Montres connectées: l’explosion pour fin 2014?

  • Dernière modification de la publication :20/12/2014
  • Commentaires de la publication :37 commentaires

L’Institut Canalys a sorti sa boule de cristal. Il prédit que le marché horloger intelligent pèsera 5 millions d’unités en 2014 dans le monde entier. Canalys estime encore  que plus de 330’000 montres intelligentes ont été expédiées en 2012. Un marché évidemment tenu par des pionniers comme Sony et Motorola qui ont déjà lancé un ou plusieurs modèles, souvent pour le sport.

En 2013, Kickstarter, anciennement Pebble Technology a rejoint Sony comme leader du marché, selon le communiqué. Plus de 500’000 unités seront livrées cette année. Des suiveurs technologiques tels qu’Apple, Microsoft ou encore Samsung ont tous officiellement ou non prévus de se lancer sur ce créneau dont l’utilité reste peut-être encore à démontrer tant qu’une autonomie suffisante ne sera pas garantie…

Sony remet ça avec sa Smartwatch 2.
Sony remet ça avec sa Smartwatch 2.

 

Cet article a 37 commentaires

  1. Alain Froelicher

    Kickstarter est l’entreprise de crowdfunding qui a permis le financement du projet Pebble. Plus de 10 mio de fonds récoltés.

      1. olivier

        c’est vrai qu’à une certaine époque avec l’arrivé des montres à quarz il y avait déjà de belles montres bourrées de gadgets plus ou moins utiles, comme la températures, un baromètre, radio fm et j’en passe. Un peut tout sur quoi ce blogue s’extasie actuellment c’est assez drôle

  2. Lionel

    Vous vous êtes jamais posé la question, que la fameuse montre Apple, iWatch, pouvait plutôt être une TV qu’une montre? Car iTV c’est déjà pris… Et iWatch TV sonne bien

  3. Lionel

    Pardon, il a bouffé la fin du commentaire…
    Vous vous êtes jamais posé la question, que la fameuse montre Apple, iWatch, pouvait plutôt être une TV qu’une montre? Car iTV c’est déjà pris… Et iWatch TV sonne bien et que les autres suivent sans savoir…
    Car perso, j’ai toujours de la peine a comprendre l’utilité d’une montre connecté…

    1. dal

      Perso (et pour changer ;)) je trouve qu’une montre nfc rendra plein de truc plus facile quand la vie sera prévu pour. Entre l’ouverture des portes au boulot, le login sur les pc, le paiement à la cafet, la domotique à la maison et tout ce genre de choses y’aurais moyen de rendre plein de choses encore plus pratique et plus sûr que les versions actuelles.
      Et peut-être que le contrôleur aurait plus besoin de me réveiller dans le train pour vérifier mon AG :/

  4. Noisequik

    Qui peut mettre des horreurs pareilles au poignet à part le dernier des geeks ou l’éternel ado ?

    1. Wolverine34

      Des fanboy Apple qui mettent des iPod au poignet, par exemple

      1. dal

        Le seul que je connais qui aie une pebble est aussi un iSheep… Comme quoi ^^

    2. Nycko

      Ben M. Noisequick, tout dépend l’activité professionnelle de la personne, pas toujours permis/possible d’avoir son Handy en main…..ma Smartwatch 2012 de Sony permet les suivis e-mail, sms- news – appels recus, des inos lors du sport-rendonnées, et sans sortir le Natel du sac. Essayez avant de dégueuler un produit qui peut rendre service à d’autres.

      1. sophie

        arrêtez de répondre à ce gosse de noisequick, il est là que pour nous parler de son nombrilisme et foutre la m…. ici

        1. Noisequik

          Mais tout à fait Popy 😉
          En Suisse, au pays de la montre, il n’est pas concevable de porter ces gadgets au poignet excepté pour faire du sport éventuellement.
          Même quand on est pas d’accord avec Apple, le(s ?) triste sire du forum revient à l’attaque.

          1. orlando

            popy, popy, popy, popy, popy, popy….. MAIS FERME LA!!!!!! Si tu penses tant à lui alors épouse le et arrête de nous saouler. se type de commentaire devrait être supprimé.

          2. Noisequik

            À chaque fois je touche dans le mille! Je devrai m’appeler Guillaume Tell! Bam!

  5. Spoutnik

    Quand la montre d’apple sera présenté, noisequick viendra nous les casser pour dire que c’est une résolution et que c’est une vrai montre connecté. bref, du grand noisequick qui nous fait pleurer de rire chaque jour. Le seul truc pour se rassurer et pour se croire à tout moment en dessus des autres, c’est quand il doit accuser n’importe qui d’être popy, le ridicule le tuera jamais

    1. Majipoor

      (Modéré: mensonger et diffamatoire)

      Et quand Apple présentera sa montre qui redéfinira le marché, des rigolos (modéré: problème de politesse récurrent) viendront clamer qu’Apple n’a rien inventé mais que leur grand-même utilisait déjà une montre connectée.

      Le révisionnisme historique n’a pas de limite lorsqu’il s’agit de dénigrer Apple 🙂

        1. Majipoor

          Parce que cette montre est la célèbre iWatch dont tout le monde parle alors que personne ne sait rien? Et parce que tu penses que la révolution de l’iPhone est liée à sa forme aux coins arrondis similaire à celle du Prada? Et que la révolution (éventuelle) de l’iWatch sera due à son design ou à sa couleur?

          Tu jours à celui qui ne veux pas comprendre ou ça vient naturellement?

          1. dal

            Nope, la “révolution” de l’iphone vient du fait qu’ils étaient une des seule (la seule) boite d’électronique a avoir assez de ressource software en qualité et en expérience pour faire rapidement un os qui tiennent la route en exploitant les premiers écrans capacitif a un prix abordable.
            Les autres arrivaient, mais plus lentement vu qu’ils devaient collaborer entre plusieurs grosse boite pour sortir un produit finit.
            Pis bon on oublie un peu vite que le premier iphone était quand même un truc sortie à la va vite pour occuper la place (pas de 3g, pas possible d’installer des app (c’était que des webapp), pas de mms, pas de copier-coller, ect…) alors que tout ça existait chez la concurence (nokia pour ne pas les citer).
            Le seul truc que la concurrence n’avait pas c’était le multitouche qui devenait possible grâce au capacitif et qui a fait le succès.

          2. Nycko

            Il y a juste ceux qui ONT le bijou et ceux qui brassent de l’air…….trépignent……se mettent à genoux devant la marque qui suit péniblement la révolution mobile qui démarre juste. On est plus en 2010 ou 2011, c’est un FAIT

      1. Noisequik

        Pour XS, il me semble que d’autres ont un problème de politesse également (voir plus haut). Merci d’être partial.
        Me concernant, je suis franc dans mes dires mais jamais vulgaire.

  6. Noisequik

    En plus je lance un débat montrés bijoux VS montres gadget. Je ne parle pas de marques mais les trolls sont de sorties à cause de l’orage?

    Ce serait TOP qu’Apple collabore avec Tissot, au hasard, pour sortir une montre avec du Swiss Made.

    1. Nycko

      Si vous parlez de Troll avec des vérités…..faut RE-descendre de quelque crans avant de vous éclafer !

      1. carl

        Nycko, l’exemple parfait du geek boutonneux à qui l’on refourgue n’importe quoi sous prétexte de nouveauté qu’il n’utilisera plus une semaine plus tard. Vous êtes tellement peru dans votre monde

        1. Nycko

          Et pourtant plus d’un an pour ma SmartWatch…..qui a été utilisée avec Xperia P, Xperia SP, et maintenant Asus Fonepad……Au fait, pas embeté de trimbaler iPad et iPhone pour joindre l’utile à l’agréable ? Plus pour moi, maintenant que tout est au point. J’avais déjà ce moyen révolutionnaire en 2010 avec mon Huawei S7……Gadget fan oui, mais comparé aux victimes des iDevices par leur prix. Je ne dépense pas + et au moins je suis d’avant garde…..

      2. Spoutnik

        fais gaffe, il est tellement à court d’argument qu’il va dire que tu es popy
        perso je n’ai personne vu d’impoli, un peu a deux ou trois places mais sans franchir la ligne rouge donc on ne peut pas dire que c’est de l’impolitesse
        c’est plutot toi noisequick qui est vulgaire avec ton égoïsme et tes attaques personnelles à la mord moi…. tu nous rabâche sans arrêt avec ton popy, si tu arrêterais de faire ton gosse avec ça, peut être que les gens ici deviendraient polis ##biselove

        1. orlando

          Je suis grandement d’accord avec toi spoutnick, noisequick devrait disparaître de ce blog pour que tout aille bien. Sa bien été pendant quelques semaines et là il provoque à nouveau le bordel (modéré) En plus il n’apporte rien d’intéressant dans ses commentaires et il se croit toujours meilleur et supérieur, bref, le gars que personne n’aime voir

          1. dal

            oooh popy qui parle a popy…. tik tik tik tik boom! Appelé moi d’artagnan! 😉

  7. Spoutnik

    j’aimerai bien tester ce type de montre, voir s’il y a une réelle utilité, sa pourrait être pratique pour mon sport, mais faire son sport sans être branché à whatsapp, boîte mail, facebook et jen passe est tout aussi bon, histoire de se sentir seul et libre, profiter de la vie. mais si on regarde du côté chronomètre, musique, météo lorsqu’on se promène, pourquoi pas, histoire de se sentir légé. après à voir aussi au niveau de la taille de l’engin, on a tous des tailles de poignets différents.

  8. richard engel

    Pour moi une montre c’est mécanique automatique, pas de pile pas de déchets et en plus un bel objet,avec ce genre de gadget on verra dans le train, le bus,au bistrot des gens parler à leur montre déjà qu’avec les smartphones les contacts humains sont devenus difficile en plus ces montres sont d’une mocheté affligeante.

  9. KimKim

    Hello, juste pour la petite histoire….la plus part des marques de montre Suisse, ne sont pas Suisse en réalité. Beaucoup de marque ont été crée par des Français, des Allemands, des Anglais et souvent par des Huguenotes qui travaillaient pour les Familles Royales.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.