Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Microsoft s’en prend encore à Google en faisant de l’argent!

Are you being Scroogled?
Are you being Scroogled?

Microsoft ne manque jamais d’idées originales lorsqu’il s’agit de tourner en bourrique son concurrent Google. Plusieurs médias ont mis en évidences ces dernières heures la dernière campagne de marketing du numéro un mondial du logiciel qui se concentre dans son magasin en ligne, désormais égayé par une section spéciale anti-Google.

Microsoft propose une série d’accessoires détournant le logo du navigateur Chrome du célèbre moteur de recherche. Microsoft essaie d’attirer l’attention des internautes sur l’utilisation de données privées par Google à des fins publicitaires. Et il ne se prive pas de faire de l’argent dans le cadre de cette opération!

Microsoft en remet une couche

Ce n’est pas la première fois que Microsoft mène campagne contre le géant du web. Il réutilise d’ailleurs la contraction Scoogled, un jeu de mot qui signifie en substance se faire avoir par Google. Ce logo détourné est sur tous les articles.

Les détracteurs de Google ou les amateurs de produits originaux peuvent donc commander pour des prix raisonnables des T-shirts, une casquette et même un mug agrémentés de slogans assez piquants à l’encontre de son rival.  Sera-ce suffisant pour relancer le très rapide Explorer, désormais disponible en version 11 sur Windows 8.1?

Xavier Studer

Quitter la version mobile