Google Livres est disponible en Suisse

  • Dernière modification de la publication :20/12/2014
  • Commentaires de la publication :6 commentaires

Après l’introduction de la musique en Suisse, voici qu’il est possible d’acheter des livres en Suisse sur le Google Play Store. Attention toutefois, car la solution souffre encore de quelques maux de jeunesse comme illustré ci-dessous. Outre les bugs, la séparation linguistique entre les contenus n’existe pas.

Par ailleurs, l’essentiel de la bibliothèque semble être constitué d’ouvrages en allemand ou en anglais. Parfois, il n’est pas possible de connaître la langue du livre avant de la télécharger. Bref, il reste du travail, même si l’on trouve en français des ouvrages tombés dans le domaine public comme les ouvres de Jules Verne ou de Baudelaire, par exemple. A tester. Gratuitement…

XS


Google Livres: quelques maux de jeunesse

 

Google propose des livres en Suisse.
Google propose des livres en Suisse.

Cet article a 6 commentaires

  1. Charles-Daniel

    Chez Apple également il n’est parfois pas possible de connaître la langue du livre avant de l’avoir télécharger. Mais cela nous permet quand même d’avoir toujours à dispositions des grands classiques sur notre tablette. Donc c’est positif.

    1. Goofy

      Orlando détecté.

  2. dal

    J’ai eu pareil au premier lancement du store puis j’ai du accepter des conditions générales. Il a du se mettre a jour de manière un tantinet cavalière je pense…

  3. wookie

    Effectivement le fait que des pays soient plurilingue est encore mal géré par Google. Doux mélange de l’allemand du français et de l’italien ? On devrait pouvoir spécifier la ou les langues dans lesquelles on souhaite que le système nous propose du contenu. L’application Zinio pour les magazines le permet par exemple.

    Par contre lorsque l’on regarde le détail d’un livre on a accès à un résumé dans la langue du livre en plus d’un extrait téléchargeable donc pas besoin de l’acheter pour savoir dans quelle langue il est écrit.

  4. tal

    Idem,

    Par contre une fois que j’ai commencer a chercher par auteurs c’est toujours les livres français qui me sont proposé en premier.

    Mais il est vrai que google nous gratifie pas de la meilleure experience, vu ce qu’il font avec la recherche sur le net, je trouve que les filtres de leur google play sont bien moisie…une séparation des langues devrait être facile à faire non?

    Pour l’app store j’ai jamais télécharger de livres mais il me semble que els applications de manière générale sont plus facilement “trouvable”

    1. engel richard

      N’oublions pas qu’il est possible de télécharger gratuitement des livres sur le net,c’est des ouvrages libres de droit ou don le droit est tomber dans le domaine publique,j’ai cette semaine télécharger gratuitement l’ile mystérieuse de “Jules Verne”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.