Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Genève: la liquidation de Naxoo a débuté

Selon un article de la Tribune de Genève publié en fin de semaine dernière, UPC Cablecom démarche déjà activement les clients actuels de Naxoo, qu’il souhaite entièrement racheter. Il n’attend donc pas le 9 février 2014, date du référendum contre la vente des actions détenues par la Ville au câblo-opérateur établi à Zurich.

Les clients ont reçu récemment un courrier qui semble ne leur laisser aucun choix. Ce texte leur fait entendre que sans réaction de leur part leur abonnement sera migré automatiquement en janvier déjà vers UPC Cablecom, qui détient déjà une participation minoritaire dans Naxoo. Le procédé, qui sent le souffre, fait évidemment scandale au bout du lac…

XS

10 commentaires pour “Genève: la liquidation de Naxoo a débuté

  1. rolgui
    06/01/2014 à 7:23

    Ah…l’impérialisme zurichois.

  2. Tricoline
    06/01/2014 à 7:46

    Les fautifs et coupables de ce gâchis sont à rechercher dans les anciens gestionnaires qui pactés avec le diable pour leur confier 49% des parts et ceux qui veulent vendre ces 49%.
    UPC Cablecom applique la politique qu’il ont déjà ailleurs en Suisse.
    Les genevois savaient à qui ils avaient à faire, maintenant c’est trop tard !

  3. 06/01/2014 à 8:27

    La fameuse lettre tant attendue… certains ont tout de même reçu le matériel avant la lettre…
    J’invite donc ceux qui ne veulent pas passer chez Cablecom et leurs méthode douteuses à refuser le colis non sollicité que ce dernier envoie automatiquement aux anciens abonnés Naxoo.
    Et également à surveiller leur courrier car il a été fait état de choses étranges, malgré le refus du matériel certaines personnes auraient reçues une lettre de remerciement pour avoir accepté les nouvelles conditions d’abonnement.
    Sur le site de UPC il y a une information qui n’est pas évidente à trouver mais où il est conseillé d’appeler le 0844 822 123 (donc naxoo) pour ne pas recevoir les services de Cablecom… du côté de naxoo en revanche, rien ne transparaît sur leur site !

    • marco
      06/01/2014 à 11:34

      Si, en catimini y’a ça : http://www.naxoo.ch/actualites/upc-cablecom-livraison-decodeur.aspx

      Mais bon la migration des clients naxoo est terminée vu qu’il ne reste que les clients de la ville de genève et que leur migration débute aussi la semaine prochaine. D’ailleurs la boutique naxoo n’a plus que des décodeurs cablecom en exposition et affiche un super logo de l’artichaud en plus de leur logo … ABE

      • 06/01/2014 à 11:39

        Mais rien sur la/les démarche/s à entreprendre si on ne veut pas continuer avec UPC.

        • marco
          06/01/2014 à 3:05

          C’est clair, le courrier te dit en gros « soit tu passes a cablecom et tu as encore la tv par le cable, soit tu refuses le colis et t’es bon pour t’abonner chez swisscom », mais c’est vrai qu’en aucun cas il est écrit que tu restes chez naxoo. A moins que ce soit que pour les abonnés naxoo de geneve ville, mais sur les autres villes du canton t’avais pas le choix c’était upc ou l’adsl.

  4. zorglub
    06/01/2014 à 3:59

    Il ne faut pas confondre….,la vente de la clientèle numérique cryptée,qui n’a pas besoin de passer par le peuple,c’est un contrat appelé Rhône 2 accepté par le C.A. de Naxoo qui a déjà été signé,la concéquence est le changement des box,l’abboné de base hors numérique crypté est toujours à Naxoo…soit la base analogique…bref pas grand chose ou le DVB-C en claire,si c’est du vrais claires…le peuple tranchera seulement sur le vente des actions….

    • marco
      06/01/2014 à 4:43

      Je suis pas sur pour les autres communes car l’offre analogique et dvb-c clair (sans décodeur) a aussi été modifiée (par exemple plus de BFM TV ou ITELE en clair). Je pense que Rhone 2 concerne tous les abonnés du canton en analogique et numérique hors ville de genève. Ma supposition 🙂

      • zorglub
        06/01/2014 à 5:12

        en effet,mais nous somme sur un post liquidation de naxoo en catimini…donc mon post est pour la ville de GENEVE……le reste du canton c’est du pure UPC……Rhône 2 étant le deal internet contre client numérique en ville de Genève……certes le signal devient UPC pour le numérique partout……les quelques programmmes manquant seront « combattu » par les association diverses ou la mauvaise pub:-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :