Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

TV numérique: Swisscable organise un concours

TV numérique: les téléréseaux à la traîne.

TV numérique: les téléréseaux à la traîne.

Swisscable organise un concours pour inciter les téléspectateurs à réaliser un clip pour expliquer comment passer à la télévision numérique. La vidéo de 25 secondes doit être téléchargée sur le site de la faîtière des téléréseaux d’ici au 15 décembre. Un téléviseur d’une valeur de 10’000 francs est en jeu. Le classement sera établi par les internautes sur Facebook.

Parallèlement, les réseaux câblés suisses se sont offert les services du footballeur Gilbert Gress pour expliquer au public combien il est facile de passer à la TV numérique. Étonnant tout de même lorsqu’on sait depuis combien le temps le numérique a supplanté l’analogique sur le satellite, par exemple… Visionnez la vidéo.

 

4 commentaires pour “TV numérique: Swisscable organise un concours

  1. Gapspard
    27/10/2013 à 11:27

    Je me demande qui va participer à ce concours vraiment passionnant. Quant on pense que ne numérique a près de 30 ans.Visiblement le cable a quelques guerres de retard!

  2. Tricoline
    27/10/2013 à 1:14

    Plutôt que de dépenser de l’argent dans un concours de style « farfelu », ces gens feraient mieux de communiquer un peu mieux sur la migration définitive au numérique.

  3. phil
    27/10/2013 à 5:35

    si je leur explique dans un clip vidéo comment passer à SwisscomTV, est-ce que je gagne le concours ??
    —————–> bon, ok… je sors…

  4. gédéwhitestone
    27/10/2013 à 8:14

    A mon avis, le public visé par la pub avec G. Gress sont les gens de son âge et plus âgés. Font-ils de la vidéo, ont-ils l’internet ? J’ai des doutes quand je vois mes connaissances de cette tranche d’âges. Ce ne sont donc pas eux qui vont faire le concours. Par contre ce sont justement ces personnes qui n’ont pas encore la TV numérique.

    Remarque de vocabulaire: le contraire de « télécharger » (« downloader »), « uploader » en français donne téléverser. En parlant de télécharger dans les deux sens, on n’y comprend plus rien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :