
J’ai profité samedi d’un petit voyage à Mund dans le Haut-Valais pour commencer à tester le Nokia Lumia 1020 qui possède un capteur de 41 millions de pixels, un cas unique sur le marché.
En mains, le Lumia 1020 est clairement plus léger et plus fin que le Nokia Lumia 920. Son polycarbonate, dépoli, est des plus agréables en main. Un important renflement fait ressortir l’optique ce qui souligne la vocation de ce photophone.
La mise en service est ultrarapide et Windows Phone 8 toujours aussi réactif. Globalement, on retrouve la même interface que sur un Lumia 920, à quelques détails près dans certains menus ou applications, notamment Nokia Pro Cam.
Taillé pour la photo
A Mund, j’ai profité de la récolte du safran pour photographier quelques crocus et savourer le beau temps de samedi. L’utilisation du Lumia 1020 est un vrai régal. Rapide, produisant de belles couleurs naturelles, le capteur embarqué et l’optique PureView de Zeiss font des merveilles.
J’en ai aussi profité pour utiliser Nokia Smart Cam qui permet de faire des photos d’action. On peut ainsi aisément superposer des images, supprimer des personnes ou objets mobiles et même figer des situations dans un décor en mouvement. L’interface très simple à utiliser permet de choisir le ou les clichés que l’on peut utiliser. Impressionnant.
Test complet suivra
Xavier Studer
Nokia Smart Cam: superposition de clichés
Nokia Smart Cam: un sujet figé en pleine action