Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

«Towaga»: le jeu vidéo romand existe bien!

Les concepteurs de Towaga présentent leur jeu dans une vidéo à voir ci-dessous.

Les concepteurs de Towaga présentent leur jeu dans une vidéo à voir ci-dessous.

Plusieurs sociétés en Suisse romande sont actives sur le marché très compétitif du jeu vidéo, popularisé avec les smartphones. En cette fin de semaine, la société lausannoise Sunnyside Interactive a organisé des portes ouvertes au Flon pour présenter son futur jeu Towaga.

«Towaga est un jeu d’Action 2D nerveux et amusant développé spécialement pour l’iPhone. Vous incarnez Chimù, un puissant sorcier, dernier survivant de la fin des temps désormais retranché au sommet de la légendaire tour Towaga», expliquent ses concepteurs.

Dans un deuxième temps, l’équipe de développeurs lausannoise prévoit de porter son jeu sur Android. Le financement du projet est original puisqu’il repose sur la plateforme de crowdfunding wemakeit.net. L’idée est de lever des fonds par le biais de la toile.

De dix à 1250 francs

Sur son site internet, wemakeit se présente comme étant  la plus importante plateforme de crowdfunding dans le domaine de la culture en Suisse. Depuis février 2012, quelque 2 millions de francs ont été réunis pour des projets culturels.

Dans le cas de Towaga, il est possible de participer pour des sommes comprises entre 10 francs et 1250 francs. Pour un billet jaune, vous pouvez accéder au forum de développement du jeu et donner votre avis. Pour 1250 francs, vous devenez producteur du jeu et toucherez des bénéfices…

Xavier Studer

Visionnez la vidéo de Towaga:

Towaga from Sunnyside Interactive on Vimeo.

2 commentaires pour “«Towaga»: le jeu vidéo romand existe bien!

  1. Gapspard
    26/01/2014 à 2:15

    Quel est le budget pour réaliser un tel jeu?

    • 26/01/2014 à 3:53

      Voici la réponse de Sunnyside: Le budget du jeu est d’un peu plus de 30’000.- (36’253.- pour être exact, le chiffre est encore variable à cause de certains aspects, comme après les phases de tests pour d’éventuelles modifications du jeu)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :