Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Journée spéciale «Souriez, vous êtes surveillés!»

Le programme européen SurPRISE.

Le programme européen SurPRISE.

Le centre d’évaluation des choix technologiques TA Swiss vient de m’envoyer une invitation pour participer à une journée spéciale intitule «Souriez vous êtes surveillée» organisée le 22 mars de 09h00 à 16h00 à Grandson. Les inscriptions sont ouvertes sur internet jusqu’au 31 janvier 2014.

L’objectif est de mobilier au total 300 personnes en Suisse, soit une centaine par région linguistique pour débattre dans le cadre d’un forum de discussion de la géolocalisation et de la surveillance des réseaux et d’internet. Cette journée est organisée dans le cadre du programme européen SurPRISE.

Débat européen

Le but de la rencontre est d’offrir aux habitants et habitantes de Suisse la possibilité de dire aux décideurs politiques ce qu’ils pensent de la géolocalisation des smartphones et de la surveillance des réseaux internet, peut-on lire sur le site internet de TA-Swiss. Le forum de discussion pour la Suisse romande se déroulera à Grandson.

Ce débat s’inscrit dans le cadre d’un projet européen, qui s’intéresse à la manière dont les citoyens perçoivent les technologies de surveillance. Des forums de discussion identiques se dérouleront en Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, Hongrie, Italie, Norvège et au Royaume-Uni, et les résultats de tous les pays seront envoyés au Parlement européen.

XS

2 commentaires pour “Journée spéciale «Souriez, vous êtes surveillés!»

  1. Ernrst
    14/01/2014 à 7:04

    J’espère que les gens vont se mobiliser. On ne sait en effet uniquement ce que fait la NSA. Mais en France, en Belgique ou en Suisse? Je suis persuadé que toutes les barbouzes sont au taquet!

  2. Michèle
    19/03/2014 à 6:25

    Je ne sais pas comment ils ont eu mes coordonnées mais je me suis inscrite. Femme retraitée 60 ans, amatrice de toutes ces technologies, geek selon mes enfants. Ils ne doivent pas avoir beaucoup de candidature de mon style!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :