Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Bugs de sécurité: Apple met iOS7 à jour

Chapeau Apple qui a rapidement déployé la version 7.02 d’iOS pour corriger différents bugs de sécurité affectant son système coloré. Certains verdâtres pourraient en prendre de la graine! Dommage que Cupertino ne désactive pas par défaut certaines options de Siri ou fasse un réel travail d’information lors de l’activation d’un code, par exemple… Histoire d’éviter cette situation. Il est donc indispensable de consulter le manuel avant d’activer Siri, par exemple.

Quoi qu’il en soit, les problèmes d’iOS 7 ne sont pas tous résolus. J’ai pu constater que l’autonomie en veille de mes iPad et iPhone a été divisée par deux ou trois. Peut-être plus. Par ailleurs, plus cocasse, iOS 7 semble donner la nausée aux plus grands fans de la pomme…

XS

65 commentaires pour “Bugs de sécurité: Apple met iOS7 à jour

  1. MonBug
    27/09/2013 à 7:16

    « Reste à savoir si ces témoignages ne sont pas volontairement exagérés uniquement dans le but de contribuer davantage à la polémique qui tourne autour d’iOS 7. Face à la foule d’animations des applications et autres écrans qui s’invitent dans notre vie de tous les jours, il est étrange que de simples effets projetés sur de si petites surfaces d’écran en arrivent à provoquer migraines et nausées…  »

    Tout est dit.

    • Xavier Studer
      27/09/2013 à 7:21

      Je crois que c’est surtout sur l’iPad. Le Retina doit y contribuer.

      • MonBug
        27/09/2013 à 7:28

        Ça serait intéressant d’avoir une sorte de statistique sur les 100ènes de millions de personnes ayant mis à jour ! Car la a part 2-3 types ayant posté sur un forum…

        • MonBug
          27/09/2013 à 7:40

          Et si certains ont la nausée avec l’environnement relativement statique de iOS, au point de devoir rentrer du travail à la maison (!), les mecs qui ont des Huawei, il leur arrive quoi a eux ? ils passent leurs journées a gerber partout 🙂

          • Xavier Studer
            27/09/2013 à 7:45

            Apple a trop voulu singer Android. En plus, elle le fait sans talent aucun avec une interface bâclée.

          • MonBug
            27/09/2013 à 7:56

            Ça dépend encore de quel android on parle Xavier. Ici on parle plutôt user interface non ? Et il y a multitude de surcouches ! Certaines avec tout le talent que vous reconnaissez a Apple 😉

          • MonBug
            27/09/2013 à 7:59

            Car franchement, on a beau être une monstre fan d’android et de ses soit disants fonctions avancées (!), on ne peut honnêtement et sérieusement pas aimer TouchWiz ! Non mais sérieux. ÇA, c’est hideux !

          • 27/09/2013 à 8:32

            MonBug,
            Il y a 1001 manières de ne plus utiliser cette surcouche TouchWiz comme vous dites.
            Ce n’est pas aussi évident avec iOs car les utilisateurs sont bien moins « démerdes » que ceux d’Adroid et attendent comme des Co.il.o.s le Jalibrack…
            Mais on peut ! et sans attendre. 😉

          • 27/09/2013 à 8:55

            Il faut juste être un peut MALIN et chercher….. http://tapsarena.com/dashboardpro/
            Et il y a une version gratuite aussi pour tester.

          • 27/09/2013 à 9:16

            Je n’ai pas eu vraiment le choix quand iOs 7 s’est installé….Même que je ne le voulais pas spécialement. Comme J’ai déjà expliqué, j’avais testé sur mon vieil Xperia et je trouvais vraiment laid ces icônes et ce fond à la limite FLUO…
            Le fait d’être Android User doit aider à trouver une solution ABSOLUMENT et au plus VIIIITE…. 😉

          • MonBug
            27/09/2013 à 10:00

            Les utilisateurs iOS ne sont peut-être pas aussi démerde comme tu dis, mais EUX savent au moins désactiver Siri du lockscreen ! Pas tous malin les utilisateurs Android apparemment….. 🙂

          • DavidL
            27/09/2013 à 10:02

            MonBug, vous manquez de discernement car vous êtes sur la défensive, si on commence à remettre en cause tout les témoignages, ben du coup tout les produits sont parfait car les témoignages peuvent toujours être mis en défaut d’une façon ou d’une autre…
            Ici ce n’est pas une nouveauté, l’effet 3D de la Nintendo produit aussi des effets similaires, comme certains sont malades en voiture et d’autres non. Et si la critique était dirigée vers Android ou WP vous ne manqueriez pas de l’utiliser…
            Après l’apparence que ce soit d’iOS ou TouchWiz ou autre, c’est complètement subjectif et une histoire de gout, acceptez que d’autres n’aient pas les mêmes (la réciproque est aussi valable).

          • MonBug
            27/09/2013 à 1:05

            DavidL – c’était pour répondre à Xavier sur le « …..Apple a trop voulu singer Android. En plus, elle le fait sans talent aucun avec une interface bâclée. » Venant de quelqu’un qui nous vante Samsung et son TouchWiz ou dernièrement Huaiwei et ses interfaces à tourniquets….. « . Voulais replanter le décors en mentionnant que les interfaces que vous affectionnez tant, certains les trouvent horrible. Mais à nouveau, et sérieusement, Touchwizzzz ????? On peut aimer quoi la-dedans. Je veux bien que se soit subjectif, mais quand même ! J’aimerais juste avoir l’avis de quelqu’un qui aime. Et qu’il me dise ce qu’il aime. Juste pour essayer de comprendre.

    • MonBug
      27/09/2013 à 1:10

      DavidL – as-tu au moins un iphone avec iOS 7 ? Si oui, je te préconise de comparer avec la Nintendo 3DS !! Et on en reparle 😉

      • DavidL
        28/09/2013 à 5:19

        C’était juste pour argumenter le fait que ce problème peut exister pour certaines personnes, comme en voiture, et aucunement le rapprochement entre deux produits différents 🙂
        Ceci dit mon fils à une 3DS et personne ne souffre de ce soucis chez moi, bien qu’il ne supporte pas trop la voiture…

    • 27/09/2013 à 10:16

      Eventuellement si la grosse majorité du web commentant sur ce sujet, pouvait arrêter de prendre les gens pour des c…, ça serait sympa. J’ai aussi des problèmes avec iOS7, c’est inhérent à la trop forte présence du blanc. Personne a le droit d’être sensible à la luminosité ? J’ai aussi enlevé le parallaxe, étant aussi sensible au mal de mer… donc dans deux cas, iOS7 je n’aime pas mais je m’y suis fait, en passant le minimum de temps dessus. Tous mes téléphones sont avec un écran le plus sombre possible ! Idem au job et en jeux vidéo, parfois j’arrête de jouer aussi pour ne pas avoir la nausée. On n’a plus 20 ans !

  2. Academic
    27/09/2013 à 7:30

    L’abus de boisson provoque également des nausées.. De là à y voir une relation de cause à effet, il y a un pas que je suis prêt à franchir immédiatement concernant ces affabulations anti-Apple 🙂 Franchement, un peu de sérieux ne ferait de mal à personne et pour vous, cher Xavier, relayer ce type d’information, qui plus est déjà présente sur la toile depuis de nombreuses heures maintenant, ne fait pas avancer beaucoup le débat. Encore, je pourrais comprendre votre démarche journalistique si vous étiez sujet à ces fameuses nausées.

    • gregory
      27/09/2013 à 10:33

      Un énième tombé sous la dictature du clic…

  3. Goofy
    27/09/2013 à 8:07

    Aucun problème sur iPad ni d’autonomie ni de nausée LOL. N’importe quoi!

  4. Goofy
    27/09/2013 à 8:12

    L’article de génération NT dit qu’une partie des personnes est revenue à iOS6, ce qui est impossible! On voit le sérieux de ce site…

  5. MedClass
    27/09/2013 à 8:28

    Chaque article me fait définitivement bien sourire, on dirait l’horoscope du jour sur le journal, d’ailleurs je les regarde en diagonale de la même façon, rigolo et tellement prévisible… Mais si j’avais besoin d’une réelle info,c’est pas vraiment ici que j’irai m’informer.

