Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2013: plutôt Lenovo Yoga ou Sony Tap 11?

Le Lenovo IdeaPad de 11 pouces.
Le Lenovo IdeaPad de 11 pouces. A la fois ultrabook, visionneuse et tablette tactile.

Dans le monde des tablettes tactiles et des transformables, deux produits ont attiré mon attention à l’IFA 2013 de Berlin. L’un est signé Sony et l’autre Lenovo. Commençons par l’IdeaPad Yoga 11 sous Windows 8 du Chinois qui peut être tour à tour un ordinateur portable de type ultrabook, un écran vidéo ou une tablette tactile. Démo en vidéo ci-dessous!

En fait, Lenovo nous propose un retour dans le passé et reprend le principe de certains PC convertibles vieux de plus de dix ans. Le point fort de cette déclinaison réside cette fois dans le mécanisme permettant d’orienter l’écran à sa convenance. Simplement impressionnant en mains! En plus, le tout n’est pas si épais que ça. Gare au poids tout de même: 1,35 kg.

L’IdeaPad Yoga 11 en action


LA tablette sous Windows 8

Du côté de Sony, c’est son ardoise sous Windows 8 Vaio Tap 11 qui a attiré toute mon attention.  Intégrant l’infrarouge, le NFC un écran Full HD, cette tablette est accompagnée du clavier sans fil à fixation magnétique. Le tout est léger en mains et la finition est magnifique.

Equipée de la dernière génération de processeur Intel, de 4 Go et mémoire vive et d’une caméra de huit millions de pixels, elle se distingue par son extrême minceur, selon ce communiqué. Plus mince avec son clavier qu’une Surface RT, elle démontre encore une fois que ce dernier système semble inutile.

Ces deux produits très design redéfinissent la mobilité en apportant toute la puissance de Windows 8 dans des espaces réduits. La Sony Vaio Tab devrait arriver en Suisse dès le début du mois d’octobre pour environ 999 francs, probablement avec son clavier. La version 4G est prévue pour début décembre.

Xavier Studer, de retour de Berlin

Vaio Tap de Sony: un exemple de design

 

La Sony Vaio Tap de 11 pouces sous Windows 8.
Quitter la version mobile