Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

3e trimestre: Sunrise profite de ses acquisitions

Sunrise au troisième trimestre 2013.

Sunrise au troisième trimestre 2013.

Sunrise affiche au troisième trimestre une léger frémissement de son chiffre d’affaires à 520 millions de francs, en hausse de +0,6% sur une année. La croissance de la clientèle business, l’acquisition de Lebara et Ortel et l’amélioration de la structure des coûts ont permis au challenger des télécoms de surnager sur un marché difficile.

Le bénéfice avant impôts, intérêts, dépréciation et amortissement, hors éléments exceptionnels a augmenté de 1,0% au troisième trimestre par rapport à 2012, pour s’établir à 172 millions de francs. L’opérateur profite  de la croissance du nombre de ses clients prepaid, postpaid et Sunrise TV, selon un communiqué de presse.

Dans le domaine de la télévision numérique, Sunrise a gagné 7500 clients et compte désormais 65’600 abonnés au total. Rappelons que Sunrise TV permet désormais de bénéficier de 7 jours de ComeBack TV, là où des concurrents comme Swisscom TV et UPC Cablecom plafonnent à 30 heures…

Gros investissements pour Sunrise

Bien que confronté à un marché féroce, Sunrise a beaucoup investi dans l’amélioration et l’extension de son réseau. Les investissements réalisés durant les neuf premiers mois de 2013 s’élèvent à 177 millions de francs, soit 33% de plus que l’an passé. D’ici la fin de l’année, Sunrise prévoit d’investir au total entre 270 et280 millions de francs dans l’extension de son réseau.

«Les résultats du troisième trimestre correspondent à nos attentes. Bien que le marché soit toujours difficile, Sunrise se concentre sur les investissements dans le réseau et le service à la clientèle, pour pouvoir offrir à nos clients, futurs et actuels, un service d’excellence. Grâce à nos innovations et nos améliorations continues dans la téléphonie mobile, l’Internet et la télévision, nous voulons devenir le premier choix des clients suisses souhaitant un prestataire de services tout-en-un» , a indiqué Libor Voncina, CEO.

XS

2 commentaires pour “3e trimestre: Sunrise profite de ses acquisitions

  1. Romuald
    22/11/2013 à 7:36

    Faut choisir Swisscom TV ou Sunrise TV? Que vaut vraiment le service de Sunrise?

    • merinos
      22/11/2013 à 7:17

      pour le choix des TV en français…
      y’a pas trop photo en faveur de Swisscom.

      certains alémaniques n’arrivent pas à comprendre que l’offre numérique de base du téléréseau est différente en Romandie et Suisse italophone que du côté alémanique. :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :