Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Windows Phone semble enfin décoller…

Windows Phone: une lente progression.
Windows Phone: une lente progression.

De multiples indicateurs font état d’un réel décollage de Windows Phone, comme ce graphique reproduit ci-contre et publié il y a quelques jours par l’Institut IDC. Sur certains marchés, la progression est même soutenue, comme en Italie, par exemple.

Selon différentes coupures de presse, Microsoft a aussi annoncé que son système peut désormais compter tous les jours sur 9 millions de transactions sur son marché. Alors que Nokia vient de lancer son Lumia 1020 et s’apprête à développer de nouveaux terminaux, Microsoft risque enfin de percer. Une bonne nouvelle après le rachat du constructeur finlandais.

Champ presque libre

Et il faut dire qu’un concurrent comme Apple risque de l’aider tant les nouveautés annoncées sur ses derniers iPhone semblent anecdotiques. Par ailleurs, en renonçant à certaines technologies comme le NFC, le lecteur de carte SD externe ou le tuner FM, Cupertino tend la perche à Redmond. Android et ses petits problèmes de sécurité pourraient aussi aider le géant du logiciel…

Contrairement à ce que pensent certains, Microsoft pourrait aussi décoller ces prochains mois sur le marché des ardoises grâce à des produits très performants et design boostés par Windows 8. Le numéro un mondial du logiciel risque alors de se retrouver avec le système le plus unifié du PC au smartphone et passant par la tablette. Ses travaux de rapprochement de Windows 8 et Windows Phone 8 sont d’ailleurs à suivre de près…

Xavier Studer

Quitter la version mobile