Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Internet mobile: le consommateur toujours prêt à se faire plumer!

Près de 50% des utilisateurs suisses de téléphonie mobile sont prêts à payer plus cher pour une connexion plus rapide ou pour des services supplémentaires, selon une étude d’Acccenture publiée en début de semaine et relayée dans ce communiqué de presse. La société relève par ailleurs un formidable boom de la mobilité notamment pour accéder aux blogs et aux réseaux sociaux et particulièrement Twitter.

Très précisément, 45% des utilisateurs interrogés en Suisse se disent prêts à débourser 6 francs ou plus pour bénéficier d’une connexion mobile à internet dix fois plus rapide, ce qui fera le beurre des opérateurs qui lancent la 4G/LTE.  Parallèlement, les auteurs notent que si les exigences des clients ont augmenté, leur fidélité vis-à-vis des opérateurs télécoms a diminué. Une bonne chose pour faire pression sur les tarifs!

Le surf partout!

L’étude représentative «Mobile Web Watch 2013» réalisée par le prestataire de conseils en management, de services technologiques et de solutions d’externalisation Accenture, montre que 75% des internautes interrogés surfent sur le Net où qu’ils soient depuis un smartphone (contre 67% en 2012).

35% ont indiqué naviguer sur le Web au moyen d’une tablette (contre 26% en 2012). Pour la première fois, l’accès à internet par le biais d’ordinateurs fixes ou portables a diminué: au lieu de 93% l’an passé, 84% des personnes interrogées ont répondu se connecter en ligne via un PC traditionnel.

XS

Quitter la version mobile