Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise lance le flatrate prépayé

Prépayé: du nouveau chez Sunrise.

Prépayé: du nouveau chez Sunrise.

Sunrise estime être est le premier acteur sur le marché suisse de téléphonie mobile à proposer à ses clients prépayés de nouvelles formules basées sur le principe du flatrate. Concrètement, différents modèles tarifaires ressemblants ont déjà été présentés jusqu’ici, notamment Natel EsayBefree.

Cette nouvelle formule de Sunrise se distingue par son caractère mensuel. Elle permet de téléphoner, envoyer des SMS en illimité ou profiter d’un volume de données allant jusqu’à 1 Go, selon un communiqué de presse diffusé lundi. L’illimité n’est donc pas tout à fait sans limites sur le surf. Toutefois…

Le challenger helvétique des télécoms propose trois formules. La plus petite option Sunrise flat start, cédée à 19 francs pour un mois, inclut des appels illimités vers le réseau fixe suisse et le réseau mobile Sunrise ainsi que l’envoi illimité de SMS/MMS.

Le Go dès 64 francs

Pour 34 francs, les clients peuvent ajouter 500 Mo pour l’utilisation de données avec le débit maximal grâce à l’option Sunrise flat classic. L’option Sunrise flat relax à 64 francs, inclut un volume de données de 1 Go et permet cette fois de téléphoner en illimité vers tous les réseaux mobiles en plus du fixe. Toutes les options sont valables pendant un mois et sont ensuite automatiquement renouvelées si le crédit est suffisant.

Par ailleurs, si le volume de données pour Sunrise flat classic ou relax ne suffit pas, le client peut continuer à surfer sans frais supplémentaires, mais avec un débit réduit. Enfin, la nouvelle option Sunrise Speed à 5 francs permet d’augmenter de nouveau la vitesse de navigation. Sunrise ne précise pas dans quelle mesure.

XS

9 commentaires pour “Sunrise lance le flatrate prépayé

  1. Romuald
    28/11/2013 à 7:35

    J’aime pas les formules prépayées. Faut toujours recharger, puis on oublie une fois et on peut plus téléphoner. Simplement génial!

    • Yannick
      28/11/2013 à 1:37

      Hmm pareil avec ton corps, t’arrête de respirer tu meurs… Mais tu le fais pour vivre et tu n’oublie pas… Alors pourquoi le prepaid tu oublie de payer? Si c’est vital tu n’oublie pas et de plus tu peut recharger partout et sur leur site avec une carte de crédit au pire des cas…

      Bref ceci dit je me pose la question:

      Quelle est la différence avec sunrise24…

      49.- et tout illimite là c’est 64.- pour 1Go…

      • 29/11/2013 à 12:59

        Simplement que c’est 49.- pendant 1 an minimum, alors que le prépay on arrête quand on veut suivant l’envie et le besoin.

        • Eco
          29/11/2013 à 1:34

          Pas tout à fait, c’est 3 mois, ensuite on peut résilier pour la fin du mois suivant

          • Yannick
            29/11/2013 à 7:20

            Exact! Simplement qu’il n’y a pas d’offres de mobiles « co-financés » sur xxx mois. Il faut déjà posséder un téléphone. Mais bon le calcul est vite fait: Appels,SMS,mms,data illimité (data = 300Mo/jour @ 7.2Mb après c’est réduit style Edge ) donc bon 30 jours a 300Mo ça fait 9Go… Et ça pour … 49.-

          • Eco
            29/11/2013 à 10:46

            C’est marqué où que qu’après 300 Mo par jour on passe à edge?

  2. 28/11/2013 à 6:53

    Et pour 20.- chez Orange, on a 60 minutes sur tout les réseaux et 1GB. Pas terrible cette offre Sunrise, comme d’habitude.

    • 29/11/2013 à 12:41

      Je ne vois rien à 20 Sfr avec 60mn sur tous les réseaux et 1Go de données chez ORANGE.
      Sunrise offre Appels, sms,mms en illimité sur TOUS les réseaux suisses avec 1Go plein pot puis bridé sans surcoût par la suite (c’est dit illimité dans proportions correctes….pas de Torrents 😉 je pense….)
      Pas mal pour la fin d’année avec tous les veux à souhaiter….

    • Noisequik
      29/11/2013 à 1:41

      Plus un ! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :