Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Roaming: Yallo lance EasySurf

Yallo s’attaque au prix du surf nomade à l’étranger sans option particulière avec EasySurf. Dès maintenant, les clients de cette marque low-cost de Sunrise peuvent naviguer sur internet pour 10 centimes le Mo en Suisse en Suisse et pour 69 centimes à l’étranger. Ces tarifs se destinent surtout à des utilisateurs occasionnels.

Il est piquant de constater que les clients de cet opérateur disposent d’un débit pouvant atteindre les 100 Mbits/sec en prépayé alors que Swisscom bride toujours la vitesse de certains de ses produits. Reste évidemment à savoir quelles sont les vitesses réelles disponibles sur les antennes des opérateurs…

Dans son communiqué, Yallo explique que son tarif spécial à l’étranger de 69 centimes le Mo est de loin le tarif de données le moins cher de Suisse pour le roaming, hors options payantes et abonnements.  Encore faut-il consommer vraiment très peu de données pour que ce prix soit réellement avantageux… Les utilisateurs réguliers de la toile se tourneront plutôt vers une option du même opérateur.

Une liste restreinte

Yallo propose une clef USB dès 39 francs.

Yallo propose une clef USB dès 39 francs.

Cette offre est disponible dans 43 pays dans le monde entier. Les Etats-Unis, le Brésil, la Russie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, l’Afrique du Sud et l’Arabie Saoudite se rajoutent aux principaux Etats européens. La liste des pays disponibles devrait s’élargir.

La marque Yallo a été lancée en mai 2005 par Sunrise. Elle est proposée dans tous les bureaux de poste suisses, chez Mobilezone, Fust, Interdiscount, Media Markt, Naville, dans tous les Sunrise center et auprès des CFF. Il est possible d’acheter du crédit dans plus de 8 000 points de vente en Suisse ou sur internet sur www.yallo.ch.

XS

5 commentaires pour “Roaming: Yallo lance EasySurf

  1. 14/12/2013 à 2:45

    dans le même temps 100Mo en Suisse c’est 10.- comme Swisscom sans « Option » .
    Yallo est cher pour les appels en Suisse. 35Ct la Minute alors que Swisscom permet 1h pour 60ct

  2. phil
    14/12/2013 à 10:28

    ça fait tout de même 102.40 CHF pour 1 Go
    et 706.56 CHF pour le même Go à l’étranger…

  3. fruxav
    03/02/2014 à 12:05

    Je suis au Sénégal avec une puce Yallo et je n’ai auvin réseau, même en cherchant manuellement un opérateur.

  4. fruxav
    03/02/2014 à 12:50

    Je suis au Sénégal avec une puce Yallo et je n’ai aucun réseau, même en cherchant une configuration manuelle.

  5. robin
    28/09/2015 à 3:38

    Avis sur Yallo (et Orange): Comme toujours, le service client est nul! Je viens tout juste de refaire surface avec une facture pour un abonnement qui n’a jamais fonctionné….
    C’est fatiguant! Mais je laisse tomber et je reviens vers Swisscom pour mon entreprise et ma maison, le Nespresso du Mobile. Après de mauvaises expériences avec Orange et Yallo, je trouve Swisscom finalement moins chers sur le long terme. Pour les autres je ne comprend pas que les divisions techniques, service client et management ne correspondent pas mieux entre elles. On trouve le même management que Casino quand ils ont essayé de s’implanter en Suisse: ils sont déconnecté de la réalité, par contre ils sont très bien connecté à leurs chiffres. On sent que beaucoup plus de ressources sont allouées à la vente, qu’au service après vente. Le management moderne est une impasse sans aucune humanité; au téléphone j’ai l’impression d’avoir à faire à des robots sans bras. Bonne chance aux autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :