Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung Galaxy Note 3: premières impressions

Le Galaxy Note 3 capable de surfer jusqu'à 150 Mbits/sec...
Le Galaxy Note 3 capable de surfer jusqu’à 150 Mbits/sec…

Samsung lance en Suisse le Galaxy Note 3 qui se distingue par un poids revu à la baisse, un écran légèrement plus grand, le tout pour une épaisseur moindre! Dès la prise en mains, on est surpris par le poids plume de cet engin dont l’écran Fulll HD mesure 5,7 pouces, soit 14,4 cm!

La mise en service du Note 3 propulsé par Android 4.3 est des plus rapides et on réalise alors combien le nouveau processeur à quatre cœurs Snapdragon cadencé à 2,3 est puissant. Un benchmark sur Quadrant révèle d’ailleurs qu’il  tutoie les 23’000 points contre 21’000 pour les Sony Xperia Z1 ou Ultra.

Plus léger

Le plastique utilisé pour cette nouvelle mouture semble totalement différent. Structuré de manière à donner l’impression visuelle d’avoir entre les mains du cuir, il permet de gagner du poids par rapport à l’utilisation de verre. Le Galaxy Note 3 ne pèse donc plus que 168 grammes sur la balance, contre 180 grammes pour le Note 2.

Le capteur de 13 millions de pixels m’a fait une très bonne impression en produisant des clichés aux couleurs naturelles. Il m’a semblé qu’en extérieur il s’en tirait mieux que l’Xperia Z1 que j’avais pris avec moi le même jour. Enfin, rappelons que le Note 3 est équipé de la solution de sécurité Knox et de 3Go de mémoire vive…

Suite du test prochainement

Xavier Studer

 

Quitter la version mobile