Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom confirme son patron et se réorganise

Swisscom Zurich Altstetten.

Swisscom Zurich Altstetten.

Swisscom a confirmé jeudi matin Urs Schaeppi à la fonction de Directeur général (CEO) qu’il occupait jusqu’ici de manière ad interim, selon un communiqué de presse. Urs Schaeppi succède à Carsten Schloter, qui s’était donné la mort le 23 juillet à l’âge de 49 ans.

Le monstre des télécoms helvétique, qui a aussi présenté d’excellents résultats, confirmant son rôle de leader sur presque tous les domaines du marché, en a profité pour dévoiler une nouvelle organisation. Pour devenir encore plus fort,  Swisscom a décidé de regrouper les activités de Grandes Entreprises et d’IT Services pour accroître sa force de frappe sur le marché de la clientèle commerciale.

Le très puissant opérateur veut pouvoir lancer plus rapidement des solutions basées sur le cloud. A partir du 1er janvier 2014, tous les grands clients seront suivis par la nouvelle division opérationnelle Clientèle Entreprises qui, avec ses 4500 collaborateurs, deviendra l’un des plus gros fournisseurs de technologies de l’information intégrées ciblant les grandes entreprises en Suisse.

Un homme du sérail

Urs Schaeppi est entré chez Swisscom il y a 15 ans. Il a dirigé la division Grandes Entreprises à partir de 2007, puis Swisscom Suisse dès le début 2013, avant d’assumer la fonction de CEO par intérim depuis le 23 juillet. «Issu du sérail, Urs Schaeppi connaît parfaitement Swisscom et l’ensemble du secteur et dispose d’excellentes compétences», explique Hansueli Loosli, président du Conseil d’administration.

«Nous poursuivrons notre stratégie actuelle et nous nous emploierons à renforcer notre cœur de métier en commercialisant des offres simples et attrayantes sur un réseau plus performant encore, le tout assorti du meilleur service», affirme le CEO Urs Schaeppi.» «Nous avons identifié des opportunités de croissance dans les activités liées au cloud et dans les secteurs connexes que sont la mise en réseau domestique ou encore les services eHealth», précise-t-il

XS

Urs Schaeppi, CEO, à propos du rapport intermédiaire

 

 

Andreas König à propos de sa nouvelle division opérationnelle

9 commentaires pour “Swisscom confirme son patron et se réorganise

  1. Luc
    07/11/2013 à 8:26

    Les divisions entreprises d’Orange et UPC doivent apprécier.

    • Oreille
      07/11/2013 à 12:16

      effectivement, tout comme toute la constellation de TPE au service des entreprises de taille plus importantes; ils vont devenir de simples revendeurs de services Swisscom, malheureusement!

      Bref bientôt plus de place pour les petits face à ce monstre que nous laissons faire, il est probablement trop tard d’ailleurs …

  2. orlando
    07/11/2013 à 12:39

    J’espère que les choses vont changer au sein de Suisse ou, surtout sur les prix. Mais je n’y compte pas trop, malgré le service qui est supérieur à Orange et Sunrise.

    • orlando
      07/11/2013 à 12:40

      *au sein de Swisscom…

  3. Tricoline
    07/11/2013 à 5:19

    Pas de très bonne augure pour les romands tout cela !

  4. 07/11/2013 à 9:04

    Au passage selon le blick, Swisscom prépare une nouvelle box http://www.blick.ch/news/schweiz/bern/swisscom-plant-neue-tv-superbox-id2525557.html

    • Xavier Studer
      07/11/2013 à 10:03

      Oui. Devrait être lancée début 2014.

      • 07/11/2013 à 11:20

        Xavier, oui pour la box Internet via la Fibre pour début 2014, mais le Blick parle d’une nouvelle box TV qui est en développement

        • Xavier Studer
          08/11/2013 à 7:09

          Oui, j’ai bien compris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :