Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Résultats: Orange continue de redresser la barre

Orange peine toujours à se développer.

Orange peine toujours à se développer.

Orange a publié jeudi ses résultats sur neuf mois. Sur un marché difficile mené par Swisscom, le numéro trois helvétique des télécoms présente des résultats stables marqués par une légère baisse du chiffre d’affaires et une sensible progression de sa clientèle, comme indiqué dans un communiqué.

L’opérateur se profile toujours sur le créneau de  la téléphonie mobile de quatrième génération. Il affirme être le leader de ce marché puisqu’il estime être «encore et toujours le seul opérateur à offrir la vitesse 4G la plus rapide sans coût supplémentaire à tous ses clients, existants et nouveaux, qu’ils soient titulaires d’un abonnement ou d’une offre PrePay».

Véritable explosion

A peine 4 mois après le lancement de la 4G/LTE, le trafic de données explosé sur cette technologie. A fin septembre, déjà 17% du trafic global de données a ainsi été transmis. Le nombre d’appareils compatibles 4G/LTE actifs sur le réseau d’Orange a augmenté entre fin mai et fin octobre pour atteindre plus de 300’000 unités, ce qui correspond à une augmentation de 66%, est-il indiqué dans un communiqué.

Au mois d’août, 100 villes et plus de 300 localités, parmi lesquelles des stations de ski, des gares et des aéroports, étaient couvertes par le réseau 4G/LTE d’Orange. Ce dernier couvrira 71% de la population d’ici fin 2013, tandis que les vitesses de téléchargement seront progressivement portées à 150 Mbit/s, précise encore la société en mains d’un fonds d’investissement.

XS

13 commentaires pour “Résultats: Orange continue de redresser la barre

  1. Elroy
    29/11/2013 à 7:37

    Je me demande ce que vaut vraiment leur réseau. Il semblerait qu’ils aient fait beaucoup de progrès?

    • Noisequik
      29/11/2013 à 10:10

      Oui, tu peux y aller tête baissée ! fonce !

  2. Eric
    29/11/2013 à 7:44

    Suis passé de Swisscom à Orange, pas de problème particulier pour la réception voir un peu mieux dans certain coin. Gros avantage, la 4G sans devoir prendre un abonnement au prix prohibitif comme chez Swisscom.
    Lorsque j’ai quitté SC j’ai eu droit a un mini sondage pourquoi je les ai quitté, après qq questions je leur ai dit pour rajouter, que devoir prendre un abonnement particulièrement cher pour avoir la 4G était pas normal, la fille m’a dit « vous êtes pas le premier à le dire » ^^

  3. Noisequik
    29/11/2013 à 10:03

    Orange, c’est le top ! Ils ont su profiter de la 4G pour se démarquer et c’est ce qu’ils avaient de mieux à faire. Pourquoi restreindre des vitesses, on est plus au 20ème siècle ?

    • Fabien
      29/11/2013 à 4:54

      C est de toute façon plus simple pour les opérateurs qui fonctionne que 1800mhz idem pour bouygues en France.

      Par contre il limite le volume de donner et le problème pour un client orange et iPhone qui est mon cas.

      Même si je suis en wifi a la maison et que mon mobile détecte que la 4g est plus forte, il switch sur la 4g sans rien dire et j ai fait explosé mon forfait Data qui était déjà a 3gb en payant mon abo plus cher.

      Alors faite quand même attention de couper la 4g quand vous êtes a la maison ou préciser un abo swisscom illimité ;o)

      • Noisequik
        29/11/2013 à 5:29

        Jamais entendu parler d’un iPhone qui se connecte en 4g plutôt qu’en wifi. Il doit avoir un problème…

    • phil
      29/11/2013 à 7:48

      Pour qu’une infrastructure réseau fonctionne correctement, il faut que l’usage de celui-ci se fasse sans « excès »…
      Il est donc tout à fait normal que des opérateurs mettent des limites… Certains choisissent de mettre une limite dans la vitesse, et d’autres une limite dans le volume…
      Ensuite, chaque client a donc le choix…
      Soit l’on choisi un volume illimité et l’on est mafois limité en vitesse (p-ex. swisscom), soit l’on choisi la vitesse maximale et on est limité au volume (p-ex. orange).
      Celui qui voudra à la fois le volume illimité et la vitesse maximale, ben, il paiera aussi le prix (l’abo très cher de swisscom, tant décrié par certains…)
      Et mafois, rien n’est gratos dans ce monde… et plus on veux, plus on paie…

      J’espère avoir pu répondre à ta question Noisequik 🙂

      • Noisequik
        29/11/2013 à 8:03

        Orange propose la 4G à tous ses clients, même prepay et anciens ! Taxcom a fait marche arrière en proposant natel entry (sous entendu pour les débutants) mais avec une limite de volume max qui n’est même pas la moitié du premier prix Orange.
        Et sinon il faut débourser 169.– : quel gag !

        • phil
          29/11/2013 à 8:20

          Ben, y’en a pour tous les besoins… 😉
          Ensuite, il est vrai, … la formule « entry » de swisscom n’est vraiment pas top à mon avis non-plus… mais bon, il y a assez d’autres formules sur le marché,… tout opérateur confondu… 😉

  4. Bertrand
    29/11/2013 à 11:29

    Que ce passera t’il lorsque tout le monde sera en 4G. Y aura t’il assez de bande passante pour tout le monde??

    • Oreille
      30/11/2013 à 12:51

      Ils installeront la 4G+ ou la 5G… Et ce sera le même combat 😉 /troll off

    • richard engel
      30/11/2013 à 5:25

      Pigeons on est pigeons on restera pas vrais les Swisscom addict.

      • Noisequik
        30/11/2013 à 7:29

        Tout a fait, le suisse aime dépenser juste pour avoir le « prestige » de la marque. J’en connais qui restent à l’UBS juste parce qu’ils pensent que c’est classe !
        Pour les trolls, rien à voir avec l’iPhone qui est au même prix dans le monde entier et dont la qualité n’est plus à démontrer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :