Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

7 commentaires pour “Swissinfo brouille un peu plus son image

  1. 25/01/2014 à 8:31

    À noter que swi.ch est le nom de domaine de l’Institut Suisse de la Soudure, Swiss Welding Institue en anglais.
    Donc merci pour le manque de cohérence entre « SWI swissinfo.ch », http://www.swissinfo.ch/ et http://www.swi.ch, il vont faire un site http://swi.swissinfo.ch pour ne pas perdre d’audience (swiswissinfo.ch est déjà pris mais pas exploité donc pas difficile à racheter)?

  2. rolgui
    25/01/2014 à 9:29

    Les Suisses sont toujours à la recherche d’une identité, de logo, de terminologie. La SSR, RTSR, TSR, RTS citée ci-dessus a changé 6-7 fois au moins, de logos.
    Coca-Cola, IBM, Hewlett-Packard, Windows, Apple, CNN, BBC, NBC, etc. combien de fois? Ils ont juste fait des petites modification

    • 25/01/2014 à 9:33

      Finement observé. Je pense que ces problèmes et changement d’identité visuelle sont le symptôme visible de problèmes structurels profonds.

    • gregory
      25/01/2014 à 10:06

      Euh pas les Suisses, la RTS qui semble toujours avoir des millions à dépenser dans ces broutilles qui ne font que perturber les gens au lieu de les investire dans les programmes

      • Oreille
        25/01/2014 à 10:29

        Exact et tout cela avec la trop fameuse redevance… Sans que l’on ait exprimé cet ultime besoin de faire des retouches hypra inutiles aux ou autres logos.

        Je m’arrête là, autrement il va falloir se lâcher totalement inutilement sur ce sujet qui ne le mérite plus guère…

        • engel richard
          26/01/2014 à 5:43

          La SSR romande a mal à son identité, en prenant comme logo identitaire RTS elle est la seule télévision en Suisse à ne pas afficher dans son logo son identité linguistique comme les autres télévisions Suisse,combien sont ils les incapables qui sont payé pour pondre de telles absurdités.

          • marco
            27/01/2014 à 4:25

            « Schweizer Radio und Fernsehen » ca te sonne « identité linguistique » ? A moi pas, je dirais plutot que c’est la RTR et la RSI qui ont gardé leur identité linguistique dans le nom 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :