiés pour tous les usages. Il devrait alors être en mesure d’offrir des microprocesseurs plus économes que les puces de type ARM…

Xavier Studer

Cet article a 17 commentaires

  1. MonBug

    Grosse restructuration en vue chez Microsoft…..

    1. Alexandre

      Restructuration qui commencera déjà par le licenciement de son bouffon de CEO… Mais à ce stade, je penserais plutôt à fermer la boîte. Ahhhhh si seulement… 😉

      1. Christophe

        C’est clair, d’accord c’est un des fondateurs, mais un jour il faudra qu’il arrête de dire des âneries … Steve … tu sors !

    2. Oreille

      En fait, on doit attendre 2014 pour avoir autonomie et prix décent, MS n’est pas près de faire des affaires d’enfer avec ce raisonnement et son OS gourmand.

      Je sens que je vais passer mon tour même si j’en aurais eu l’emploi en version complète.

  2. Noisequik

    Bientôt une tablette offerte pour une licence de Windows 8 achetée ?
    Dans quelques années, on se rendra compte que le déclin de Microsoft aura commencé vers les années 2010…

    1. Eric-g

      Bah je préfère cela qu’ une tablette achetée, 3 adaptateurs à prévoir (a 29.- / pièce), une housse (car au prix de la tab, mieux vaut la protégéer) et surtout, chouffe la carte de crédit pour acheter la moindre appli gratuite ailleurs….

      1. Noisequik

        Ben oui mais sans applications, ça fait des accessoires qui ne servent à rien malheureusement.

      2. Medclass01

        Pourquoi t’as besoin d’adaptateurs à 29.– ? Moi tout fonctionne sans fil avec.
        T’es un peu vintage…

        1. Eric-g=Genie_OuiOuiBienSur

          Mais non il est simplement maladroit. 🙂

      3. Eric-g-Troll

        bla bla bla et rien d’autre

    2. dal

      2010… tiens tiens… a peu près en même temps qu’apple en fait… Y’a pas a dire, ils sont efficaces google

      1. Majipoor

        Oui, c’est clair: 2010, année du lancement de l’iPad déscendu par beaucoup à l’époque comme étant un gros iPod Touch inutile et cher.

        La capacité de certains à revisiter l’histoire est surprenante.

        1. dal

          Exactement. Au niveau de l’innovation et des nouvelles idées, Depuis l’ipad c’est le déclin et c’est Google (et MS même si ça se voit moins) qui font avancer les choses.

  3. marc

    Ca va tout de même être intéressant, Windows va se retrouver avec sa seule tablette haut de gamme avec windows 8 complet en concurrence frontale avec les autres constructeurs de PC. Peut être l’occasion pour un nouvel OS de se faire une place avec l’appui des constructeurs ?

  4. jo

    Perso, je trouve ce Windows RT intéressant, et je l’aime bien. Mais il y a un sérieux souci marketing chez Microsoft, ils ne savent pas vendre…

  5. luca

    Moi, c’est simple: avec l’achat de la surface RT j’ai donné aux gamins mon ipad2 et vendu mon MacBook pro sur Ricardo .. je n’utilise plus que la RT! Aucune application vraiment essentielle ne me manque et je n’ai pas l’ambition de faire de autocad ou du Photoshop sur un écran de 10″
    Les claviers fournis sont excellent (autant le touche que le type), l’autonomie est correcte, Xbox musique me redonne plaisir à découvrir de la musique, la finition est top .. en plus avec un processeur ARM (et donc un store dédié) on évite une partie des soucis virus/malware, skydrive m’a fait oublier icloud et dropbox.
    Ah… le fait de pouvoir avoir des comptes utilisateurs différents c’est de la balle!
    Bref j’adore la version RT (même si elle a encore du potentiel d’amélioration) et je trouve surtout génial que nous consommateurs nous ayons autant de choix .. au lieu de se bouffer le pif avec des guerres de clans on devrait profiter de ce choix!
    Longue vie aux geeks!

    1. Skywalker

      ” je n’ai pas l’ambition de faire de autocad ou du Photoshop sur un écran de 10″”

      t’as seulement l’ambition de dépenser de l’argent pour quoi en fait?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.