  6. Julio
    27/09/2013 à 8:41

    Marrant ces problèmes d’autonomie que vous constater depuis iOS 7, pas mal de retour sur la toile en parlent. Pour ma part, aucun souci d’autonomie sur Ipad 2 et iPhone 4. Au contraire même, mon iphone 4 retrouve une deuxième jeunesse. Et mon mon iPad a toujours la même autonomie après 2 ans et demi d’intensive utilisation. Assez content d’iOs 7 dans l’ensemble.

    • Bob
      27/09/2013 à 8:53

      Idem. Un bon vieux iPhone 4 depuis 3 ans. Pas de perte d’autonomie depuis le passage à iOS7. Et pourtant, j’y vais franco au niveau utilisation (GPS, vidéos en .mkv, web, emails, etc.). Je suis même assez étonné de la fluidité pour un iDevice qui n’est pas un foudre de guerre.

      • Majipoor
        27/09/2013 à 6:18

        Idem.

        Etant développeur, j’ai eu des problèmes de perf sur l’iPhone 4 jusqu’à la beta 3, mais depuis pas de problème ni de performance, ni d’autonomie.

    • Julio Freire
      27/09/2013 à 10:07

      Oups…. Faut que j’arrête de poster avant 9h, j’en oublie mon français…

  7. Jay
    27/09/2013 à 8:44

    Franchement depuis que j’ai installé IOS 7, ca me fait mal aux eux et par conséquent à la tête.
    La faute aux couleurs et aux icones. J’arrive pas à être plus de 5 minutes dessus.
    Par contre, un ami m’a dit tout simplement de changer de papier peint, ca devrait résoudre le problème. Il doit avoir probablement raison.
    De toute façon, je m’en sers très rarement et mon Ipad va finir au fond du placard..

    • MedClass
      27/09/2013 à 9:26

      On aurait pu déceler un avis pertinent, mais ta dernière phrase vient de prouver le contraire.
      Tu peux retourner jouer sur ton galaxy maintenant 😉

      • Majipoor
        27/09/2013 à 6:19

        C’est fou le nombre de gens qui trouvent plein de problèmes sur iOS et qui de toute manière n’utilisent pas leur iDevice 🙂

    • MedClass
      27/09/2013 à 9:30

      Lol, avant de mettre tout ça dans un placard, il faudrait au moins en avoir…
      Très crédible !

    • BSOD
      27/09/2013 à 5:00

      « J’arrive pas à être plus de 5 minutes dessus. »

      En fait c’est un + vu qu’il vous oblige à faire autre chose que passer beaucoup de temps sur un petit écran. 🙂

  8. Jay
    27/09/2013 à 9:52

    C’est un avis pertinent !
    Mais il est vrai que ma dernière phrase n’était pas terrible et ressemblait à un troll. Je n’ai pas de galaxy et ne fait pas de vente pour un système ou un autre.
    Tous ont des avantages et des inconvénients. Et il faut prendre un système qui nous convient.
    IOS 7 me fait vraiment mal aux yeux sur l’Ipad.

    • Goofy
      27/09/2013 à 10:31

      Il faut aller voir un oculiste alors, ou un médecin, vous êtes peut être épileptique!

    • Elzo
      27/09/2013 à 10:39

      Faut juste faire attention à l’auteur de la réponse. Avec certains tu ne peux même pas dire qu’une icone te déplaît. Et si tu continues à ne pas aimer ce qu’il te dit d’aimer, t’es qu’un « sectaire ».

      Plus au moins pareil. Testé samedi passé. Autant sur iPhone ça passe; les photos sur le net accentuent trop l’effet (et ça confirme les retours que j’avais eu depuis les bêtas). Autant sur iPad, j’ai pas aimé. Le truc le plus réussi sur l’iPad était ses couleurs. Très belles. Là, c’est quelconque. En tout cas avec les arrière-plans par défaut. Faudrait y mettre un wallpaper plus vivant, ça devrait aider.

      • MedClass
        27/09/2013 à 2:16

        Alors c’est réussi ou pas réussi ? Tu dis tout et son contraire…
        Evidemment qu’il faut mettre un autre fond d’écran.

        • Elzo
          27/09/2013 à 4:20

          Sur iPhone c’est correct. Sur iPad c’est pas terrible. En quoi c’est contradictoire? T’en a bien d’autres qui ont plus apprécié sur iPad que sur iPhone. Apprends à vivre avec des avis différents, ça te feras que du bien.

          Merci de le confirmer, en voilà un qui peut pas lire le moindre truc non favorable à Apple.

          • MedClass
            27/09/2013 à 10:38

            Non mais relis bien ton truc d’avant, on comprend rien !

          • Elzo
            28/09/2013 à 10:02

            J’essaye surtout de relire ta « intervention ». Au lieu de me demander de me relire, tu pourrais aussi essayer de poser des questions moins vagues. J’aurais peut-être dû répondre sur le message précédant; on le savait déjà que le système de messages n’est pas optimal, mais on est en droit de penser que les gens savent suivre un fil de discussion quant même.

            Encore une fois, il n’y a rien de contradictoire. Le ressenti d’iOS7 sur iPhone et iPad peut ne pas être le même. Moi, comme Jay, je n’ai pas apprécie sur iPad. Je ne fais que dire qu’il n’est pas le seul. Désolé d’oser.

          • MedClass
            28/09/2013 à 4:43

            T’as raison, on s’en fout total après tout.

    • Majipoor
      27/09/2013 à 6:20

      Vu que sous iOS 7 tout est plus blanc, peut-être simplement baisser la luminosité de l’écran au lieu de mettre l’iPad au placard 🙂

  9. Jay
    27/09/2013 à 10:40

    Il semblerait que je suis loin d’être le seul !

    • MonBug
      27/09/2013 à 11:26

      Ah ouais ? Vous êtes combien ?

      • Oreille
        27/09/2013 à 1:37

        potentiellement autant que vous ou les autres; difficile d’être significatif …

  10. Goofy
    27/09/2013 à 2:21

    Parce que quand vous utilisez votre iPad, vous restez sur le bureau a regarder le fond d’écran?
    Autonomie divisée par 2 ou 3 -> troll

    • Elzo
      27/09/2013 à 4:26

      Très bien dit. Je la garde pour la prochaine fois que tu viendras cracher sur les interfaces de Windows Phone ou Android. Donc finalement, ce que tu viens dire c’est que l’important c’est les applications… oh mince, la plus part des applications c’est des développeurs tiers. Donc, au lieu de dire merci à une marque pour avoir fait l’OS, on devra remercier les développeurs pour la belle utilisation des technologies mises à disposition. Simple ou fouillis, belle ou moche, c’est finalement pas si important.
      C’est dans ces moments-là qu’on se rappelle les arguments du passé… aille.

      • BSOD
        27/09/2013 à 5:04

        « C’est dans ces moments-là qu’on se rappelle les arguments du passé… aille »

        Exactement mais sous android le même fonds d’écran est un merveille tandis que sous iOS est une mer.e.

        Bof

    • richard engel
      27/09/2013 à 4:29

      Allô noise quick tu es où on parle d’Apple,le soufflé retombe

      • orlando
        27/09/2013 à 6:59

        Il ne reviendra plus sur ce blog, il l’a dit sur Twitter 🙂
        On voit nettement la différence, que du bonheur, personne pour imposer sa vision ou troller sans cesse, il y a beaucoup de discussions réfléchis et quelques trolls pour animer un peu le tout, sans que le troll ne tue le troll.
        Bien sûr il a dit que le problème venait des articles de Xavier, quel vieux jeu, mais moi je ne sais pas, si les articles d’un blog ne me conviennent pas je ne viens pas chaque jour le lire et le commenter -.-

        • steph
          27/09/2013 à 8:01

          Ses multi pseudos sont partis avec?

      • 27/09/2013 à 8:58

        Hello, je reviens juste pour vous faire partager un message que j’ai reçu sur mon blog.

        « Merci beaucoup pour ton départ du blog de X.S., l’ambiance est vraiment mieux depuis ton départ, le 50% des problèmes venait de toi et le 20% des articles à X.S., tu as enfin remarqué que tu étais une grande source à problèmes et depuis ton choix de départ, les commentaires sont au top avec toujours quelques trolls, mais pas de gars qui se prend la tête et impose toutes ses idées et manque de respect aux autres, sans compter l’overdose de trolls que tu offrais.
        Allez, bonne chance pour la suite. Oreille.  »

        Vous noterez le culot de la personne qui essaie de se faire passer pour Oreille.

        Allez, bonne continuation à tous!

        • steph
          27/09/2013 à 9:24

          Pourquoi tu poste ça ici? Pourquoi à Orlondo alors que tu n’as aucune preuve que c’est lui? Qui te dis que se n’est pas Oreille lui même?

          Bref, tu n’es de nouveau pas crédible, c’est bien dommage.

          Et je ne vois pas pourquoi tu viens poster ça ici! Le pseudo ou nom oreille n’est pas réservé à une personne, c’est peut être quelqu’un d’autre qui a ce pseudo.

          En plus si ça a été posté sur ton blog, je ne vois pas pourquoi tu partage ce genre d’information privé sur ce blog, Xavier le sait très bien et il ne fait pas ce genre de choses, surtout que tu as l’air d’accuser quelqu’un ici mais tu n’es pas du tout concret.

          Enfin bref, je n’ai rien à voir là dedans mais voilà se que je pense de ta façon de faire, ici se n’est pas un lieu de règlement de compte ou de partage de n’importe quoi, mais que ce genre de chose vienne de toi ne m’étonne vraiment pas.

          Mes salutations et bonne suite, j’espère que tu réussiras à guérir un peu tes complexes, tu as reproché beaucoup de choses sur la façon de faire de Xavier, mais tu n’es pas meilleur.

          • richard engel
            28/09/2013 à 1:15

            Steph
            Relis le post de noise quick à aucun moment il ne parle d’Orlando,bon maintenant j’aborde le sujet noisequick, souvent ses postes me déplaisaient mais vous connaissez la liberté d’expression enfin je l’espère, je remarque depuis que noisquick fait silence sur ce blog d’autres l’ont remplacé ex.mon bug pour ne citer que lui,j’ai vraiment l’impression que l’on a changer un borgne contre un aveugle,finalement je préférais la pertinence de noisequick, que la vie serait triste sans ce genre de personnage,pour finir j’ai enfin compris un truc,sur ce blog il y a des gens qui n’ont pas l’électricité à tout les étages, je ne cite personne ils se reconnaîtrons.

          • steph
            28/09/2013 à 5:21

            Tu as raison, et je me suis trompé car il a certainement répondu à ton précédent commentaire et non directement à Orlando, j’ai mal vu car il était placé juste après Orlando.

            Si j’ai dis ça c’est qu’il visait soit toi, soit Orlando pour placer son commentaire ici, alors qu’il aurait pu le mettre tout à la fin, en écrivant sous « poster un commentaire » au lieu de mettre « répondre » à toi ou à Orlando.

            Après pour le sujet de Noisequik que tu viens de citer, c’est vrai que ses postes sont déplaisants et que je suis pour la liberté d’expression, mais qu’il se répète sans cesse, qu’il attaque à tous prix les mêmes pour X raisons et défends à tous prix les mêmes pour X raisons, c’est vraiment pénible et rien n’avance, surtout lorsqu’il y a souvent des retournements de veste sur une nouveauté chez Apple qui n’aurait (selon lui) jamais du être apparu.

            Je viens souvent ici pour voir les avis des autres sur l’article ou pour avoir un plus qu’il n’y a pas sur l’article, mais chaque jour je tombe sur du Noisequik qui est là uniquement pour troller et polluer les commentaires avec ses propos sectaires qui n’ont pas évolués en plusieurs mois/années, ou juste en étant totalement hors-sujet pour poster son troll car il se sent obligé de répondre à chaque articles.

            Je trouve que les propos sont trop répétitifs et fermés, je préfère encore ceux de Orlando qui n’apportent rien, mais qui sont au moins pertinents et souvent argumentés, idem pour quelques autres personnes.

            Après c’est vrai qu’il y a des gens qui ne sont pas meilleurs, je suis parfois dans le même panier mais voilà, j’attaque quelques fois mais sans être méchant et j’accepte que les autres préfèrent une marque que d’autres, se qui est normal, mais je n’aime pas ces pro sectaires qui nous rabâchent chaque jour les mêmes discours sans n’avoir rien testé en dehors de leur bulle. Je viens également commenter les articles, mais je trouve nul que d’autres viennent répondre juste pour attaquer ou dire n’importe quoi, on peut répondre intelligemment et argumenter sur un sujet, dans le calme, et je suis aussi d’accord qu’on peut envoyer des piques et rigoler, mais certains en font beaucoup trop.

            Et les petites accusations sans fondement et sans preuves sur les multi pseudos, c’est vraiment pénible à voir, c’est se qui casse le plus dans les commentaires, sa n’avance rien et c’est répétitif. Et qu’est-ce qu’on en a à faire s’il y en a un qui utilise plusieurs pseudos? Sa va changer quelque chose sur le blog? Vous vous sentirez meilleure parce que vous avez lancé cette accusation sans fondement sur les autres? J’ai aussi fait 1-2 fois cette accusation, mais juste pour l’humour, sans en faire trop et sans en faire tout un plat.

            Je suis de loin d’être le meilleur mais je m’efforce pour que la limite ne soit pas franchie, une limite que beaucoup franchissent beaucoup trop loin, sans citer de noms, car se n’est pas le but.

        • didier.1
          27/09/2013 à 9:31

          Ah mais qu’est se qu’on s’en contre-fiche qu’un gars a posté un commentaire sur ton site sous le nom d’oreille, sa se voit que tu ne change pas.
          Vas y, pète un bon coup et laisse les gens ici tranquille.

          • 27/09/2013 à 9:33

            On se sent coupable? Ça mord!

          • MonBug
            27/09/2013 à 9:52

            Tu te prends pour qui? Pauvre type.

          • steph
            27/09/2013 à 10:22

            Noisequik réapparaît et c’est de nouveau le bordel, dommage.

            Après il se plaint sur Twitter que les commentaires deviennent trop agressifs, il ne peut s’en prendre qu’à lui.

        • ronald
          27/09/2013 à 9:43

          « le 50% des problèmes venait de toi et le 20% des articles à X.S. » Le type qui a écris ça est un génie, j’adhère totalement, très réaliste comme comparaison ^^.

        • MonBug
          27/09/2013 à 9:50

          Ahahahahahah le style ne trompe pas 🙂

          • Goofy
            27/09/2013 à 10:30

            Joli, il vient de piéger la personne malhonnête qui sévit sous plusieurs noms. Tous ceux qui ont répondu au dessus sont faux et un seul.

          • didier.1
            27/09/2013 à 10:59

            C’est chaque fois la même chose, il y a des accusations puérils, tout le monde accuse n’importe qui de n’importe quoi sans donner de preuves ou de choses concrètes, et au final rien n’aura avancé. Pour ça que j’ai dit qu’on se contre-fiche qu’un commentaire sous un pseudo a été écrit sur le blog de noisequik, déjà que ce genre d’information n’a pas le droit de fuiter en dehors de l’administrateur, même pour une bonne raison, donc noisequik est en tort, et celui qui utilise le pseudo des autres n’est pas malin, point.

          • orlando
            28/09/2013 à 6:55

            Je pense que c’est Goofy qui utilise tous les pseudos ci dessus, il a l’air tellement bien placé pour le dire que sa ne peut être que lui.

  11. BSOD
    27/09/2013 à 4:56

    « Dommage que Cupertino ne désactive pas par défaut certaines options de Siri ou fasse un réel travail d’information lors de l’activation d’un code, par exemple… Histoire d’éviter cette situation. Il est donc indispensable de consulter le manuel avant d’activer Siri, par exemple. »

    Donc il se s’agit plus d’un BUG, pourtant hier….

    Démo de trollisme….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :