UPC Cablecom lance son 500 Mbits/sec à Berne

  • Dernière modification de la publication :20/12/2014
  • Commentaires de la publication :10 commentaires
UPC Cablecom teste le 500 Mbits/sec à Berne.
UPC Cablecom teste le 500 Mbits/sec à Berne.

UPC Cablecom répond mollement au Gibagit internet de Swisscom, leader suisse de l’internet. Dès le 16 décembre, quelque 150’000 foyers de la région de Berne pourront bénéficier d’une vitesse internet de 500 Mbits/sec, selon un communiqué de presse. Cette amélioration concerne en tout et pour tout 26 communes…

L’entreprise basée à Zurich estime que ce débit correspond à la vitesse effective maximale pouvant être aujourd’hui atteinte par un ménage. UPC Cablecom souhaite toute de même à l’avenir, proposer des vitesses de surf encore plus élevées…

A quel prix…

Rappelons qu’UPC Cablecom propose déjà dans toute la Suisse des abonnements à 75 Mbits/ses et 150 Mbits/sec à des prix très abordables. L’internet le plus rapide du plus grand câblo-opérateur de Suisse sera disponible pour 199 francs par mois… On passe dans une autre catégorie de prix… Un nouveau modem est par ailleurs nécessaire.

Alexander Lorenz, Senior Vice President Technology chez UPC Cablecom: «Avec 500 Mbit/s, nous livrons à nos clients la vitesse maximale que les terminaux actuels peuvent atteindre par le biais de serveurs internet. Grâce au développement de la fibre optique dans les quartiers, tous nos clients peuvent en bénéficier en même temps et sans perte de performance.»

De plus amples informations sur Fiber Power 500 sont disponibles sur www.upc-cablecom.ch/fp500

Xavier Studer

Cet article a 10 commentaires

  1. rolgui

    C’est bien d’offrir des grandes vitesses aux abonnés, mais il faudrait que les serveurs des sites visités décuplent aussi leur vitesse pour pouvoir en profiter.

    1. DavidL

      Oui et non, on peut utiliser plusieurs services et donc serveurs simultannements, VOD, backups, Cloud, YouTube, surf, jeu en ligne etc… Sans saturer la ligne et laguer comme c’est pas permis.

      1. rolgui

        Je pensais à Swisscom TV Air, à Facebook, qui semblent quand même un peu long à charger les premières pages, vitesse moins de 2 Mbps, malgré une connexion à 30Mbps.

      2. rolgui

        Rectificatif: pas Facebook, seulement Swisscom TV Air, et quelques fois d’autres sites que je n’ai plus en mémoire.

        1. DavidL

          Oui alors la c’est une question de charge sur le serveur, un autre débat 🙂

  2. Alain

    199 fr pour du 500 / 25 c’est chère comparé à Swisscom 1000 / 100 pour 249 fr.

    Est ce que quelq’un pourrait me dire si le réseau actuel Docsis de Cablecom peut supporter des vitesses de 1000 / 100 ? Ou devront-ils passer à la fibre optique ?

    Merci.

    1. Tricoline

      Il y a de la fibre jusque dans les armoires posées dans les rues, ensuite c’est du coaxial.
      Dans ces armoires il y a la quincaillerie nécessaire pour que cela fonctionne.
      Le soucis c’est la grosse utilisation de la bande passante du câble, cela hypothèque l’augmentation du nombre de chaînes TV numérique.
      Autres soucis c’est la faiblesse de l’upload induit par le DOCSIS 3.0
      Pour contrer cela il faut évoluer au DOCSIS 3.1 avec la nécessité de changer du matos et aussi la diminution des chaînes TV
      En DOCSIS 3.1 c’est possible de passer 10 Gbits, mais presque plus de chaînes TV en broadcast

      1. rolgui

        Tricoline, vous avez l’air de bien conna^tre cette technologie, Alors, si je comprend bien, ou c’est la TV, ou internet rapide? Pas d’autre solution? Et si tout était en fibre chez le consommateur?

        1. Tricoline

          Si le cablos pose une fibre qui arrive dans une maison à la place du coaxial, il y aurra forcément un convertisseur fibre – coax pour que les clients puissent continuer de brancher les TV
          Maintenant les cablos valaisans utilisent 2 fibres, une pour le broadcast TV et la 2ème pour internet ou alors avec les progrès de la technologie une fibre pour faire les 2

          1. Alain

            Merci pour ces infos interessantes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.