Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom booste son réseau 4G/LTE sur Vaud et Genève

La couverture 4G/LTE de Swisscom sur les cantons de Vaud et Genève.
La couverture 4G/LTE de Swisscom sur les cantons de Vaud et Genève.

Swisscom étend sa couverture 4G/LTE dans les cantons de Vaud et de Genève, selon deux communiqués se presse diffusés mardi. En Suisse, le réseau mobile de quatrième génération de l’opérateur, qui permet sous certaines conditions de surfer jusqu’à 150 Mbits/sec, est désormais disponible dans 370 localités.

«Nous travaillons d’arrache-pied pour déployer le nouveau réseau 4G/LTE, car nous voulons que nos clients bénéficient des meilleures transmissions de données», souligne Heinz Herren, responsable Réseau & Informatique chez le très puissant opérateur helvétique. Swisscom devrait aussi proposer la 4G/LTE dans plus de pays à travers le monde…

Quinzaine de communes en plus

Dans le canton de Vaud, les localités d’Aubonne, Cheseaux-Noréaz, La Tour-de-Peilz, Leysin, Montagny-près-Yverdon, Montreux, Prangins, Saint-Prex, Thierrens, Vevey et Veytaux disposent désormais de l’Internet mobile rapide.  Ces communes s’ajoutent aux 22 localités du canton déjà raccordées au réseau.

Dans le canton de Genève, les localités de Bellevue, Chambésy, Céligny, La Croix-de-Rozon, Genthod et Vandœuvres disposent désormais de l’Internet mobile rapide.  Ces communes s’ajoutent aux 22 localités du canton du bout du lac déjà connectées au plus rapide des réseaux mobiles. Une carte de la couverture peut être consultée à cette adresse.

Et à l’étranger?

Dans son texte de presse, Swisscom explique qu’il est le seul opérateur mobile en Suisse à proposer à ses clients la technologie 4G/LTE également à l’étranger. Cette possibilité existe déjà au Canada, en Corée du Sud, à Hong Kong et en Arabie saoudite. D’autres pays européens viendront compléter la liste cette année encore, selon Swisscom.

Au cours des 12 derniers mois, le volume de données transportées sur le réseau mobile de Swisscom a augmenté de 130%. Pour cette seule année, Swisscom investit 1,75 milliard de francs dans l’infrastructure afin d’offrir une transmission de données optimale à ses clients.

XS

Quitter la version mobile