Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom « progresse » au 3e trimestre

UPC Cablecom: comparaison des 3e trimestres 2012 et 2013.
UPC Cablecom: comparaison des 3e trimestres 2012 et 2013.

UPC Cablecom a publié mercredi ses chiffres trimestriels. Le premier câblo-opérateur du pays progresse en nombre d’abonnements sur internet et en matière de téléphonie. Malgré ses régulières acquisitions, il semble toutefois perdre globalement des clients. Une conséquence logique de la concurrence qui règne désormais aussi sur le marché de la TV.

En effet, selon les tableaux ci-contre, il possédait plus de 1,5 million d’abonnements TV au 30 septembre 2012, contre 1,43 million une année plus tard, selon son communiqué 2013 et son texte de presse publié en 2012. Structurellement, UPC Cablecom se maintient donc grâce à ces acquisitions et va continuer sur cette piste puisqu’il convoite plusieurs des quelque 200 téléréseaux du pays.

 

Et de 8100 clients de plus…

En juillet, le Zurichois a par exemple repris le réseau câblé Télécarouge des mains de la ville de Carouge. Ce sont quelque 8100 ménages qui sont désormais directement clients d’UPC Cablecom. Dans le domaine des clients commerciaux, l’entreprise a par ailleurs repris 49% de e-fon SA, une participation stratégique.

La bataille promet d’être de plus en plus vive sur le haut débit. Alors que Swisscom prépare le Gigabit internet sur la fibre, UPC Cablecom promet de lancer cette année encore le surf à 500 Mbit/s dans toute la région de Berne.

XS

Quitter la version mobile