Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Google et Microsoft traquent même le père Noël!

Il neige sur xavierstuder.com grâce à Google.

Il neige sur xavierstuder.com grâce à Google.

Dans notre société branchée de l’information, même les plus grands noms sont surveillés et accompagnés dans leur moindre déplacement… Google ne s’en cache pas et propose cette année encore un site de circonstance permettant de suivre en direct dès ce mardi matin le parcours du père Noël à travers le monde.

La pieuvre de l’internet met aussi en ligne un centre d’aide pour profiter de toutes les fonctionnalités de son programme de suivi du  barbu, tant sur navigateur conventionnel que sur mobile. Google a même proposé un savoureux calendrier de l’avent multimédia pour nous faire patienter…

De la neige dans son navigateur!

Le géant de Mountain View met ainsi à disposition des internautes quelques petits jeux sympas et des applications spéciales Noël pour Chrome et Chromecast (Android sur TV) . Il est ainsi possible de faire tomber de la neige dans le navigateur star de Google (voir illustration). Plutôt sympa! L’application pour Android plaira aussi beaucoup aux enfants.

Cette année, probablement inspiré par Google, Microsoft propose aussi son propre site dédié au père Noël. On retrouve aussi un calendrier de l’avent avec des jeux, de la musique et des films à voir sur YouTube puisque le géant de Redmond est à la traîne sur ce créneau…

Microsoft joue la carte militaire!

Probablement pour renforcer l’aspect surveillance et tracking, Microsoft a associé le nom de son site spécial au Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord, le NORAD. Quelle maladresse: associer le nom d’un symbole de paix à un des hauts lieux militaires américains… Du Microsoft tout craché.

A noter que le numéro un mondial du logiciel propose son application sur Windows Phone, Android et iOS. Du côté de Google on privilégie le système maison puisque le petit programme n’est proposé que sur Android. Pas très cool! Cela dit,  le site du moteur de recherche est proposé en responsive design! Il fonctionne donc sur tous les téléphones.

Décidément, rien n’arrête ces multinationales américaines tellement friandes de données personnelles. On se demande dans quelle mesure on ne pourrait pas prendre comme bonne résolution 2014 de se passer de leurs services! Problème: il n’existe pas vraiment d’alternative simple pour se passer de leurs offres dans le nuage… L’Europe a décidément totalement manqué le virage des autoroutes de l’information et se retrouve une fois de plus dans le décor…

Xavier Studer

Comme Microsoft, Google traque le Père Noël dans tous ses déplacements!

Comme Microsoft, Google traque le père Noël dans tous ses déplacements!

7 commentaires pour “Google et Microsoft traquent même le père Noël!

  1. BlueDream
    24/12/2013 à 9:50

    Apple programme pour iOS. Google pour Android. Seul Microsoft pense à tout le monde!!!! BRAVO MICROSOFT!!!!!!!!!! Joyeux Noel!

    • rolgui
      24/12/2013 à 10:46

      Apple est le seul fabricant de matériel sur les trois cités. Google et Microsoft ne sont que des software. Il faudrait dire Samsung pour Android, Nokia pour Microsoft.

      • Obiwan
        24/12/2013 à 11:01

        Microsoft fait aussi dans le matériel. Consoles, tablettes, claviers et souris mais d’accord pas encore officiellement des smartphones… mais presque.

      • 24/12/2013 à 11:02

        Faux. Microsoft produit sous sa marque des consoles, des souris, claviers, webcams, tablettes et vient de racheter les smartphones de Nokia…

  2. rolgui
    24/12/2013 à 10:42

    « Du côté de Google on privilégie le système maison puisque le petit programme n’est proposé que sur Android. Pas très cool »
    Et on dit qu’Apple est sectaire?

  3. 24/12/2013 à 5:24

    Bonsoir vous deux,
    Je me suis permis un petit nettoyage.
    Bonnes fêtes à tous!

    • Classy.2
      24/12/2013 à 6:16

      Merci et bonnes fêtes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :