Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le père Noël de Swisscom soigne les entreprises

Swisscom: opération séduction.

Swisscom: opération séduction.

Une entreprise neuchâteloise a remporté un concours organisé par Swisscom à l’intention des PME. Jusqu’ici rien de bien spécial. Cette opération a toutefois été mise en scène et diffusée sur internet dans un clip vidéo pour tenter le buzz…

On retrouve ainsi le petit film, reproduit ci-dessous, sur YouTube dans plusieurs langues et sur Vimeo. L’opérateur a encore diffusé son oeuvre sur différents réseaux publicitaires ou de partage pour tenter d’en augmenter la portée.

Tentative de buzz

Le Saint Nicolas de Swisscom s’affiche donc par exemple sur the todaybrief.com ou encore sur frequency.com. A la veille de Noël, le puissant opérateur semble vouloir soigner tout particulièrement ses relations avec les entreprises…

XS

La vidéo du père Noël de Swisscom

4 commentaires pour “Le père Noël de Swisscom soigne les entreprises

  1. Grolmi
    08/12/2013 à 12:00

    Pour installer des antennes il n’y a pas assez d’argent, mais pas pour faire ce genre de pub!

  2. Bernard
    08/12/2013 à 1:03

    Oula, mon dieu.
    St-Nicolas et le Père Noël sont deux personnages différents, même si la ressemblance y est et que l’un des deux n’est qu’un produit marketing et l’autre une réalité.
    Allez dans le canton de Fribourg en ce weekend de St-Nicolas, vous verrez que ce n’est pas la même chose, il y a un beau mélange des deux dans cet article.
    Utiliser St-Nicolas pour une vidéo moitié réussi et moitié sympa pour faire du marketing, c’est petit.

  3. ronald
    08/12/2013 à 8:18

    Cette vidéo me fait penser à la publicité débile de Apple et de son Iphone 5Cheap, sauf que là c’est du Made in Switzerland.

  4. Noisequik
    08/12/2013 à 8:40

    Moi, j’aurais mis en scène les Raptout, Picsou ou Harpagon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :