Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom lance son 500 Mbits/sec à Berne

UPC Cablecom teste le 500 Mbits/sec à Berne.
UPC Cablecom teste le 500 Mbits/sec à Berne.

UPC Cablecom répond mollement au Gibagit internet de Swisscom, leader suisse de l’internet. Dès le 16 décembre, quelque 150’000 foyers de la région de Berne pourront bénéficier d’une vitesse internet de 500 Mbits/sec, selon un communiqué de presse. Cette amélioration concerne en tout et pour tout 26 communes…

L’entreprise basée à Zurich estime que ce débit correspond à la vitesse effective maximale pouvant être aujourd’hui atteinte par un ménage. UPC Cablecom souhaite toute de même à l’avenir, proposer des vitesses de surf encore plus élevées…

A quel prix…

Rappelons qu’UPC Cablecom propose déjà dans toute la Suisse des abonnements à 75 Mbits/ses et 150 Mbits/sec à des prix très abordables. L’internet le plus rapide du plus grand câblo-opérateur de Suisse sera disponible pour 199 francs par mois… On passe dans une autre catégorie de prix… Un nouveau modem est par ailleurs nécessaire.

Alexander Lorenz, Senior Vice President Technology chez UPC Cablecom: «Avec 500 Mbit/s, nous livrons à nos clients la vitesse maximale que les terminaux actuels peuvent atteindre par le biais de serveurs internet. Grâce au développement de la fibre optique dans les quartiers, tous nos clients peuvent en bénéficier en même temps et sans perte de performance.»

De plus amples informations sur Fiber Power 500 sont disponibles sur www.upc-cablecom.ch/fp500

Xavier Studer

Quitter la version mobile