Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Les smartphones de 5 pouces et plus pèsent 22% du marché!

Les grands écrans se vendent toujours mieux.
Les grands écrans se vendent toujours mieux.

Comme nous l’avons vu récemment avec le succès du Samsung Galaxy Note 3, les smartphones dotés d’un écran de 5 pouces et plus se vendent toujours mieux. Selon les derniers chiffres de l’institut Canalys, ils pèsent désormais plus de 22% des expéditions au troisième trimestre de 2013.

Cela représente 56 millions de pièces sur un marché total de quelque 250 millions de smartphones écoulés au troisième trimestre, en hausse de 44% sur une année. Samsung détient 34% du marché global des smartphones et Apple 15%. Suivent Huawei, Lenovo et LG, selon un communiqué.

Le succès des grands smartphones devrait se poursuivre selon Canalys. «Cette tendance continue à être soutenue principalement par Samsung, qui domine le segment des appareils équipés de grands écrans. Dans le détail, 66% des 56 millions de smartphones comportaient un écran de 5 pouces, 31% des écrans compris entre 5 pouces et 6 pouces, tandis que 3% seulement possédaient des affichages de 6 pouces et plus».

Windows Phone progresse vite

En ce qui concerne les systèmes d’exploitation, les parts de marché d’Android et iOS ont peu évolué. En revanche, Microsoft a augmenté sa part du gâteau à 4% avec son Windows Phone. Sur une année, le numéro un mondial du logiciel a augmenté ses ventes de 185% à 9,2 millions d’unités.

Windows Phone est parvenu à se hisser comme deuxième système le plus vendu dans 19 pays, plus particulièrement en Finlande, avec une part de marché de 39%, au Vietnam avec 16%, en Italie, avec 15%, en  Thaïlande avec 11%, en Turquie avec 11%, et en Russie avec 8%. L’arrivée des nouveaux combinés Lumia de Nokia devrait encore pousser ces chiffres vers le haut…

Xavier Studer

Quitter la version mobile