Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Musique nomade: le test du Philips DOT SB2000B

Le haut-parleur Bluetooth Philips DOT SB2000B.
Le haut-parleur Bluetooth Philips DOT SB2000B.

Même s’il a dissout sa division TV dans TP Vision, le néerlandais Philips continue d’innover en matière d’électronique de divertissement. Pour preuve ce haut-parleur nomade Bluetooth DOT SB 2000B, que j’ai demandé en test et qui a la particularité d’être résistant aux éclaboussures et aux chocs.

Le design est simple et efficace. Sur la partie supérieure d’un cône vêtu d’un caoutchouc strié trône un haut-parleur de 7,6 centimètres de diamètre! En mains, le tout donne une impression de robustesse et de solidité, ce qui est un bon point pour un tel objet, qui sera disponible en Suisse en septembre pour environ 119 francs. Test.

Aussi pour prendre les appels

A sa base, il suffit de soulever un cache en caoutchouc pour accéder à un port de type micro-USB qui sert à recharger l’engin, équipé de la technologie de transmission sans fil Bluetooth. Un interrupteur permet d’activer un capteur qui permet d’éteindre très facilement d’un seul geste la petite colonne nomade.

Il suffit alors de la poser sur son haut-parleur. Après l’appairage qui se fait par une simple validation sur le cellulaire après recherche, le dispositif s’éteint ensuite après 30 secondes d’inactivité. Une fonctionnalité plutôt ingénieuse probablement inspirée de différents smartphones qu’il suffit de retourner pour en couper la sonnerie.

Un son puissant et agréable

Un peu sous la partie supérieure, quatre boutons fondus dans le caoutchouc permettent d’allumer et d’éteindre le dispositif, de régler le volume et  de prendre les appels entrants puisque le haut-parleur est aussi équipé d’un micro incorporé. A gauche, une diode permet de suivre l’état le  DOT.

A l’usage, je dois dire que j’ai été agréablement surpris par la qualité du son puissant, plutôt équilibré et assez détaillé. Les basses sont bien présentes. Evidemment, il ne faut pas mettre au maximum au risque de parfois entendre certaines vibrations. Très pratique pour la piscine et les voyages d’autant que l’autonomie est d’environ 8 heures.

Xavier Studer

Quitter la version mobile