Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Musique: Google Play Music enfin lancé en Suisse

Google Play Music débarque enfin en Suisse.
Google Play Music débarque enfin en Suisse.

Après avoir signé un accord avec la Suisa concernant YouTube, Google a lancé mardi son service de musique en ligne Play Music en Suisse. Le géant de la recherche propose ainsi quelque 18 millions de titres aux Helvètes et rivalise désormais avec des Deezer, Spotify et surtout iTunes, qui restait un des derniers arguments massue d’Apple.

Comme le montrent les captures d’écran ci-contre, le lancement de ce service ne se fait pas sans accroc puisqu’on assiste à un joyeux mélange de langues sur certaines pages. Certains problèmes d’ergonomie, perturbent l’activation de l’abonnement mensuel de 9,99 francs en promotion pour écouter de la musique en illimité. J’ai fini par passer par mon PC…

Google Play Music permet par ailleurs de stocker gratuitement jusqu’à 20’000 titres en ligne pour les écouter sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. Grâce à ce service, qui arrive officiellement en Suisse de très longs mois après son lancement à l’étranger, il est possible de gérer de manière centralisée la musique que l’on met à disposition sur ses différents appareils.

Streaming à 12 francs par mois

Google propose aussi une formule qu’il intitule  «Accès illimité,». Ce service de streaming  donne  un accès illimité à une gigantesque bibliothèque de musique. Il permet de chercher et d’écouter à tout moment n’importe quelle chanson de cette bibliothèque qui en contient des millions.

Il est aussi possible de créer une station de radio interactive sans publicité. La touche «Listen Now» propose des artistes et stations de radio. «Accès illimité» est disponible gratuitement durant le premier mois et en promotion à 9,95 francs jusqu’au 15 novembre. Il reviendra ensuite à 11,95 francs par mois.

Xavier Studer

Quitter la version mobile