Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Adresses internet IPv6: Switch met le paquet!

Statistique: la progression de l'IPv6 dans le monde.

Statistique: la progression de l’IPv6 dans le monde.

Le surf au travers du protocole IPv6, qui doit permettre de mettre suffisamment d’adresses internet en circulation, progresse à grands pas. La Suisse est même leader mondial en la matière. La fondation Switch a décidé de devenir le sponsor d’or du Conseil IPv6 Suisse.

Switch, qui est aussi un partenaire des hautes écoles suisses, rappelle que les adresses de type IPv6 sont une réalité depuis 2006 dans le réseau scientifique. Même si le sujet est technique, la fondation estime que le grand public doit pouvoir bénéficier des expériences acquises dans ces établissements.

Rencontres techniques

Des rencontres techniques d’informations sont donc prévues à cet effet dans le cadre des événements du Conseil IPv6 Suisse, comme à Genève en septembre. Pour Switch et le Conseil IPv6 Suisse, il est clair que l’IPv6 va s’imposer l’année prochaine, comme le thème le plus important dans l’agenda des CIO suisses, est-il indiqué dans un communiqué.

La fondation relève qu’au niveau mondial, la Suisse occupe la première place en la matière, selon les statistiques Akamai. Swisscom occupe la cinquième place dans la comparaison des fournisseurs. Pour Switch, ce développement indique le moment opportun pour promouvoir l’introduction de l’IPv6 en Suisse en tant que sponsor d’or, selon le texte de presse.

XS

6 commentaires pour “Adresses internet IPv6: Switch met le paquet!

  1. Secutor
    21/07/2013 à 9:02

    Je ne vois pas ce qu’il y a à expliquer su grand public. Panem et circenses point barre.

  2. Luc
    21/07/2013 à 9:10

    Probablement comment configurer son ordi pour voir tous les sites, y compris ceux en ipv6.

  3. Tricoline
    22/07/2013 à 5:22

    Il n’y aura rien à configurer pour Madame et Monsieur Tout-le-Monde.

    Ceux qui ont encore une version ancienne de Windows (95/98/ME) ou pas fait les mises à jour nécessaire auront des problèmes (XP)

    Coté matériel les opérateurs procèderont au changement sans frais des modems non compatibles.

    Il n’est pas imaginable une seconde de demander de faire des configurations !

    • rolgui
      22/07/2013 à 7:42

      Monsieur Tricoline, vous qui semblez être un expert, je vous signal que mon Powerbook Titanium de 2003 était déjà prévu pour iPv6 mais que Swisscom ne l’utilisait pas.

      • Tricoline
        22/07/2013 à 9:03

        En 2003 il y avait déjà le nécessaire avec windows xp et 2000 pour autant que les services pack nécessaires soient installés.
        Je ne vois pas de problème, hormis pour windows 95/98/ME et NT4 qui ne sont en principe non compatible avec ipv6.
        Mais bon d’ici a ce que les providers obligent ipv6 il n’y aurra quasiment plus de vieux ordi avec ces reliqua de windows.

  4. 24/07/2013 à 12:16

    ipv4 a encore env. 20 ans devant lui avant que ipv6 soit obligatoire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :