Internet mobile: le consommateur toujours prêt à se faire plumer!

  • Dernière modification de la publication :20/12/2014
  • Commentaires de la publication :18 commentaires

Près de 50% des utilisateurs suisses de téléphonie mobile sont prêts à payer plus cher pour une connexion plus rapide ou pour des services supplémentaires, selon une étude d’Acccenture publiée en début de semaine et relayée dans ce communiqué de presse. La société relève par ailleurs un formidable boom de la mobilité notamment pour accéder aux blogs et aux réseaux sociaux et particulièrement Twitter.

Très précisément, 45% des utilisateurs interrogés en Suisse se disent prêts à débourser 6 francs ou plus pour bénéficier d’une connexion mobile à internet dix fois plus rapide, ce qui fera le beurre des opérateurs qui lancent la 4G/LTE.  Parallèlement, les auteurs notent que si les exigences des clients ont augmenté, leur fidélité vis-à-vis des opérateurs télécoms a diminué. Une bonne chose pour faire pression sur les tarifs!

Le surf partout!

L’étude représentative «Mobile Web Watch 2013» réalisée par le prestataire de conseils en management, de services technologiques et de solutions d’externalisation Accenture, montre que 75% des internautes interrogés surfent sur le Net où qu’ils soient depuis un smartphone (contre 67% en 2012).

35% ont indiqué naviguer sur le Web au moyen d’une tablette (contre 26% en 2012). Pour la première fois, l’accès à internet par le biais d’ordinateurs fixes ou portables a diminué: au lieu de 93% l’an passé, 84% des personnes interrogées ont répondu se connecter en ligne via un PC traditionnel.

XS

Cet article a 18 commentaires

  1. Gapspard

    Pour ma part je ne suis plus prêt à me faire plumer. Pas besoin de 4G, la 3G me suffit. J’espère que les prix ne vont pas prendre l’ascenseur après la publication de telles études dont on ne connait ps le financement!

    1. Eric-g

      tout pareil.

      Mais on sait bien qu’en Suisse il y a trop d’argent ou alors certains préfèrent manger des patates tous les jours pour avoir le dernier mobile ultra cher avec l’abo hors de prix qui va avec.

      Juste une question de priorité.

      PS chacun fait comme il veut hein.

  2. YaYa

    Le suisse achète des voitures neuves dans des gammes que nos voisins ne peuvent pas s’offrir… le suisse s’offre un système de santé avec un hôpital tous les 30 km quand nos voisins en font 150 pour en trouver un de valable… un ouvrier suisse gagne 3500.-/mois quand nos voisins gagnent 1200.- €…
    Quoi d’étonnant ?

    1. Grogeek

      et attend, le pire c’est que les produits domestiques de nos voisins (aspirateurs, produits entretiens, etc…) sont plus cher chez eux !! (merci TVA a 20% ou 21%)

      1. Noisequik

        faux, les aspirateurs Miele par exemple sont honteusement plus cher ici, moi je l’ai acheté sur un site qui l’a importé d’Italie avec un énorme rabais à la clé !

  3. Noisequik

    Payer + pour avoir la même vitesse : pas d’accord ! (4g Taxcom VS 4g Orange) 😡

    1. Lancelot

      Et bien change d’opérateur et va chez Orange si c’est pas déjà fait.

        1. marco

          Et ben alors reste la bas et viens plus vomir sur ton ancien employeur !

          1. Noisequik

            ah non moi jamais travaillé là-bas. Par contre, vous qui semblez bien placé, pouvez-vous leur dire d’arrêter d’augmenter les prix et de mettre les offres intéressantes chez M-Budget ? Merci !

          2. dal

            yep, j’suis d’accords. Les téléphones mbudget y’a que de la daube avec au moins 1 génération de retard… A pars le S3 mini, on a des low cost comme les Galaxy Ace, l’iphone 5, ou le nokia C3…

    2. Marco

      Tu nous saoules avec ta vandetta anti swisscom, mais bon tu dois être un ancien employé swisscom licencié car mauvais et tu as une rage tenace contre ton ancien employeur au point de polluer tous les forums. Personne ne force les gens à aller chez swisscom et ceux qui y vont ont une bonne raison, moi je paye plus cher que chez citron et tiers monde telecom et je sais pourquoi, et swisscom rempli à 100% mes attentes à tous les niveaux. Et non j’ai pas un abo a 169.- / mois !

      Xavier, je pourriez pas bannir ses pseudos et son ip svp ?

      1. Noisequik

        bien entendu, on va bannir ceux qui ne sont pas d’accord avec toi et qui font de la mauvaise pub pour ton employeur. Il y en a qui ont peur de rien ici !

        1. Bertrand

          C’est marrant mais le ton sur votre propre blog est nettement moins “Noisquik”. Si c’est bien vous qui êtes sur http://encoremerci.blogspot.ch

          Alors on ôse moins ??

      2. lolo

        et profitez en pour bannir les PR de Swisscom c’est tout aussi saoulant.

    3. richard engel

      Noisequick
      Tu n’as pas trouvé un aspirateur apple,étonnant non,mais j’y pense apple c’est un aspirateur à tunes.

  4. Nycko

    Une connection plus rapide qui permet quels usages ? La TV passe très bien en 3g+ avec le pack opérateur de quelques francs, l’ouverture des applications utilisant le web sont quasi instantanées déjà en 3G, Les gens veulent utiliser Utorrent sur leurs mobiles et tablettes pour télécharger leurs séries en 2mn30sec ? Donnez moi des exemple d’utilisation régulière qui demande du 150Mb absolument sur un mobile ou une tablette hors de chez sois. On peut déjà échanger des fichiers volumineux par wifi entre 2 appareils connectés ensemble…….Plus c’est rapide, plus il y a de données, plus la limite est atteinte pour crever son forfait ou alors se voir bridé….

    1. Bertrand

      Le jour ou tout le monde aura un mobile compatible 4G on verra si la stratégie de Swisscom était la bonne.

      J’ai l’abo Infinity S:
      –> Swisscom TV air sur le mobile: OK
      –>Utilisation du mobile comme modem: OK largement suffisant. J’arrive même à voir le téléjournal sur rts.ch pendant mes vacances en camping. De temps en temps des coupures, mais suffit pour moi en déplacement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.