Google Trekker: des panoramiques des sentiers menant aux cabanes

  • Dernière modification de la publication :21/08/2014
  • Commentaires de la publication :13 commentaires
Google Trekker arrive en Suisse. Des vues panoramiques des sentiers menant aux cabanes du CAS vont arriver.
Google Trekker arrive en Suisse. Des vues panoramiques des sentiers menant aux cabanes du CAS vont arriver.

En collaboration avec le Club Alpin Suisse CAS, Google prend des prises de vues sur les chemins d’accès aux cabanes du CAS. C’est la première fois que le Street View Trekker est mis en œuvre en Suisse, selon un communiqué de presse commun du numéro un mondial de la recherche et du CAS. Ce dispositif permet d’effectuer des prises de vues sur des chemins et sentiers uniquement accessibles à pied.

Concrètement, un sac à dos est équipé d’une caméra panoramique à 360° qui enregistre des images de ces sentiers de randonnée. Elles pourront être visionnées ultérieurement sur Google Maps. La technologie Trekker a déjà utilisée dans le Grand Canyon ou sur le plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa ainsi que dans les îles Galapagos. Le sac pèse tout de même 18 kilos.

 

Cet article a 13 commentaires

  1. Elroy

    Le protecteur des données est dans les starting blocks, parait-il. Il est à la recherche d’une marmotte qui n’aurait pas été floutée! Les animaux sauvages ont aussi des droits!

  2. rolgui

    Elles pourront être visionnées ultérieurement sur Google Maps ou Google Earth?

    1. Xavier Studer

      Google Maps

      1. rolgui

        Désolé de vous contredire, je viens de tester le Grand Canyon: sur Google Maps, il n’a pas de street view, mais sur Google Earth on peut aller sur les sentiers (trails) en activant street view..

          1. rolgui

            OK, j’ai retesté, Google Maps, et maintenant j’ai le petit bonhomme jaune qui permet l’accès au street view, que je n’avais pas tout à l’heure. Vous aviez raison. Mea culpa.

  3. Fab

    Il me semble bien que ce soit le Creux-du-Van sur la photo (canton de Neuchâtel)… magnifique et vertigineux endroit ! Par contre, je ne crois pas qu’il y ait de cabane du CAS par là-bas 😉

  4. Phil.

    Trop cool! Marcher en montagne par beau temps, toute la journée, et surtout être payé pour ça, ça doit être un super boulot ça!

    1. Xavier Studer

      Ca fait rêver, non?

    2. rolgui

      Moi, j’ai même pas besoin de me fatiguer en suivant ces sentiers, depuis mon salon.

    3. phil

      d’accord avec toi… mais avec un sac pareil sur le dos, ça me ferait chier… 😀 (18 kg avec le centre de gravité placé plus haut)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.