Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Votre vieux cellulaire en faveur de SOS Villages d’enfants

En partenariat avec Valora, Swisscom relance son opération Mobile Aid. Du 25 novembre au 15 décembre, il est possible de déposer des cellulaires inutilisés dans tous les Swisscom Shops et points de vente K Kiosk. Les appareils encore en état de marche seront revendus. Les recettes en résultant permettront de financer différents projets de SOS Villages d’enfants.

Les personnes déposant un téléphone portable peuvent choisir le projet qu’elles souhaitent soutenir. L’objectif 2013 est de récupérer plus de 100’000 appareils, soit le résultat atteint l’an dernier. Les fonds obtenus serviront à financer des journées d’école, des prises en charge, des repas chauds et l’accompagnement des enfants, est-il précisé dans un communiqué du géant bleu.

Huit millions de mobiles…

Selon Swisscom, il y aurait 8 millions de téléphones portables inutilisés en Suisse. L’année passée, la collecte de plus de 100’000 téléphones a permis à 500 enfants d’Amérique centrale de bénéficier des repas chauds pendant une année, à plus de 300 écoliers africains de suivre une formation de base et à 100 familles indiennes de devenir autonomes grâce à l’accès aux microcrédits.

Après leur collecte, les appareils seront triés en Suisse par l’entreprise sociale Réalise, puis remis en état pour être revendus. Toutes les données personnelles seront effacées, et les portables défectueux éliminés dans le respect de l’environnement. Les appareils en état de marche seront revendus sur le marché international des portables d’occasion.

XS

4 commentaires pour “Votre vieux cellulaire en faveur de SOS Villages d’enfants

  1. Gapspard
    26/11/2013 à 7:20

    La encore, que du marketing. On joue sur la corde sensible des bon sentiments des petits suisses. Quand on sait que Swisscom fait des milliards de bénéfice…

    • Xavier Studer
      26/11/2013 à 7:34

      Peut-être, mais toute bonne action est à relever et bonne de manière générale. Ne soyez pas plus royaliste que le roi!

    • Laurent V
      26/11/2013 à 8:47

      Toujours râler. Il n’empêche que chaque action de ce genre est à soutenir. C’est au moins du concret. Pas des mots sur un blog… abe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :