Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

L’iPhone d’Apple se vend bien, l’iPad de moins en moins

Apple a encore une fois annoncé mardi un recul de 22 % de son bénéfice net trimestriel à 6,9 milliards de dollars (env. 6,4 Mia de francs suisses). Le chiffre d’affaires progresse toutefois de 8,5 % à 35,3 milliards de dollars, au-delà des attentes des analystes, selon les agences. Les marchés ont d’ailleurs réagi positivement.

L’iPhone se vend toujours bien, selon ce communiqué de presse. La pomme a écoulé 31,2 millions d’exemplaires de son célèbre smartphone moyen de gamme sous la période en revue. Il faut souligner que ce chiffre est en recul par rapport aux trois mois précédents (37,4 Mio) mais en nette progression sur un an (26 Mio). Apple parle d’ailleurs de record.

Plongée pour l’iPad

L’iPhone 5 reste une valeur sûre.

Face à la brillante et large concurrence d’Android de Google et désormais de Windows 8 de Microsoft,  l’iPad, qui souffre toujours de multiples limitations, se vend évidemment de moins en moins. Il s’en est écoulé: 14,6 millions d’exemplaires contre 19,5 millions au deuxième trimestre, et 17 millions un an plus tôt.

Ces prochains mois, la firme de Cupertino s’attend à un chiffre d’affaires compris entre 34 et 37 milliards de dollars, soit un peu moins que les prévisions des analystes. Dans le communiqué de presse, Tim Cook s’est voulu rassurant. Le CEO du groupe californien a réaffirmé qu’Apple comptait introduire de nouveaux produits «à l’automne et en 2014»… «Révolution» en vue?

XS

Quitter la version mobile