Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

HollyStar: les films Disney avant les Blu-ray!

Planes de Disney sur HollyStar.

Planes de Disney sur HollyStar.

C’est le chant du cygne pour les supports physiques tels que les CD, DVD et peut-être même le Blu-ray. Le dessin animé Planes, par exemple, est sorti jeudi chez HollyStar en téléchargement sur certaines TV intelligentes, les PC, Mac, tablettes et smartphones, selon un communiqué.

Le spécialiste de la location de films en ligne vient en effet d’ajouter les films Disney à son catalogue. Des titres comme Planes, Monster Academy ou encore Iron Man 3 sont disponibles en ligne bien avant leur sortie en DVD et Blu-ray. On parle parfois de plusieurs semaines.

Cette nouvelle offre de films signés Walt Disney profite aussi aux clients de Sunrise TV et de QuickLine Verte, partenaires B2B d’HollyStar, qui ont désormais accès au catalogue complet de Walt Disney sur le VOD Store de leur décodeur TV.

5000 titres

«Avec ce partenariat, HollyStar complète son catalogue de films pour famille avec le plus grand studio d’Hollywood dans le domaine, et devient ainsi le catalogue VoD le plus complet de Suisse avec plus de 5000 titres», se réjouit Eric Grignon, CEO d’HollyStar.

Planes est disponible à l’achat en téléchargement pour 24,90 francs. Le reste du catalogue sera disponible en téléchargement dés 10 francs. Les prix de location (VoD) pour des films de Disney se situent entre 2,90 francs et 6.90 francs par film (8,40francs pour l’HD). Le catalogue de Disney est proposé en allemand, français, italien et anglais.

XS

2 commentaires pour “HollyStar: les films Disney avant les Blu-ray!

  1. rolgui
    06/12/2013 à 9:25

    Les CD, DVD, Blu-ray, sont condamnés à disparaître très bientôt. Il y a longtemps que je n’achète plus de CD, DVD, ça prend beaucoup trop de place. Un HD externe 160GB peut en contenir environ 30’000 morceaux de musique. Imaginez la place, le classement, si c’était sur des étagères. La musique en ligne nécessite une connexion internet. Et si l’on voyage, un iPod 160GB est la meilleure des solutions.
    Même solution pour des films.

    • jean-luc
      15/12/2013 à 11:21

      ça fait simplement partie de la stratégie de vente, une fois sur DVD ou Blu-ray, les autres supports se vendent moins bien car ils sont prêté ou rippé, avec la location, le film est visionné puis perdu et non transposable sur un support physique, le rêve pour la location…..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :