Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom fait la promo de ses cours technologiques…

Swisscom donne aussi des cours sur ses propres produits.

Swisscom donne aussi des cours sur ses propres produits.

Swisscom organise de multiples  cours technologie pour les utilisateurs de smartphones (Windows Phone, Android et iPhone), de tablettes, d’appareils photo numériques et d’internet de manière plus générale. Il existe même des formations pour les utilisateurs de Swisscom TV (un cours de base et un autre pour les solutions en ligne).

Selon sa dernière newsletter, l’opérateur accorde même un rabais de 50% pour les formations dispensées entre décembre 2013 et févier 2014. Avant rabais, ce genre de prestations est facturé 30 francs pour deux heures de cours en petits groupes de huit participants. Tous les détails sur le site de Swisscom.

Ces cours sont organisés dans 25 localités, dont neuf en Suisse romande, ce qui atteste d’une certaine demande. Jusqu’ici, j’avais simplement relevé que Swisscom donnait des cours pour épauler les Helvètes en matière de nouvelles technologies, sans en prendre la mesure…

Créneau porteur

Visiblement, le géant bleu se positionne sur un créneau porteur. Les évolutions technologies s’accélérant, il est essentiel de former sa clientèle néophyte ou non. En effet, certaines formules de ces cours se destinent même aux utilisateurs avancés.

Petit détail piquant. Dans un éditorial publié ce lundi, Le Temps s’interroge sur les cours destinés aux utilisateurs de Swisscom TV. Anouch Seydtaghia estime que c’est un signe de la puissance de l’opérateur. «Symboliquement, que Swisscom fasse payer des cours pour utiliser ses propres services a quelque chose, tout de même, de légèrement surréaliste».

Xavier Studer

4 commentaires pour “Swisscom fait la promo de ses cours technologiques…

  1. rolgui
    25/11/2013 à 7:14

    Swisscom pourrait au moins ne pas faire payer la première heure..

    • Tricoline
      25/11/2013 à 8:18

      C’est la prochaine étape !

      Histoire d’enfoncer encore plus le clou pour faire passer les seniors à Swisscom TV, ceci en relation avec le clip publicitaire qui tourne ces jours !
      Si les seniors passent en masse à Swisscom TV les directeurs des téléréseaux ont des gros soucis en vue …

      • rolgui
        25/11/2013 à 8:50

        J’ai deux connaissances qui ont reçu un carton avec du matériel et ne savaient quoi faire.
        Ça venait de UPC Cablecom, qui a racheté Naxoo.
        Et voilà! Débrouillez-vous ! Sympa cette façon de faire. Avec une liste de prix pour une intervention d’un technicien assez prohibitif.
        Pas tout le monde sait brancher ces appareils. Oui, ce furent des personnes de plus de 60 ans.

  2. Plouc
    26/11/2013 à 7:46

    Je me demande ce que valent ces cours. Quelqu’un a testé?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :