Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

En rachetant Lebara, Sunrise se renforce sur le prépayé

Sunrise vient d’acquérir au 1er juillet l’opérateur virtuel Lebara qui emploie 36 collaborateurs à Zurich, selon le porte-parole Roger Schaller, cité par l’ATS. Le montant de l’opération n’a pas été divulgué. Les services de Lebara seront toujours proposés sous l’enseigne existante de Lebara Mobile, selon un communiqué.

Sunrise estime qu’avec sa propre marque yallo, il devient ainsi le numéro un des offres prépayées en matière d’appels et de services de données internationaux à bas coût. Outre la Suisse, Lebara est actif au Royaume-Uni, au Danemark, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne et en Australie. Il emploie 1000 collaborateurs et compte quatre millions de clients, selon ce portrait.

7 commentaires pour “En rachetant Lebara, Sunrise se renforce sur le prépayé

  1. Plouc
    12/07/2013 à 7:40

    Je plains les clients de Lebara

    • Christophe
      12/07/2013 à 10:24

      Pourquoi ? Développez …

  2. 12/07/2013 à 8:26

    Précision importante : Sunrise n’a racheté que la partie suisse de Lebara !

  3. vander
    12/07/2013 à 2:50

    Tout à fait d’accord avec Plouc… Je plains les clients de Lebara…

    Pour explication, le service après-vente Sunrise est d’une qualité plus qu’exécrable ! J’ai chez eux un abo pour la téléphonie fixe et l’internet, et suite à mon récent déménagement, cela fait 11 jours que je n’ai plus de connexion… En appelant le service après-vente Sunrise, on ne me donne aucunes nouvelles, on me fait poireauter, et au final, on me dit qu’on me tient au courant, mais j’ai jamais de réponse à mes questions. En m’énervant, j’ai même un opérateur qui m’a raccroché au nez. Le service expert de Sunrise, que j’ai fini par appeler, m’a même dit que les gens du service après-vente n’avaient, pour beaucoup, pas de formation !!!! Une catastrophe !!! J’ai jamais vu un service clients aussi pourri ! Même dans les sunrise shops ils n’en revenaient pas…

    Alors oui, je plains également beaucoup les clients de Lebara ! Sunrise est de loin l’opérateur le plus pourri que j’ai eu à utiliser… (et je suis passé par les trois principaux : Swisscom, Orange, Sunrise).

  4. 12/07/2013 à 3:48

    @Vander alors je te conseil de retourner chez Swisscom à moins que tu y es déjà j’ai jamais vu un commentaire aussi négatif je suis chez sunrise depuis bien bien longtemps et 1. j’ai jamais attendu plus de 10 minutes au tél 2. tous mes problèmes techniques ont été réglé faut savoir que bien que c’est SUNRISE c’est Swisscom qui gère les lignes cuivre et donc c’est au bon vouloir de Swisscom que les choses avance (je peux même te le confirmer car qzuand j’ai changer mon abo Internet par un plus rapide toujours chez Sunrise eh ben sur la lettre il est bien indiquer qu’un technicien de swisscom doit faire la modif dans le centrale de quartier mais qu’il passe tous les x semaine. Eh comme il est ce jour là tomber malade ben j’ai aussi euh une coupure d’une journée eh ben j’ai appeler calmement le service de sunrise on parle bien du numéro général eh ben j’ai pas attendu 5 minutes c’etait un lundi à 11h30 et la personne m’a toute de suite fait un crédit sur ma facture du montant de l’abo du mois (pour 1 jour) Contrairement à Swisscom ou tu paie un abo TV cher tu téléphone 15 minutes d’attente voir 20 certaines fois y connaissent rien sur la fibre optiques (3 mois pour stabiliser ma ligne avec les freeze) pour apprendre que le technicien avait croiser des câbles à la cave ensuite t’achète un évenement sportif je fais réference au match sion-servette disponible sur la box l’évenemetn démarre et…ben t’a un match gc-yb tu regarde les infos et ca faisait 1h que le match avait été annulé. Tu téléphone une dame te dit pas de problème on fait un crédit pour tout nos client …..ben j’attends toujours malgrès 4 rappels !!! Et une autre chose si tu arrive en colère sur un service technique en général on se fait mal recevoir pareil chez tous les providers et dans la vie en général.

    • vander
      12/07/2013 à 4:19

      @ Frédéric M : j’ai dû appeler plus de 10 fois Sunrise durant ces 11 derniers jours, sans qu’ils m’expliquent quoi que ce soit, à part qu’un ticket a été créé chez Swisscom (ça ils l’ont créé après plusieurs appels seulement…). Et lorsque le ticket a été clôturé, personne n’est venu me le dire… c’est seulement aujourd’hui, 2 jours après, que je l’apprends, en rappelant le service Expert. Sinon, je serai toujours en train de poireauter…

      Je précise que mes premiers appels ont toujours été courtois. C’est seulement les derniers appels où je me suis énervé, vu l’incompétence de ces employés ! De plus, les attentes pour avoir quelqu’un (d’incompétent) au bout du fil ont presque toujours été d’une vingtaine de minutes, voir plus, et parfois ça coupait aussi. Vu le nombre d’appels que j’ai effectué, cela commence à faire beaucoup d’attente !

      Un minimum de communication de la part de Sunrise auprès ses clients serait la moindre des choses (pour les tenir au courant…). Je me rends compte qu’en terme de communications, ils ont complètement foiré ! C’est pas normal que le client doive rappeler pour apprendre que le ticket de son dossier a été fermé il y a plusieurs jours et que ce dossier a été « oublié », et que heureusement, grâce à son rappel, sunrise va pouvoir reprendre le dossier et envoyer un électricien résoudre le problème… C’est à Sunrise de tenir au courant ses clients, et pas à ses clients de devoir venir lui rappeler de ne pas les oublier, ce qui a été mon cas…

  5. jollycoeur
    17/07/2013 à 12:19

    Aller chez Mucho mobile au moins pas ce genre de problèmes et un service clients super sympa!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :