Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2013: liseuses en couleur et pour smartphones

Un liseuse couleur éclairée pour 250 euros!

Un liseuse couleur éclairée pour 250 euros!

Enfin, serais-je tenté de dire! J’ai trouvé une liseuse à encre (e-ink) en couleur pour un prix convenable. PocketBook a présenté à l’IFA 2013 de Berlin un livre électronique vendu environ 250 euro depuis quelques jours en Allemagne. Il devrait arriver d’ici quelques semaines en Suisse. Probablement chez MediaMarkt, selon les responsables du stand.

Tactile, il est en plus épaulé par une série de touches disposée sur la droite de l’écran. Même si les couleurs sont peut-être perfectibles, la lecture des bandes dessinées est tout à fait agréable. En plus, le dispositif semble compatible avec de multiples formats. Mais il y a mieux encore! Encore plus innovant!

La liseuse-jaquette

Le même producteur faisait la démonstration d’une sorte de jaquette (cover) pour Galaxy S3 alimenté par le port micro-USB. Sa particularité? Posséder un écran intérieur de type encre électronique pour pouvoir lire confortablement ses ouvrages préférés au soleil, comme expliqué sur cette page.

Le contenu passe simplement du téléphone intelligent à ce second écran par la connectique USB. Il est ensuite possible de feuilleter son livre directement depuis la surface tactile ou depuis l’étui du smartphone. Un concept séduisant pour réunir liseuse et smartphone!

Xavier Studer, Berlin

Une protection pour smartphones un peu particulière…

 

Le PocketBook CoverReader: une jaquette qui se transforme en liseuse, noir-blanc pour l'instant.

Le PocketBook CoverReader: une jaquette qui se transforme en liseuse, noir-blanc pour l’instant.

5 commentaires pour “IFA 2013: liseuses en couleur et pour smartphones

  1. gregory
    06/09/2013 à 8:46

    Je vois qu’on les mêmes attentes, par contre l’idéal serait une liseuse couleur qui permette d’accéder aux App Stores pour y lire des magazines également, les grosses tablettes actuelles étant quand même éprouvantes pour les bras

  2. 07/09/2013 à 2:46

    Smartphone avec e-ink couleur serait vraiment fantastique

    • Xavier Studer
      07/09/2013 à 7:43

      Ce serait pas terrible pour les vidéos, pour la navigation… en raison du temps de rafraichissement de l’encre.

  3. Christophe
    07/09/2013 à 8:55

    Lire longtemps sur un smartphone (même 5″ et plus) pas évident que ça soit une attente (enfin pas par moi). Par contre cette idée d’écran additionnel dans une protection … pas mal ! Il faudrait que le prix reste correct.

  4. 08/09/2013 à 9:46

    Très bonne nouvelle, il n’y a plus qu’à attendre que cela se démocratise.
    Parfait pour la lecture de Comics ! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :