Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Microsoft présente ses nouvelles Surface 2

Microsoft Surface 2.
Microsoft Surface 2.

Malgré des ventes catastrophiques, Microsoft poursuit son aventure en matière de tablettes tactiles. Il a présenté lundi les nouvelles moutures des Surfaces qui profitent par ailleurs d’une gamme d’accessoires entièrement revus à la hausse. Toujours pas de GPS intégré dans ces boitiers en magnésium…

La nouvelle Surface 2 RT est notamment un peu plus mince et profiterait d’un processeur amélioré et d’une autonomie de 10 heures, selon le communiqué de Microsoft. Les Suisses pourront précommander dès mardi à 14h00 les Surface 2 et Surface Pro 2 sur les sites Microsoft Store, Fust, Interdiscount, et Media Markt.

Surface 2 plus performante

La Surface 2 est animée par Windows RT en version 8.1 incluant désormais Outlook. (attention: ne permet pas d’utiliser les programmes Windows habituels). Elle profite d’un processeur Nvidia Tegra 4, permettant aux applications de fonctionner plus rapidement et d’augmenter l’autonomie de la batterie jusqu’à 10 heures. L’écran de 10.6 pouces est de type Full HD.

La résolution des capteurs photo est également augmentée, avec un capteur avant de 3,5 millions de pixels et une caméra arrière de 5 mégapixels. Les deux capteurs sont désormais capables d’enregistrer des vidéos en 1080p. Un port USB3 complète le tout.

Surface 2 Pro plus endurante

La Surface Pro 2 est un véritable  ordinateur portable capable de faire fonctionner des millions d’applications compatibles avec Windows, qui équipe près de 95% des ordinateurs de la planète. Cette ardoise profite désormais d’un processeur Intel Core i5 de quatrième génération. Selon Microsoft, outre des performances améliorées, il permettrait une autonomie jusqu’à 60% supérieure.

Pour tenter de séduire d’éventuels acheteurs, Microsoft offre par ailleurs 60 minutes gratuites d’appels via Skype, un an Skype WiFi illimité via plus de 2 millions de hotspots à travers le monde et 200 Gb d’espace de stockage SkyDrive pour deux ans.

Le géant de Redmond met aussi à jour ses claviers. Le Touch Cover 2 est désormais plus fin et léger que le modèle précédent avec une épaisseur de seulement 2.75 mm. Les touches sont rétroéclairées. Quant au Type Cover 2, lui aussi équipé d’un système de rétroéclairage, il est taillé dans des matériaux plus rigides pour faciliter son utilisation sur les genoux.

Xavier Studer

Quitter la version mobile